Lecteur vidéo AVI pour Mac

Comme AVI pour Mac est un format propriétaire de Microsoft, une installation macOS par défaut ne le prend pas en charge. Le problème peut être résolu en utilisant un lecteur vidéo pour Mac , dont il existe de nombreux. Une application multimédia tierce peut être téléchargée au format .dmg ou trouvée sur l’App Store. Quoi qu’il en soit, vous ne voulez pas simplement obtenir un joueur au hasard – il est sage de choisir la meilleure combinaison de fonctionnalités. Le coût est également un facteur important à considérer.

Lecteur AVI gratuit pour Mac : Elmedia Player

Disponible à la fois sur son propre site Web et sur l’App Store, Elmedia Player est un puissant lecteur AVI pour macOS , doté d’innombrables codecs, d’une lecture HD parfaite et de la compatibilité AirPlay. L’interface utilisateur est intuitive et facile à naviguer. Mieux encore, vous pouvez télécharger et utiliser la version gratuite – elle lit tous les mêmes formats que PRO.

Lecteur vidéo AVI pour Mac

Mais la mise à niveau en vaut toujours la peine, permettant le réglage vidéo et audio, les séries de captures d’écran automatiques et le streaming. Essayez-le par vous-même – avec les signets, l’exportation de listes de lecture et tous les ajustements de lecture que vous pourriez demander, Elmedia Player laissera certainement une forte impression.

Principales fonctionnalités :

– Compatible avec la plupart des formats multimédias, y compris AVI

– Diffusion en un clic sur AirPlay et DLNA

– Ouvre l’audio externe et les sous-titres avec synchronisation

– Options de lecture, telles que la vitesse de lecture

– Configuration audio et vidéo avancée

Licence : version gratuite disponible, PRO peut être acheté pour 19,95 $

Plates-formes : macOS uniquement

Simplement jouer

JustPlay est un lecteur simple et peu coûteux, mais il est pratique et bien conçu. Les listes de lecture, les signets, la visualisation audio, l’audio externe, les sous-titres et les options audio/vidéo détaillées sont tous inclus. Lisez MOV, WMV, MKV et bien d’autres codecs. Il fonctionne également comme une application Mac pour lecteur MP4 .

Lecteur vidéo AVI pour Mac

JustPlay est parfaitement capable de lire en HD. Si vous avez besoin de trouver des sous-titres, il existe une fonction de recherche intégrée. L’application se souviendra de toutes les options que vous avez choisies pour un fichier donné, comme les pistes ajoutées et la position précédente sur la chronologie.

Principales fonctionnalités :

– Prend en charge presque tous les fichiers multimédias

– Tuner vidéo avec correction des couleurs et luminosité

– Égaliseur audio 10 bandes avec préréglages

– Enregistre les listes de lecture et les signets

Licence : coûte 4,99 $

Plates-formes : macOS

Aiseesoft Lecteur Mac AVI gratuit

Aiseesoft est un lecteur qui se concentre sur la fourniture de la lecture vidéo et audio HD la plus authentique. Il n’y a rien d’extraordinaire – paramètres audio et vidéo, listes de lecture, sélection de pistes et captures d’écran. Il prend en charge le Blu-ray, ce qui est utile si vous avez une collection de DVD physiques.

Lecteur vidéo AVI pour Mac

Notamment, au lieu de restreindre ses fonctionnalités, Aiseesoft Free AVI Player for Mac limite les formats que vous pouvez ouvrir dans la version gratuite. Donc, si vous ne voulez l’utiliser que pour AVI, vous ne rencontrerez aucune restriction. C’est assez cher, cependant.

Principales fonctionnalités :

– Compatibilité Blu-ray

– Lecture Full HD, Ultra HD

– Fonctionnalité audio sans perte

Licence : version d’essai gratuite, 36,00 $ pour une licence à vie

Plates-formes : Mac, Windows

A lire aussi : Meilleurs lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC [2022]

Macgo Lecteur vidéo AVI gratuit pour Mac

Macgo fournit le minimum de fonctionnalités dont vous avez besoin pour profiter d’AVI. Ce lecteur prétend “supprimer toutes les protections AVI connues” – vraisemblablement, cela concerne les DRM. Comme les autres lecteurs, il peut ouvrir et synchroniser les sous-titres et l’audio.

Lecteur vidéo AVI pour Mac

La version Blu-ray du lecteur est compatible avec les menus DVD, améliorant la gamme de fichiers lisibles, qui est déjà plus grande que QuickTime.

Principales fonctionnalités :

– Suppression de la protection AVI

– Prise en charge des menus DVD

Licence : gratuite

Plates-formes : Mac, Windows

Moviste

Même s’il est disponible pour moins de 5 $, Movist brise le moule avec son interface innovante. Les panneaux coulissants peuvent être utilisés beaucoup plus rapidement qu’un menu déroulant. Mais c’est plus qu’un excellent design – Movist offre un haut degré de personnalisation des sous-titres, y compris des sous-titres 3D et une boîte aux lettres. C’est certainement utile pour les films AVI, car les sous-titres sont faciles à trouver.

Lecteur vidéo AVI pour Mac

De manière unique, Movist fournit des listes de lecture à remplissage automatique, essayant de trouver et d’ajouter tous les épisodes d’une série. Étant donné que AVI peut être utilisé pour stocker des émissions de télévision, la fonctionnalité brille lorsqu’elle est combinée avec ce format.

Principales fonctionnalités :

– Configuration étendue des sous-titres

– Remplissage automatique et exportation de la liste de lecture

– Interface unique et robuste

Licence : 4,99 $ sur l’App Store

Plates-formes : macOS

Lecteur vidéo Cisdem

Cisdem est un lecteur minimaliste qui lit néanmoins parfaitement les vidéos AVI 4K et 8K. Il comprend une fonctionnalité de liste de lecture et les commandes de lecture peuvent être détachées et utilisées séparément – par exemple, cela peut être pratique lorsque vous écoutez de la musique.

Lecteur vidéo AVI pour Mac

La version entièrement mise à jour vous permet de convertir une multitude de formats en MP3, MP4 et autres codecs multimédias standard. Utile si vous souhaitez convertir votre bibliothèque en fichiers mieux accessibles, mais ce n’est pas aussi bon qu’un convertisseur dédié.

Principales fonctionnalités :

– Lit de nombreux formats

– Conversion de fichiers multimédias

Licence : gratuite, 9,99 $ pour une licence à vie complète

Plates-formes : Mac uniquement

Lecteur vidéo total

Bien qu’il soit assez moyen, Total Video Player apporte de nouvelles choses à la table. Contrairement à de nombreux autres lecteurs, il peut ouvrir des fichiers multimédias cassés ou incomplets, ce qui est particulièrement pertinent, car AVI a souvent des problèmes de format d’image.

Lecteur vidéo AVI pour Mac

Total Video Player prend en charge Retina pour une fluidité maximale, il peut lire des films UHD, rembobiner et ouvrir automatiquement les sous-titres qui se trouvent dans le même dossier que votre vidéo AVI.

Principales fonctionnalités :

– Ouvre les fichiers endommagés

– Ouverture automatique des sous-titres

Licence : essai gratuit, 29,99 $ pour la licence à vie (permet la prise en charge Blu-ray)

Plates-formes : macOS

Lecteur vidéo final

Final Video Player laisse de côté toutes les options que vous pourriez trouver dans les lecteurs susmentionnés, à l’exception des listes de lecture. Les pistes audio ne peuvent pas être modifiées. La seule chose que vous pouvez faire est d’ouvrir les vidéos une par une. Il s’agit essentiellement d’un lecteur AVI pour Mac, et rien de plus.

Cependant, cela apporte quelque chose de nouveau à la table. Final Video Player est doté de la “technologie de noyau multi-play”, un type d’accélération matérielle qui atténue la pression exercée par les vidéos haute définition sur votre processeur.

Principales fonctionnalités :

– Lecture multicœur

Licence : gratuite

Plates-formes : macOS

IINA

IINA s’efforce d’émuler l’expérience macOS – il prend en charge toutes les fonctionnalités que vous trouverez sur un MacBook : Retina, Touch Bar, Gestures, Picture-in-Picture et Dark Mode. Placer la chronologie en haut de la fenêtre du lecteur est également une décision audacieuse.

En tant que concurrent de VLC, IINA peut lire AVI et tout autre fichier compatible avec FFmpeg. Son interface utilisateur est personnalisable, ce qui signifie que vous pouvez l’adapter à vos besoins. En outre, il dispose d’un cadre de plug-in, ce qui signifie que le lecteur peut être encore amélioré par ses utilisateurs.

Principales fonctionnalités :

– Toutes les fonctionnalités MacBook prises en charge

– Interface utilisateur personnalisable et innovante

– Un système de plug-in prometteur

Licence : totalement gratuite

Plates-formes : macOS uniquement

Complexe – AVI pour Mac

Plex est une plate-forme de streaming, mais elle peut également gérer vos fichiers AVI. Vous avez besoin d’un compte pour l’utiliser, mais, en revanche, vous pouvez utiliser la bibliothèque Plex, qui est puissante et utile pour le tri et la collecte de médias. Il est plus limité par rapport aux lecteurs dédiés, comme VLC ou IINA.

Par exemple, il n’y a pas d’options pour la vitesse de lecture. Dans l’ensemble, Plex est mieux utilisé pour le streaming, plutôt que de l’utiliser comme lecteur AVI gratuit pour Mac.

Principales fonctionnalités :

– Bibliothèque avec numérisation et tri

– Synchronisation réseau

Licence : gratuite, 4,99 $ par mois pour Plex Pass

Plates-formes : macOS, Windows, iOS, Android

Qu’est-ce qu’un AVI ?

Les lecteurs AVI ont les codecs nécessaires pour ouvrir les fichiers “Audio Video Interleave”. Le format a été développé par Microsoft. Des logiciels de décodage officiels et tiers sont disponibles pour ces fichiers. Comme il s’agit d’un type de média répandu, la plupart des lecteurs tiers modernes peuvent ouvrir AVI sans aucun plug-in. AVI est l’un des formats les plus anciens, il manque donc certaines fonctions que vous trouveriez dans MP4 ou MKV.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo