du MacBook Pro 16 pouces d’Apple

Un soir, j’ai entendu la nouvelle « Apple a lancé un nouveau MacBook Pro 16 pouces ». Juste après l’avoir lu, ma première question a été « n’est-ce pas trop gros ? ». Plus tard, j’ai décidé d’essayer le MacBook Pro 16 pouces.

Lorsque j’ai visité le magasin et essayé le nouveau MacBook Pro, j’ai eu l’impression d’utiliser une version améliorée du MacBook Pro 15 pouces. La symétrie est presque la même dans les deux appareils (MacBook pro 16 pouces et 15 pouces) mais reste tout est changé

Dans cet article, je partagerai mon expérience d’utilisation du nouveau MacBook Pro 16 pouces d’Apple [le meilleur jusqu’à présent].

Cette expérience avec examen sera divisée dans les catégories suivantes :

  • Prix
  • Présentation physique
  • Spécifications techniques
  • Verdict final [est-ce vraiment si génial ?]

Alors, maintenant, commençons par ça.

Test du MacBook Pro 16 pouces

1. Prix – MacBook Pro 16 

Tout d’abord, le MacBook Pro 16 pouces est cher, mais c’est le MacBook le plus digne d’investir. Le MacBook Pro 16 pouces commence à une fourchette de prix de 2399 $ et monte jusqu’à 6099 $. Pour un ordinateur portable, 2399 $ est un prix énorme.

Mais pour un MacBook Pro 16 pouces, je pense personnellement que ça vaut le coup. Cet examen portera sur la variante de base du MacBook Pro 16 pouces car, lors de son utilisation, j’ai senti qu’il était plus que suffisant pour un utilisateur régulier.

Si vous êtes un créateur de contenu, vous pouvez ajouter des composants plus avancés à la machine et pour cela, bien sûr, vous devez payer plus. Il y a encore plus qu’assez d’options disponibles pour les mises à niveau.

Donc pour moi, ce prix est correct car le MacBook Pro 16 pouces durera facilement 3-4 ans. Bien qu’entre temps, il puisse avoir besoin d’un remplacement de batterie, il vaut la peine d’investir 2399 $ sur un ordinateur portable qui vous accompagnera pendant au moins 3 ans.

2. Présentation physique -MacBook Pro 16 

La conception générale est similaire à celle de l’ancien MacBook Pro. Mais il y a quelques changements mineurs qui font de cette machine le meilleur MacBook Pro à ce jour.

#2.1 Écran 

La partie la plus intéressante de cette machine. Bien que la qualité de l’écran soit presque la même qu’auparavant, sa taille est augmentée de 1 pouce, mais la taille globale de l’ordinateur portable ne subit aucun changement majeur. Il est toujours similaire à l’ancien MacBook Pro 15 pouces. C’est parce qu’Apple a augmenté ce pouce très intelligemment.

Le nouveau MacBook Pro 16 pouces est livré avec des cadres plus petits et croyez-moi, c’est la meilleure taille que les cadres devraient avoir. Ils ne sont ni négligés ni accordés plus d’attention. Ils offrent une résistance parfaite à l’écran.

Test du MacBook Pro 16 pouces d'Apple

 

La nouvelle machine MacBook Pro 16 pouces a un écran plus lumineux donc plus de visibilité en extérieur, grâce aux niveaux de luminosité de 500 nits. En dehors de cela, il dispose d’un écran True Tone de résolution 3072*1920.

En l’utilisant, j’ai trouvé qu’il ressemblait à l’écran de l’iMac 5k, probablement en raison du peu de luminosité supplémentaire. Si vous êtes un utilisateur qui a besoin d’un écran dynamique, alors, comme d’habitude, ce MacBook Pro 16 pouces est fait pour vous.

#2.2 Intervenants

D’accord, vous vous attendez donc à des points négatifs ou à des flux avec les haut-parleurs du MacBook Pro 16 pouces, mais laissez-moi vous dire que les haut-parleurs de cet ordinateur portable sont les meilleurs disponibles sur n’importe quel ordinateur portable jusqu’à présent.

Ces haut-parleurs vous offrent un volume exceptionnel, une base exceptionnelle et une sortie globalement équilibrée. Non, je ne les exagère pas trop, ils sont en fait si géniaux.

Test du MacBook Pro 16 pouces d'Apple

#2.3 Séparez les touches ESC et Touch-id

Les MacBook antérieurs avec la barre tactile n’avaient jamais de touche ESC physique. Il était intégré dans la barre tactile elle-même.

Pour certains, c’était correct, mais pour la majorité des utilisateurs, en particulier les écrivains, c’était la pire chose qu’Apple puisse faire avec la touche ESC, mais heureusement, Apple a écouté tous ces commentaires et a décidé de séparer la touche ESC de la barre tactile.

Parallèlement à cela, le bouton d’identification tactile est également séparé. Personnellement, cela n’a pas d’importance pour moi. Faites-moi savoir ce que vous en pensez.

A lire aussi : Le meilleur MacBook pour étudiants en 2021

#2.4 Pavé tactile plus grand

C’est quelque chose que j’aime les MacBooks, leurs trackpads énormes et impressionnants. Surtout, les MacBook Pro ont un pavé tactile grand et lisse.

Cette machine MacBook Pro 16 pouces vous offre un trackpad plus grand (un peu) que les précédents MacBook Pros. Je ne peux pas être plus reconnaissant envers Apple pour cette décision.

#2.5 Microphone amélioré

Selon Apple, le MacBook Pro 16 pouces est livré avec un microphone de qualité studio. En l’essayant, j’ai ressenti que “ouais c’est amélioré mais ça ne peut pas remplacer les micros professionnels”.

Parallèlement à cela, chaque fois que j’ai besoin de filmer, j’utilise le micro externe, jamais le microphone interne des MacBook.

#2.6 Clavier

En ce moment, j’utilise MacBook Air 2019 pour écrire cette critique et j’aime son clavier. Je n’ai jamais détesté le clavier de style papillon d’Apple.

Mais de nombreux utilisateurs ont signalé des problèmes avec leur clavier de style papillon et plus tard, Apple a répondu avec leur plan de remplacement de ces claviers sur 4 ans.

Avec cela, le MacBook Pro 16 pouces d’Apple est revenu à mi-chemin vers son clavier de style plus ancien. Bien qu’il ne soit pas aussi génial que l’ancien clavier MacBook classique avec suffisamment de possibilités de voyage. Ce nouveau clavier est un clavier de type ciseaux avec une course de touche de 1 mm. On se sent bien en tapant sur le nouveau clavier.

#2.7 Batterie et chargeur

Une autre grande mise à niveau qu’Apple a faite dans ce MacBook Pro 16 pouces est son chargeur et sa batterie (dans une certaine mesure).

Ce nouvel appareil est livré avec un chargeur de 96 watts qui est le plus gros jusqu’à présent. En dehors de cela, le MacBook Pro 16 pouces dispose d’une batterie de 100 Wh, ce qui est le maximum qu’un fabricant peut intégrer dans un ordinateur portable, car s’il dépasse ces 100 Wh, l’utilisateur ne pourra pas voyager avec. Selon les politiques de la compagnie aérienne, 100 Wh est la batterie maximale autorisée sur un ordinateur portable.

Cette batterie de 100 Wh augmentera certainement le temps de sauvegarde de votre appareil, j’ai senti qu’environ 60 à 80 minutes étaient augmentées par rapport aux anciens MacBook Pro.

Le watt supplémentaire sur la brique du chargeur vous aidera à charger rapidement cette batterie plus grande.

Test du MacBook Pro 16 pouces d'Apple

En dehors de cela, reste tout est pareil. Il dispose de 4 Thunderbolts 3 ports avec une prise casque dédiée.

3. Spécifications techniques

Je ne vais pas approfondir les spécifications techniques de cet appareil car la plupart des utilisateurs n’utilisent pas cet appareil pour un travail aussi intensif. Je ne pense pas que même la variante de base de cet appareil sera à la traîne dans toute sorte d’opération.

Ce que j’ai aimé dans la spécification de cet appareil, c’est le processeur utilisé dans la variante de base. C’est un Intel i7 avec une vitesse d’horloge de base de 2,6 GHz et il peut être turbo boosté à 4,5 GHz. Cette machine est livrée avec une mémoire cache L3 de 12 Mo.

Dans la variante supérieure, vous obtiendrez un processeur i9 à 8 cœurs avec une vitesse d’horloge de base de 2,3 GHz, qui peut être turbo boostée à 4,8 GHz. Il aura 15 Mo de mémoire cache L3.

En termes de mémoire, le stick le plus bas est de 16 Go de RAM DDR4 avec une fréquence de 2666Mhz. Ce qui est idéal pour les tâches quotidiennes et même les tâches haut de gamme. Alors que la variante supérieure a une RAM DDR4 de 64 Go qui a la même fréquence.

Les graphiques internes sont d’Intel, c’est-à-dire Intel UHD 630, tandis que la carte graphique dédiée dans la variante de base est AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de mémoire GDDR6. Cependant, le modèle haut de gamme aura une AMD Radeon Pro 5500M avec 8 Go de mémoire GDDR6.

MacBook Pro 16 pouces est livré avec différentes options de stockage interne à partir de 512 Go et va jusqu’à 8 To SSD.

Verdict final

Je ne vous confondrai pas avec une fin complexe, mais je dirais plutôt que si vous recherchez une mise à niveau et que vous avez un budget d’environ 2 000 $ et que votre travail nécessite de telles spécifications, alors le MacBook Pro 16 pouces est la meilleure option disponible en ce moment.

Aucun autre ordinateur portable ne peut vous donner le niveau de satisfaction que ce MacBook vous donnera. C’est une machine compacte qui pèse environ 4,3 livres et a une dimension de 14,09 * 9,68 pouces (largeur * profondeur). C’est un package complet pour vous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo