Meilleur VPN pour Mac de 2021

Que vous souhaitiez protéger vos données et votre confidentialité en ligne ou accéder à des sites Web restreints dans votre région, un réseau privé virtuel (VPN) est sans aucun doute votre meilleure option. Mais choisir le meilleur logiciel VPN pour Mac n’est pas une tâche facile de nos jours, avec autant d’options disponibles.

Les cybercriminels ciblent de plus en plus les utilisateurs de Mac et les VPN constituent un moyen extrêmement rentable de se protéger contre les écoutes, le vol de mots de passe, les identifiants de connexion et les données financières.

Les VPN vous permettent également d’accéder à des sites susceptibles d’être bloqués par votre bureau, votre établissement d’enseignement, votre fournisseur d’accès Internet (FAI) et de diffuser du contenu sur des sites tels que Netflix, Hulu, BBC iPlayer ou via Kodi susceptibles d’être bloqués dans votre région.

L’autre atout est que vous pouvez également partager une connexion VPN sur votre Mac via WiFi avec d’autres périphériques tels que PlayStation, iPhone, iPad, XBox, etc., afin qu’ils puissent également l’utiliser.

Cependant, certains services VPN sont meilleurs que d’autres et certains fonctionnent bien avec macOS par rapport à d’autres.

Nous avons essayé et testé les meilleurs services VPN qui fonctionnent sur Mac et vous donnons notre avis sur les meilleurs à utiliser pour 2021.

Que rechercher dans les meilleurs clients VPN Mac

Il existe quelques fonctionnalités essentielles à rechercher dans tout réseau VPN réputé. Toutes les applications VPN examinées ici ont les caractéristiques suivantes:

  • Client de bureau Mac: la plupart des VPN fonctionnent sur toutes les plateformes et offrent une application de bureau Mac. Tous les VPN présentés ici sont garantis pour fonctionner sur Mac ou avoir une application Mac.
  • Serveurs multiples: plus un outil VPN dispose de serveurs, plus vous pouvez vous masquer d’emplacements. Généralement, plus le service est fiable, plus il peut être utilisé en cas de défaillance du serveur. Notez que la plupart des services VPN ne possèdent pas tous les serveurs qu’ils utilisent, bien que certains, comme CyberGhost, le soient.
  • Chiffrement fort: Presque tous offrent un minimum de chiffrement AES 256 bits, ce qui est extrêmement fort. Cependant, certains, comme NordVPN, offrent un «double cryptage» pour plus de sécurité. Des termes tels que «sécurité de niveau militaire» ou «sécurité au niveau de la banque» désignent uniquement des discussions de vente et le cryptage AES 256 bits ou supérieur est ce qu’il faut rechercher.
  • Connexions simultanées: si vous souhaitez connecter votre téléphone ou plusieurs Mac / PC, la plupart des services VPN prennent en charge plusieurs connexions, généralement entre 3 et 7, en fonction du service.
  • Kill Switch: si votre connexion Internet échoue pour une raison quelconque, il est important que votre connexion VPN coupe la connexion pour éviter que vos données ne soient soudainement exposées. Tous les VPN réputés incluent un kill switch qui se déclenche automatiquement en cas de panne ou de problème de sécurité.
  • Pas de politique de journalisation: la plupart des fournisseurs de VPN ne consignent pas l’historique de votre utilisation d’Internet pour votre propre protection et votre vie privée. Cela protège également les services VPN car ils n’ont aucune de vos données à voler ou à vous transmettre. Toutefois, il convient de noter que certains le font de différentes manières et si cela pose un problème, vous devriez vérifier auprès du fournisseur.
  • Protection contre les fuites: elle vous protège contre les failles des logiciels que vous utilisez, qui pourraient permettre à votre fournisseur de services Internet de découvrir votre identité ou de suivre votre activité.
  • Intégration OpenVPN: OpenVPN est un protocole VPN open source largement considéré comme le plus sécurisé qui soit. La plupart des meilleures applications VPN pour Mac sont basées sur OpenVPN et, dans certains cas, sur OpenSSL.
  • Support torrent: la plupart des VPN prennent en charge le téléchargement de torrents, mais certains ne le font pas, il est donc préférable de vérifier avant d’acheter. Notez qu’il est de votre responsabilité de vous assurer de respecter les lois sur le droit d’auteur de votre pays et qu’aucun VPN ne tolère le téléchargement de contenu protégé par le droit d’auteur.
  • Assistance à la clientèle: vous aurez sans doute des problèmes avec le client VPN que vous choisissez sur votre Mac. De nombreux sites, en particulier les services de diffusion en continu tels que Netflix et Amazon Prime, mettent constamment à jour leur technologie pour bloquer des éléments tels que les VPN. Un bon service client peut vous aider à trouver une solution à ce problème. Tous les VPN présentés ici bénéficient d’une assistance en ligne réactive et utile.
  • Garantie de remboursement: Tous les logiciels VPN réputés vous permettent de récupérer votre argent si vous n’êtes pas satisfait. C’est habituellement 30 jours mais cela peut varier. De nombreux VPN vous permettent également de les essayer d’abord gratuitement.

Il y a beaucoup de choses à digérer dans ces revues. Par conséquent, si vous êtes pressé, nous avons fait une liste de sélection utile ci-dessous d’une sélection de nos favoris avec les réductions les plus importantes qui représentent un excellent rapport qualité-prix.

liste du Meilleur VPN pour Mac de 2021

Dans cet esprit, voici nos critiques des meilleurs VPN pour Mac à utiliser en 2021.

1. NordVPN

>> Obtenez 70% de réduction sur NordVPN

NordVPN est notre VPN le mieux noté sur Mac pour une raison principale: une confidentialité sans faille. La plupart des gens qui veulent un VPN recherchent une protection de la vie privée et NordVPN prend des mesures pour vous protéger, qui vont un peu plus loin que tout autre service.

La plupart des VPN chiffrent votre trafic Internet une fois. NordVPN utilise un système spécial «Double VPN» qui chiffre votre trafic non pas une fois mais deux fois, ce qui rend pratiquement impossible la lecture ou le déchiffrement.

De plus, NordVPN est extrêmement rapide avec plus de 5 500 serveurs dans 58 pays. Cela facilite la diffusion de contenu qui n’est généralement pas disponible dans votre région ou le téléchargement via P2P.

Il inclut son propre outil de chat spécialement crypté pour discuter en ligne de manière sécurisée, des extensions de navigateur spéciales pour une protection accrue et une intégration à OpenVPN.

NordVPN basé au Canada a une politique de zéro journal strict qui signifie qu’il n’enregistre aucune de vos données utilisateur ni votre historique de navigation.

NordVPN vous permet également de changer facilement de région et de flux de contenu bloqué dans votre pays, notamment Netflix, BBC iPlayer, Hulu et Amazon Prime. Notez que pour regarder Netflix en toute sécurité avec NordVPN, vous devez suivre des instructions spécifiques.

NordVPN possède également un client de bureau très facile à utiliser pour Mac et iOS.

Deux applications Mac NordVPN sont actuellement disponibles – une de NordVPN et une du Mac App Store.

Cependant, seule la version du site Web NordVPN prend en charge le protocole OpenVPN le plus sécurisé et nous vous recommandons vivement de la télécharger à la place de la version du Mac App Store, qui ne peut utiliser que le protocole IKEv2.

Vous pouvez essayer un essai gratuit de NordVPN puis vous avez le choix entre 4 plans différents avec une garantie de remboursement de 30 jours.

Vous pouvez actuellement bénéficier d’une réduction massive de 70% sur NordVPN sur les offres de 3 ans, ce qui signifie que vous l’obtenez pour seulement 3,49 $ par mois.

Si vous choisissez de payer sur une base mensuelle, cela coûtera beaucoup plus cher à 11,95 $ par mois.

Dans l’ensemble, NordVPN est notre VPN numéro un pour Mac en raison de sa sécurité à double verrouillage ultra-sécurisée, de sa vitesse, de sa fiabilité et de l’excellente application de bureau Mac.

les avantages

  • journaux
  • Super rapide
  • Jusqu’à 6 connexions simultanées
  • Le plus grand réseau de serveurs
  • Service client 24/7
  • Garantie de remboursement de 30 jours

les inconvénients

  • Coût élevé pour les utilisateurs d’un mois à l’autre

> Lire l’avis sur NordVPN complet

2. IPVanish

VPN pour Mac

>> Obtenez 57% de réduction sur IPVanish

IPVanish est l’un des VPN les plus rapides pour Mac, et généralement l’un des meilleurs. Le VPN est le seul service de niveau 1 de cette liste car l’entreprise possède et exploite l’intégralité de son réseau de serveurs. Ce réseau comprend plus de 1000 serveurs répartis dans 60 pays.

Le client IPVanish Mac est superbe et facile à utiliser. Vous pouvez sélectionner un pays, une ville et même le serveur de votre choix, ou simplement laisser l’application choisir le meilleur pour vous.

IPVanish promet aux utilisateurs de ne conserver aucun journal de connexion ou d’activité, ce qui est assez impressionnant. Cependant, le VPN est basé aux États-Unis, ce qui n’est pas l’endroit idéal pour un VPN. En termes de sécurité, IPVanish est assez solide. Le VPN utilise le cryptage AES 256 bits, et il dispose également d’un commutateur d’arrêt et d’une protection contre les fuites IPv6 et DNS.

Outre le client Mac VPN, IPVanish propose également des applications pour Windows, Android, iOS, Linux, Windows Phone, Fire TV et Chromebook. Vous pouvez également configurer le VPN sur des routeurs et divers autres appareils. Le VPN vous permettra d’utiliser jusqu’à 10 appareils simultanément.

IPVanish est le VPN le plus avantageux de cette liste, avec un forfait mensuel pour seulement 10 $. Vous pouvez même économiser 57% de plus sur le plan annuel avec notre remise spéciale. Tous vos abonnements seront éligibles à une garantie de remboursement de 7 jours.

les avantages

  • Zéro journaux
  • Excellentes vitesses
  • 10 connexions simultanées
  • Super apps
  • Posséder leur réseau
  • Garantie de remboursement de 7 jours

les inconvénients

  • Basé aux États-Unis

3. CyberGhost

>> Obtenez 57% de réduction sur CyberGhost VPN

A l’instar de NordVPN, CyberGhost VPN offre une confidentialité ultra élevée avec une politique d’absence de journal. En cas d’interruption de votre connexion cryptée, CyberGhost déclenche immédiatement un kill-switch.

CyberGhost VPN est extrêmement facile à utiliser. Il suffit de basculer un commutateur et vous êtes instantanément connecté à l’un des plus de vie en 5944 serveurs de CyberGhost VPN dans plus de 90 pays et en toute anonymat en ligne.

CyberGhost VPN a même des serveurs spéciaux dédiés à la livraison de téléchargements torrent à haute vitesse.

Pour diffuser du contenu bloqué dans un autre pays, vous pouvez instantanément basculer vers une adresse IP de cette région et contourner les restrictions géographiques.

Enfin, vous pouvez également personnaliser CyberGhost VPN à déclencher en fonction du réseau WiFi ou de l’appareil auquel vous vous connectez.

Dans l’ensemble, CyberGhost VPN est extrêmement rapide, sûr et facile à utiliser.

CyberGhost VPN offre également 75% de réduction sur les abonnements 3 ans, ce qui lui donne 2,45$ par mois, avec une garantie de remboursement de 45 jours.

les avantages

  • Essai premium gratuit d’un jour
  • Zéro connexion et journaux d’activité
  • De superbes clients
  • Fonctionne avec tous les services de streaming
  • 7 connexions simultanées
  • Garantie de remboursement de 45 jours

les inconvénients

  • Relativement coûteux
  • Chat en direct non disponible 24/7

4. ExpressVPN

VPN pour Mac

>> Obtenez 57% de réduction sur ExpressVPN

ExpressVPN dispose d’un des réseaux les plus étendus de plus de 3000 serveurs de tous les services VPN, avec 148 emplacements couverts. Donc, si vous avez besoin de diffuser du contenu d’un pays spécifique, il est probablement couvert par ExpressVPN.

ExpressVPN utilise également le protocole Open Source OpenVPN qui est largement reconnu comme le standard VPN le plus sécurisé qui soit.

Il possède également une extension de navigateur open source pour une sécurité renforcée qui a passé un audit de sécurité externe.

Nous apprécions également le fait qu’ExpressVPN prenne en charge le tunneling fractionné, ce qui signifie que vous pouvez spécifier quelles applications peuvent et ne peuvent pas utiliser la connexion VPN sur votre Mac.

ExpressVPN a un client de bureau pour Mac et fonctionne sur toutes les versions de macOS. Il existe également des applications pour iPhone ou iPad et vous pouvez même configurer un Mac pour partager une connexion VPN via WiFi avec d’autres Mac ou appareils.

ExpressVPN est extrêmement simple à utiliser avec des connexions rapides et un vaste choix de régions.

ExpressVPN offre actuellement 35% de réduction sur les abonnements de 12 mois avec 3 mois supplémentaires gratuits, soit 8,32$ par mois.

les avantages

  • Super rapide
  • Excellentes applications clientes
  • Zéro journaux et sécurité solide
  • Fonctionne avec Netflix, iPlayer et d’autres services de streaming
  • Assistance par chat en direct 24/7
  • Garantie de remboursement de 30 jours

les inconvénients

  • Relativement coûteux
  • Seulement 3 connexions simultanées

5. ZenMate Ultimate

VPN pour Mac

>> Obtenez 57% de réduction sur ZenMate

ZenMate Ultimate est alimenté par OpenVPN et compte environ 22 millions d’utilisateurs, bien que la plupart d’entre eux se trouvent sur Windows plutôt que sur Mac.

Bien que ZenMate Ultimate offre une navigation sécurisée et une protection de l’identité, l’un des principaux attraits est l’accord conclu avec MacAfee.

Vous bénéficiez actuellement d’une licence gratuite d’un an du logiciel antivirus McAfee Total Protection avec chaque abonnement ZenUltimate d’un ou deux ans.

Encore une fois cependant, cela intéresse davantage les utilisateurs Windows que les utilisateurs Mac, car un logiciel anti-virus n’est pas aussi essentiel sous macOS.

Une des choses qui manque à ZenMate, c’est un kill switch. Par conséquent, si votre connexion cesse de fonctionner ou n’est plus sécurisée pour quelque raison que ce soit, il n’est pas aussi facile de la désactiver.

ZenMate coûte normalement 1,64 $ par mois, mais vous pouvez actuellement bénéficier d’une offre spéciale de 83% sur ZenMate et d’une licence gratuite d’un an de McAfee Total Security.

Qu’est-ce qu’un VPN?

Un Virtual Private Network (VPN) est essentiellement un «tunnel» qui masque votre emplacement et crypte ou redirige votre trafic Internet.

Cela présente trois avantages principaux:

  • Votre utilisation d’Internet et votre adresse IP restent anonymes ou, à tout le moins, très difficiles à localiser.
  • Vos activités Internet sont cryptées de sorte que personne, y compris votre fournisseur d’accès à Internet ou même votre fournisseur de réseau privé virtuel (VPN), ne peut intercepter et lire tout ce que vous soumettez sur le réseau (y compris les applications que vous utilisez simultanément).
  • Vous pouvez accéder à des sites Web ou déverrouiller des services de diffusion en continu qui peuvent être géo-bloqués dans votre région.
    Cependant, pour la plupart des gens, la principale raison d’utiliser un VPN est la protection de la confidentialité.

Dans les débuts d’Internet, les suivis effectués par les fournisseurs de services Internet, les annonceurs, les moteurs de recherche et les autorités étaient bien moins fréquents.

Cependant, à mesure qu’Internet se développait et envahissait chaque aspect de notre vie quotidienne, cette situation a changé jusqu’à ce que la plupart des gens soient suivis d’une manière ou d’une autre, à partir du moment où ils allument un ordinateur ou un appareil mobile jusqu’au moment où ils l’éteignent.

Dans quelles situations un VPN est-il utile?

Un VPN peut être utile dans diverses circonstances, mais les plus courantes sont les suivantes:

  • Pour protéger votre vie privée sur un point WiFi public ou auprès de votre fournisseur de services Internet (FSI) à domicile. Si vous accédez par exemple à un réseau WiFi dans un café ou un hôtel, rien ne garantit que le réseau est sécurisé. Les informations de connexion à la banque et les mots de passe d’autres sites sont à risque si quelqu’un écoute. Le fait qu’une connexion WiFi soit protégée par un mot de passe ne signifie pas pour autant qu’il s’agit d’une connexion sécurisée. Un pirate informatique peut «écouter» la communication de votre Mac entre le réseau WiFi et votre Mac et voler des données. Ces attaques sont souvent appelées attaques de type homme au milieu. Même de nombreux fournisseurs d’accès contrôlent et vendent vos données à des tiers, de sorte que même votre connexion à domicile n’est pas aussi privée que vous le pensez de nos jours.
  • Pour contourner les restrictions géographiques. De nombreux sites Web, applications et services ont un contenu accessible uniquement dans certains pays, tels que Hulu et Netflix aux États-Unis et le BBC iPlayer au Royaume-Uni. Un VPN peut vous permettre de contourner ces restrictions en faisant croire à l’application que vous y accédez depuis une région autorisée. Ainsi, par exemple, si vous souhaitez accéder à Netflix US sur Hulu en dehors des États-Unis, un VPN peut vous aider à le faire. Certains sites interdisent toutefois la diffusion en continu de leur contenu en dehors de pays ou de régions spécifiques. Vous devez donc également en être conscient. Il convient toutefois de noter que les fournisseurs de contenu mettent constamment à jour leurs systèmes afin d’empêcher la diffusion en continu en dehors des régions autorisées. Vous constaterez peut-être que votre VPN est désormais incapable de le déverrouiller.
  • Pour accéder à un réseau fermé depuis un autre emplacement. Par exemple, si vous souhaitez travailler à la maison ou en dehors du bureau, un VPN peut vous permettre de le faire. En vous connectant au VPN, vous pouvez accéder à votre réseau de bureau en toute sécurité, comme si vous étiez au bureau. Les réseaux VPN Office sont généralement configurés par votre équipe d’administration de bureau et n’impliquent pas les services VPN commerciaux décrits ici car ils peuvent également être réalisés avec un logiciel de bureau à distance pour Mac.

Notez que, même si un proxy peut exécuter certaines de ces fonctions, un VPN n’est pas la même chose qu’un proxy. Bien que l’utilisation d’un proxy réachemine votre connexion Internet via un emplacement différent, elle ne fournit rien de plus que la protection ou la fiabilité d’un VPN.

Existe-t-il des VPN pour Mac gratuits?

Vous ne trouverez aucun service VPN pour Mac gratuit offrant le type de sécurité et de fiabilité des applications présentées ici.

La principale caractéristique de tout VPN gratuit est qu’ils n’offrent tout simplement pas le même niveau de sécurité, de fonctionnalités et de confidentialité qu’un service payant.

En fait, l’utilisation gratuite du service suppose que vos données personnelles soient exposées ou vendues à des tiers.

Les VPN gratuits ont également tendance à installer des barres d’outils ou des logiciels tiers sur votre Mac. Nous vous conseillons donc, si vous voulez un VPN fiable pour Mac, vous feriez bien mieux de l’acheter.

De nos jours, les services VPN appropriés sont incroyablement bon marché et vous pouvez obtenir des VPN de qualité supérieure, tels que CyberGhost et NordVPN, pour quelques dollars par mois.

Cependant, la plupart des applications VPN pour Mac examinées ici proposent soit une période d’essai de remboursement, soit, dans certains cas, une version gratuite limitée.

Est-ce légal d’utiliser un service VPN?

Il est tout à fait légal d’utiliser un VPN aussi longtemps qu’il est utilisé à des fins légitimes. Si vous envisagez d’utiliser un VPN pour des activités illégales, réfléchissez-y à deux fois.

Aucun fournisseur de VPN n’est au-dessus des lois et si une autorité vous soupçonne légitimement d’activité criminelle, elle peut demander des informations sur vos activités au fournisseur de réseau privé virtuel que vous utilisez.

Cela peut inclure l’utilisation d’un VPN pour le téléchargement P2P, ce qui est illégal pour du matériel protégé par le droit d’auteur dans de nombreux pays.

Il va sans dire que MacHow2 n’approuve pas l’utilisation des VPN à des fins illégales. Il est de la responsabilité des utilisateurs de s’assurer qu’ils respectent l’utilisation légale des VPN.

Cependant, tant que le contenu que vous téléchargez est légal et non protégé par un copyright, un VPN est parfaitement légitime et peut même contribuer à augmenter la vitesse de téléchargement.

1 commentaire

Laisser un commentaire