Comment décompresser des fichiers sur Mac en quelques clics

des fichiers sur Mac en quelques clics ,Les archives et les fichiers compressés sont très courants. Ils prennent moins de place, ce qui facilite l’envoi par la poste et le stockage. Les formats d’archives les plus populaires sont RAR et ZIP, mais il existe néanmoins de nombreux autres formats. Comment décompresser des fichiers sur Mac en quelques clics?

Si vous êtes un utilisateur Mac, vous vous êtes probablement déjà demandé comment décompresser des fichiers sur Mac. Compte tenu de cela, nous avons compilé une liste des solutions les plus couramment utilisées, y compris l’utilitaire d’archivage intégré, les applications tierces et l’utilisation du Finder.

Décompresser des fichiers sur MacBook

Les fichiers ZIP, comme les autres formats de fichiers d’archives, compriment les fichiers et/ou les dossiers en un seul fichier pour un transfert facile et pratique. C’est un moyen sans perte d’archiver des fichiers et des dossiers. ZIP prend en charge divers taux de compression, offre une protection par mot de passe et vous permet également d’ajouter des commentaires. Pour accéder au contenu de l’archive Zip, vous devez extraire son contenu.

Le moyen le plus simple d’ouvrir un fichier .zip est de double-cliquer dessus et votre ordinateur vous montrera les dossiers et fichiers cachés à l’intérieur. La plupart des systèmes d’exploitation, y compris Windows et macOS, gèrent normalement les fichiers ZIP, sans avoir besoin de logiciel supplémentaire.

Décompresser des fichiers sur Mac

Lorsqu’il s’agit de décompresser des fichiers, les utilisateurs de Mac peuvent compter sur l’ utilitaire Mac Archive intégré, capable de créer et de décompresser des fichiers .zip. Mais si vous recherchez des fonctionnalités supplémentaires ou si vous avez besoin de décompresser des formats tels que RAR, 7Z et autres, vous pouvez toujours accéder à des applications tierces.

Méthode 1.Comment décompresser des fichiers sur MacBook à l’aide du Finder

Décompresser des fichiers sur Mac est un processus assez simple. Tout ce dont vous avez besoin est simplement de double-cliquer sur un fichier Mac ZIP dans le Finder ou sur le bureau et son contenu sera extrait dans le dossier parent. Voici comment ouvrir des fichiers ZIP à l’aide du Finder :

Comment décompresser des fichiers sur Mac en quelques clics

Étape 1: Pour commencer, accédez au Finder.

Étape 2: Trouvez l’archive ZIP que vous souhaitez décompresser.

Étape 3: Double-cliquez sur l’archive ZIP.

Étape 4: Une fois cela fait, les fichiers compressés seront décompressés et placés dans le dossier Finder. S’il y a plusieurs fichiers dans l’archive ZIP, elle sera décompressée dans un dossier portant le même nom que l’archive ZIP elle-même.

Alternativement, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur l’archive ZIP et sélectionner “Ouvrir” dans le menu contextuel.

A lire aussi : 5 meilleures alternatives iTunes pour Mac et Windows

Méthode 2.Comment décompresser un fichier sur Mac avec Archive Utility pour plus d’options

Comme nous l’avons mentionné précédemment, Archive Utility permet de décompresser des fichiers simplement en double-cliquant dessus. En outre, vous pouvez lancer ce compresseur de fichiers pour Mac séparément et obtenir plus d’options de décompression. Pour appeler les préférences de l’utilitaire d’archivage, procédez comme suit :

Étape 1: Lancez l’utilitaire d’archivage.

Étape 2: Sélectionnez Utilitaire d’archivage > Préférences.

Étape 3: Après cela, vous verrez une fenêtre avec un certain nombre d’options.

Comment décompresser un fichier sur Mac avec Archive

Examinons de plus près chacun en détail :

Enregistrez les fichiers décompressés. La première option vous permet de choisir où enregistrer les fichiers décompressés sur votre Mac. Le même répertoire que l’archive est l’emplacement par défaut, mais vous pouvez modifier l’emplacement en développant le menu contextuel, en sélectionnant Dans, puis en choisissant le dossier de destination souhaité.

Après expansion. Il indique ce qu’il advient du fichier d’origine une fois qu’il a été décompressé. Vous pouvez laisser le fichier d’archive seul, déplacer l’archive vers la corbeille ou la supprimer. Il existe également une option pour déplacer l’archive vers le dossier spécifique qui sera ensuite utilisé comme emplacement cible pour tous les fichiers compressés que vous développez.

Afficher les éléments développés dans le Finder. Si cette case est cochée, le Finder mettra en surbrillance les fichiers que vous avez décompressés. Cela peut être utile si vous déplacez les fichiers décompressés vers un autre dossier.

Continuez à vous développer si possible. Lorsque la case à côté de cette option est cochée, cela signifie que l’utilitaire d’archivage peut continuer à décompresser toutes les archives trouvées dans l’archive.

Méthode 3.Utiliser des applications tierces pour les décompresser

Il est certainement plus pratique de compresser et de décompresser des fichiers avec un outil intégré. Mais bien que l’utilitaire d’archivage de Mac soit simple à utiliser, il a des fonctionnalités assez limitées et ne fonctionne pas avec certains formats populaires. Pour décompresser d’autres formats d’archives, y compris RAR, vous aurez besoin d’une application de décompression Mac OS dédiée. Heureusement, il existe plusieurs applications tierces qui offrent plus de fonctionnalités lorsqu’il s’agit de compresser et d’extraire des fichiers sur Mac.

Si vous recherchez un extracteur de fichiers fiable et puissant pour Mac, Commander One est l’option incontournable. Il gère de manière transparente les archives ZIP, RAR, 7Zip, TBZ, TGZ. Non seulement décompresser, mais il regroupe également des fichiers et des dossiers dans des archives et offre une recherche avancée. Pour ceux qui veulent protéger une archive, il est possible d’ajouter un mot de passe à une archive.

Utiliser des applications tierces pour décompresser des fichiers sur Mac

Commander One vous permet de copier et de déplacer des fichiers entre les archives sans les décompresser, ainsi que de supprimer et d’ajouter des fichiers directement dans une archive. Double-cliquer sur l’une des archives vous permet de prévisualiser le contenu d’un fichier compressé. C’est très pratique car vous n’avez pas besoin d’extraire l’archive pour voir ce qu’il y a à l’intérieur de l’archive.

Avec Commander One, l’extraction de fichiers ne prendra pas beaucoup de temps. Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous comprendrez facilement comment décompresser les fichiers RAR sur Mac :

Étape 1:Téléchargez et lancez Commander One.

Étape 2:Localisez l’archive que vous souhaitez ouvrir.

Étape 3:Si vous voulez voir le contenu de l’archive, double-cliquez dessus et vous verrez une liste des fichiers compressés.

Étape 4:Pour décompresser l’archive, faites un clic droit dessus et sélectionnez “Extraire le fichier”.

Étape 5 :C’est ça! Commander One commencera à extraire les fichiers compressés.

Conclusion

L’ouverture de fichiers compressés sur Mac est aussi simple qu’un double-clic. Vous pouvez également définir des paramètres et obtenir plus d’options de décompression. Cependant, les utilisateurs de Mac se demandent tôt ou tard comment décompresser les fichiers, car l’utilitaire d’archivage intégré ne prend pas en charge toutes les extensions. Par conséquent, si, par exemple, vous devez décompresser l’archive RAR, vous devez trouver une application fiable.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo