10 Meilleur logiciel de bureau à distance pour Mac 2020

Si vous avez besoin de contrôler, de réparer ou simplement d’accéder à un autre ordinateur à partir d’un Mac, nous avons examiné le meilleur logiciel de bureau à distance pour Mac en 2020.

Prendre le contrôle ou accéder à distance à un autre ordinateur PC ou Mac est appelé Virtual Network Computing (VNC).

Cela peut être utile dans diverses situations telles que le partage d’écran, le travail à domicile, la réparation d’un ordinateur à distance, les jeux ou l’administration d’un réseau d’ordinateurs.

La bonne nouvelle est qu’il existe encore de nombreux excellents logiciel de bureau à distance pour Mac qui vous permettent de vous connecter facilement à d’autres ordinateurs.

La plupart des logiciels de bureau à distance présentés ici conviennent également à la connexion de Mac à Mac, ainsi que de Mac à PC ou de Mac à des appareils mobiles. La plupart sont également compatibles avec d’autres versions de macOS, notamment Yosemite, El Capitan, Sierra, High Sierra et Mojave.

Les applications de bureau à distance sont également une bonne alternative à l’utilisation d’un VPN sur votre Mac si vous souhaitez simplement établir une connexion sécurisée avec un autre ordinateur.

Notez que si vous souhaitez simplement utiliser une application Windows à distance, il est bien préférable d’exécuter Windows sur votre Mac via un outil tel que Parallels plutôt qu’une application de bureau à distance.

Encore mieux jusqu’au 31 mai 2019, vous pouvez obtenir 10% de réduction sur Parallels avec le code de coupon: PRLS10.

Si vous êtes pressé, vous pouvez voir nos 3 meilleurs choix comparés côte à côte ci-dessous, mais il y en a beaucoup plus qui sont examinés ici.

Meilleur logiciel de bureau à distance pour Mac 2020

Voici donc notre sélection des meilleurs logiciel de bureau à distance pour Mac par ordre de classement.

1. TeamViewer

TeamViewer est sans conteste l’un des outils de bureau à distance les plus faciles à utiliser pour les utilisateurs de Mac. Il est assez simple pour permettre à quiconque de se connecter à un autre PC ou Mac, mais il possède également de puissantes fonctionnalités professionnelles pour les utilisateurs en entreprise.

Tout ce que vous avez à faire est d’installer le client TeamViewer sur les deux ordinateurs, de saisir l’ID de l’ordinateur auquel vous souhaitez vous connecter et c’est tout.

Il existe très peu de configuration de ports ou de pare-feu car tout est géré automatiquement par l’assistant de configuration.

Teamviewer est particulièrement apprécié des joueurs qui souhaitent jouer aux côtés d’amis et des techniciens qui doivent effectuer la maintenance sur un ordinateur distant.

La version gratuite de TeamViewer est l’un des outils de partage de bureau les plus populaires sur Mac et PC, offrant de nombreuses fonctionnalités facturées par d’autres clients.

Une fois installé, il vous suffit de demander à la personne à laquelle vous souhaitez vous connecter de fournir son ID partenaire pour établir une connexion. Vous pouvez également donner votre identifiant de partenaire et votre mot de passe à quelqu’un pour lui permettre de se connecter à vous.

TeamViewer

TeamViewer peut facilement être utilisé en tant que logiciel de bureau à distance pour Mac. Il est idéal pour ceux qui souhaitent apporter une aide technique à distance à leurs amis ou à leur famille ou pour ceux qui souhaitent s’amuser davantage en jouant avec des amis.

Il peut également être utilisé comme un outil pour organiser des réunions en ligne au lieu d’utiliser Google Hangouts ou Skype. Une fois connecté, vous pouvez partager des présentations, des appels vidéo et faire des appels audio vers d’autres utilisateurs.

Teamviewer fonctionne sous Windows, macOS, Linux, Android et iOS et dispose de fonctionnalités utiles telles que le réveil sur réseau local pour activer un Mac ou un ordinateur en mode veille et même le mettre en veille lorsque vous avez terminé.

Vous pouvez transférer des fichiers, vous connecter à des appareils mobiles et copier et coller d’un ordinateur à un autre.

TeamViewer est totalement gratuit pour une utilisation personnelle. Toutefois, si vous envisagez de l’utiliser à des fins lucratives, telles que les entreprises de réparation de PC ou de Mac à distance ou dans un environnement professionnel, vous disposez de plans tarifaires modestes.

Les plans payants de base vous permettent d’utiliser un profil utilisateur sur un maximum de 3 appareils, 1 canal de session et une console de gestion de base avec la possibilité de gérer jusqu’à 200 appareils sans surveillance.

Il existe également des forfaits Premium et Enterprise pour les entreprises ayant des besoins avancés.

Vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 75% sur le plan Endpoint Protection, qui vous permet de déployer une protection antivirus et anti-programme malveillant à distance sur 5 ordinateurs.

  • Prix: Forfaits gratuits / payants

Vous pouvez essayer TeamViewer gratuitement pour voir par vous-même.

2. LogMeIn

logMeIn pour Mac est une solution de bureau à distance puissante qui répond à tous les besoins en matière de bureau à distance.

LogMeIn Pro propose toutefois des outils spécifiques pour les particuliers, les petites entreprises, les professionnels de l’informatique et les techniciens du support technique. Il est le meilleur du marché en matière de support de bureau à distance pour les entreprises.

LogMeIn est l’un des tout premiers outils de bureau à distance sur le marché et des années d’expérience et d’affinement en font la meilleure application de bureau à distance que nous avons testée sous MacOS et Windows.

L’une des choses que nous aimons le plus, c’est que LogMeIn est extrêmement facile à utiliser, se connecte aux périphériques en quelques secondes et offre de nombreuses retouches utiles, telles que la possibilité d’imprimer à partir de n’importe quel périphérique auquel vous êtes connecté, de prendre en charge plusieurs moniteurs, etc.

Tous les forfaits LogMeIn incluent un nombre illimité d’utilisateurs, 1 To de stockage de fichiers pour partager et échanger des fichiers, ainsi qu’une licence gratuite pour le gestionnaire de mots de passe LastPass, de sorte que vous n’êtes pas obligé de saisir des mots de passe sur tous vos appareils.

LogMeIn ne compromet aucun pare-feu, mais peut toujours partager des écrans derrière un écran tout en utilisant SSL / TLS ou même RSA SecureID et une authentification à 2 facteurs.

Il existe également une excellente application LogMeIn iOS qui permet de se connecter facilement à votre Mac ou à votre PC Windows à partir de votre iPad ou iPhone.

La tarification LogMeIn commence à 30 USD par mois pour les particuliers, ce qui permet d’accéder à 2 ordinateurs maximum, à un nombre illimité d’utilisateurs, à l’impression à distance, au stockage de fichiers de 1 To et plus.

Il existe également des plans pour les utilisateurs avec pouvoir et les petites entreprises qui permettent d’accéder respectivement à 5 et 10 ordinateurs.

  • Prix: +30$/m

Vous pouvez essayer un essai gratuit de LogMeIn qui dure 14 jours.

Notez que LogMeIn ne doit pas être confondu avec un produit associé, LogMeIn Hamachi, conçu pour la configuration de réseaux VPN.

3. Devolutions Remote Desktop Manager

Après des années consacrées à Windows, Developer Devolutions dispose désormais d’un gestionnaire de bureau à distance, qui est un puissant logiciel de bureau à distance pour Mac, gratuit pour un usage individuel, mais également doté de puissantes fonctionnalités pour les environnements d’entreprise.

Devolutions Remote Desktop Manager n’est pas simplement un port de la version Windows, il a été spécialement conçu pour Mac et le résultat est très bon.

Devolutions Remote Desktop Manager est un peu similaire à Royal TSX (voir plus bas) et convient parfaitement aux administrateurs système et aux petites entreprises. Il a tout ce dont vous avez besoin pour gérer un réseau d’ordinateurs.

L’un des aspects pratiques de cette solution est qu’il est intégré à d’autres logiciel de bureau à distance pour Mac populaires tels que Teamviewer, Microsoft Remote Desktop (voir les commentaires plus loin) et même Telnet.

L’interface est également bien conçue et vous permet d’organiser des sessions par groupes ou par dossiers. Si vous utilisez déjà la version Windows, vous pouvez vous connecter aux mêmes bases de données avec la version Mac pour pouvoir accéder à toutes les sessions précédentes.

Le gestionnaire de bureau à distance de Devolutions n’est pas aussi convivial pour les novices RDP que des applications telles que Splashtop et Teamviewer, mais pour ceux qui n’ont que peu d’expérience du bureau à distance, il offre une grande quantité d’alimentation gratuite.

Vous pouvez utiliser gratuitement Devolutions Remote Desktop, mais il existe des limitations par rapport à la version Entreprise.

  • Prix: (Plans de tarification gratuit / Entreprise)

Vous pouvez également vous inscrire pour un essai gratuit de 30 jours.

4. Screens

Screens pour Mac Remote Desktop est un outil de partage d’écran extrêmement convivial, fluide et simple pour les appareils Mac et iOS. Les écrans vous permettent de vous connecter à d’autres Mac, PC, machines Linux et même Blackberry Pis.

Grâce à ScreensConnect, les écrans facilitent les choses. Il s’agit d’un service d’installation client client de bureau à distance gratuit et à source ouverte pour Mac qui vous évite de configurer des routeurs, des pare-feu ou autre.

Notez cependant que si vous êtes derrière un réseau d’entreprise ou un pare-feu, ScreensConnect ne fonctionnera pas.

Il y a aussi Screens Express qui permet de partager facilement votre écran et inversement avec vos amis et votre famille via un lien temporaire.

Ce que nous aimons à propos de Screens, c’est qu’il scanne automatiquement les appareils iOS ou Mac sur le même réseau WiFi ou LAN que vous et que vous devez simplement cliquer dessus pour vous connecter et entrer un code pour démarrer le partage d’écran.

Une fois que vous êtes connecté, les outils utiles incluent un outil de capture d’écran, un outil copier-coller d’un Mac à un autre et gérer plusieurs écrans à la fois. Cela signifie que vous pouvez même afficher les écrans sur Mac avec plusieurs moniteurs connectés.

La connexion à iOS est particulièrement efficace car Screens adapte parfaitement le curseur de votre trackpad ou de la souris aux écrans tactiles.

Notez qu’il n’ya pas d’accès Web aux écrans – c’est-à-dire que vous ne pouvez pas vous connecter à un périphérique via votre navigateur comme certains clients VNC.

Comme il est basé sur le protocole VNC open source, à moins que vous utilisiez ScreensConnect, il est également un peu difficile à configurer car vous avez besoin d’une adresse IP statique de votre fournisseur de service Internet (la plupart des gens ont une adresse IP dynamique).

Pour vous connecter rapidement aux écrans d’amis et de famille, Screen Express est également extrêmement facile à utiliser.

Les écrans ont fière allure sur macOS, sont faciles à utiliser et d’un prix très raisonnable de 36,99 $ pour un client de bureau distant fiable et conçu avec soin.

Si vous achetez l’application de cette façon, vous obtiendrez également des mises à jour plus rapides lors de leur déploiement.

  • Prix: 29,99$ Mac App Store

Vous pouvez également pour un essai gratuit

5. Jump Desktop

Jump Desktop est facilement l’une des solutions de bureau à distance les plus simples et les plus faciles à utiliser pour les utilisateurs de Mac.

La mise en réseau à distance peut être une affaire compliquée, mais il est clair que le développeur a fait beaucoup d’efforts pour rendre les connexions de bureau à distance assez faciles à utiliser par quiconque sans sacrifier les fonctionnalités et la stabilité.

En fait, Jump Desktop utilise votre compte Gmail de manière unique pour configurer et configurer automatiquement une connexion à distance sans aucun effort supplémentaire de votre part.

Jump Desktop pour Mac est une plate-forme multiple prenant en charge l’iPad, l’iPhone, l’iPod et même Android. Il peut également être utilisé pour se connecter d’un Mac à un autre.

Jump Desktop est extrêmement facile à utiliser et ne nécessite pas de connaissances en réseau, ce qui le rend idéal pour les débutants avec le logiciel Remote Desktop. Tout ce dont vous avez besoin est un compte Gmail pour commencer.

La configuration manuelle est également disponible pour ceux qui savent ce qu’ils font quand il s’agit de connexions au bureau à distance.

L’un des aspects les plus intelligents de Jump Desktop est qu’il peut mapper les raccourcis clavier Mac pour les rendre fonctionnels sous Windows.

Vous pouvez également copier et coller entre macOS et Windows et inversement, ce qui est très utile si vous travaillez constamment sur Mac et Windows.

Vous pouvez également vous connecter à un autre ordinateur via le réseau WiFi, ce qui, selon nous, était le moyen le plus rapide de se connecter. Les connexions via WiFi sont presque instantanées et il n’y a pratiquement aucun décalage.

Vous pouvez également vous connecter à un autre ordinateur à l’aide de l’iPhone, mais cela s’est avéré beaucoup plus lent. Toutefois, si vous réduisez les paramètres et que vous exécutez en niveaux de gris, il est également extrêmement rapide de dire que vous vous connectez via un appareil mobile.

Il est facile de connaître le nombre d’ordinateurs ou d’appareils auxquels vous êtes connecté lorsque vous obtenez des aperçus en direct de toutes les connexions en cours. Nous avons également constaté que la puissance de la batterie de votre Mac semblait considérablement plus légère que celle de nombreux logiciel de bureau à distance pour Mac.

La sécurité est naturellement une préoccupation lorsque vous partagez votre écran et vos fichiers avec un autre ordinateur, mais presque tous les clients de postes de travail distants utilisent de nos jours le protocole SSL (Secure Socket Layer) comme norme minimale et certains vont même au-delà.

Jump Desktop est très sécurisé et prend en charge les connexions SSH et NLA pour les hôtes MSFT.

Même en mode plein écran, nous avons constaté que Jump Desktop était rapide et stable, vous permettant de partager des fichiers et de gérer facilement des ordinateurs distants.

Les prévisualisations en direct permettent une excellente gestion de plusieurs connexions à la fois et nous apprécions également le fait qu’elle soit régulièrement mise à jour pour prendre en charge les dernières versions de Windows (c’était en fait l’un des premiers clients Remote Desktop pour Mac qui prenait officiellement en charge les connexions à Windows 10). .

Dans l’ensemble, Jump Desktop est incroyablement élégant, convivial, fiable et donne l’impression de tout ce que Microsoft Remote Desktop aurait dû être.

  • Prix: 29,99 $ Mac App Store

Si vous voulez voir ce qu’il peut faire pour vous-même, vous pouvez essayer un essai gratuit de Jump Desktop (notez que cela ne fonctionne que sur OS X 10.8+, bien qu’une version plus ancienne de Jump Desktop 4.0 soit disponible pour OS X 10.6 Snow Leopard et OS X 10.7 Lion).

La version complète de Jump Desktop est vendue au prix de 29,99 $ sur le Mac App Store, ce qui représente un prix unique et modeste, sans autres frais mensuels, pour un client VNC de première classe avec une assistance rapide et efficace du développeur.

6. GoToMyPC

GoToMyPC appartient à LogMeIn (voir la critique plus haut), l’un des principaux acteurs du marché des postes de travail distants.

GoToMyPC convient aux utilisateurs à domicile, aux petites entreprises et aux entreprises, car il configure tout automatiquement, même si vous êtes derrière un pare-feu d’entreprise, sur Mac ou sur PC.

En conséquence, GoToMyPC est un choix particulièrement populaire parmi les entreprises qui permettent aux employés de travailler à domicile.

Une fonctionnalité intéressante de GoToMyPC est que vous pouvez inviter temporairement un autre utilisateur à une session, ce qui est utile si vous avez besoin d’une assistance technique pour résoudre un problème avec votre Mac ou votre PC.

GoToMyPC est un peu cher par rapport aux autres options présentées ici, mais Citrix a plus de 10 ans d’expérience dans les réseaux de postes de travail distants et la fiabilité et le service à la clientèle sont généralement considérés comme excellents.

GoToMyPC

GoToMyPC dispose également d’une application iOS qui vous permet de vous connecter facilement à votre Mac ou à votre PC à partir de votre iPhone ou de votre iPad.

Les commandes de curseur sont bien implémentées dans l’application iOS et c’est l’une des meilleures applications mobiles d’accès à distance pour gérer la différence entre les interfaces écran tactile et bureau.

Si vous vous connectez à un PC, vous pouvez même entendre le son de votre PC sur votre appareil iOS bien que, malheureusement, cela ne fonctionne pas pour la connexion à un Mac.

D’autres outils utiles incluent la possibilité de couper et coller de Mac à Mac ou de Mac à PC, les transferts de fichiers et la prise en charge de plusieurs écrans.

GoToMyPC utilise le cryptage AES 128 bits, ce qui est assez standard pour la plupart des logiciels de bureau à distance, mais met également en place deux couches de protection supplémentaires avec des mots de passe doubles et une authentification de bout en bout.

Ceci le rend très sécurisé et est en grande partie dû à la popularité de GoToMyPC sur le marché des entreprises.

  • Prix: 35 $/m

GoToMyPC coûte 35 USD par mois pour les particuliers, mais si vous êtes une petite entreprise et que vous avez besoin de plus de 50 ordinateurs, vous devez souscrire au plan Pro qui coûte 83 USD pour 2 ordinateurs par mois. Vous pouvez actuellement obtenir 20% de réduction sur tous les plans pendant une période limitée.

Pour les grandes entreprises et les entreprises, vous pouvez vous connecter à plus de 1 000 utilisateurs bien que les prix pour cela soient sur demande.

Il existe également un essai gratuit de 7 jours de GoToMyPC afin que vous puissiez juger par vous-même.

7. Remotix VNC & RDP

Remotix est un client de connexion de bureau à distance extrêmement rapide, astucieux et convivial pour Mac.

En fait, si vous avez juste besoin de partager l’écran de votre iPad ou iPhone avec votre Mac, il existe peu de meilleurs clients RDP.

Il y a très peu de retard dans les connexions établies avec Remotix avec Windows, car il s’optimise rapidement en fonction de la vitesse de votre connexion Internet.

Pour les nouvelles connexions de bureau à distance, il vous guide clairement tout au long du processus de configuration. Vous pouvez stocker des profils de connexion via la sauvegarde iCloud et même accéder aux imprimantes à partir de votre Mac distant en utilisant Remotix.

Remotix est également l’un des clients RDP les plus sécurisés pour Mac disponible avec le tunneling SSH intégré pour RDP et VNC.

Vous pouvez également définir un mot de passe principal pour protéger toutes vos connexions plutôt que de devoir entrer des mots de passe individuels pour chaque connexion.

Si vous rencontrez des problèmes avec Back to My Mac ou si vous souhaitez simplement vous connecter à un Mac, Remotix vaut certainement la peine d’être vérifié.

  • Prix: 39,99 $ Mac App Store

Remotix coûte 39,99 $ pour un usage personnel sur le Mac App Store, mais il existe également une licence professionnelle à 79,99 $ pour les petites entreprises et les grandes entreprises, une licence de site à 799 $ et une licence multisite à 2399 $.

Vous pouvez télécharger un essai gratuit de 14 jours de Remotix.

8. Royal TSX

Royal TSX pour Mac s’adresse résolument aux administrateurs système ou aux professionnels ayant des besoins de postes de travail distants nécessitant un niveau de sécurité élevé.

Royal TSX est très bien conçu et permet de gérer facilement les connexions dans la barre latérale gauche avec des onglets pratiques pour contrôler les sessions.

Royal TSX est très polyvalent et prend en charge les terminaux basés sur RDP, VNC, SSH ou les interfaces Web.

La sécurité est un élément essentiel de la vente de Royal TSX pour Mac, car elle utilise la norme de cryptage hautement sécurisée 256 AES.

D’autres fonctionnalités sécurisées améliorées incluent la gestion des identifiants intégrée, des fonctionnalités de partage d’équipe sécurisées et la possibilité de partager une liste de connexions sans partager vos identifiants personnels.

Royal TSX est également l’un des rares serveurs RDP pour Mac à prendre en charge la redirection PIV ou CAC Smart Card.

Il est également disponible pour Windows, Android et une application gratuite Royal TSX pour iOS vous permettant d’ouvrir les documents Royal TSX sous Windows et Mac.

Une chose inhabituelle à propos de Royal TSX pour un logiciel de bureau à distance Mac est que, comme un navigateur, il peut être amélioré avec des plugins.

Par exemple, il existe un plugin TeamViewer pour Royal TSX qui vous permet de contrôler à distance des ordinateurs à l’aide de TeamViewer.

Le plug-in de bureau à distance FreeRDP vous permet également de vous connecter à des ordinateurs Windows ou à des consoles d’instance Hyper-V à l’aide du protocole de bureau à distance.

Bien que Royal TSX pour Mac soit un logiciel de bureau à distance pour Mac très sophistiqué et technique pour Mac, la version de base est en fait gratuite, sans limite de temps, bien qu’elle soit limitée à 10 connexions et identifiants et que vous ne puissiez ouvrir qu’un seul document TSX par application.

  • Prix: gratuit ou 39 $/m

Il existe différents plans tarifaires pour ceux qui ont besoin de plus que cela. Le Startup Bundle est un très bon rapport qualité-prix à 82 $, dont Royal TS pour Windows, Royal TSX pour Mac et Royal Server, le logiciel serveur puissant de Royal TSX.

Une licence utilisateur individuel pour Mac coûte 29 USD, ce qui vous donne 5 licences. Pour les petites et grandes entreprises, il existe des licences pour l’ensemble du site, allant de 536 USD à 1731 USD.

Vous pouvez essayer un essai gratuit de Royal TSX pour Mac pour en juger avant d’acheter.

Royal TSX pour Mac est sans aucun doute la Rolls Royce du logiciel de bureau à distance pour MAC et il est incroyablement puissant et polyvalent.

Si vous êtes administrateur système ou professionnel de l’informatique, vous ne pouvez pas vraiment faire mieux que Royal TSX.

9. NoMachine

NoMachine est un client de bureau à distance astucieux qui a tendance à passer inaperçu lorsque les utilisateurs de Mac recherchent un logiciel de bureau à distance, mais mérite certainement un coup d’œil.

NoMachine a fière allure sur macOS, il est très facile à installer et à utiliser et il existe une version gratuite pour les connexions limitées.

La bonne chose à propos de NoMachine est que tout ce dont vous avez besoin pour vous connecter à une autre machine via Internet est son adresse IP et son numéro de port.

Un assistant de configuration vous guide clairement tout au long du processus de connexion. Les connexions sont stables et rapides et il existe un forum NoMachine dans lequel vous pouvez obtenir de l’aide pour résoudre tout problème avec le client.

Il existe également une vaste base de connaissances pour ceux qui ont des besoins plus techniques, mais en général, vous ne devriez pas avoir beaucoup de problèmes si vous avez juste besoin de NoMachine pour les connexions à distance de base.

NoMachine pour Mac est gratuit pour une utilisation personnelle, mais des éditions Enterprise et Cloud payantes sont disponibles.

Il existe également une application iOS NoMachine gratuite, bien conçue, facile à utiliser et vous permettant de vous connecter à macOS, Windows et Linux.

Les versions Enterprise et Cloud de NoMachine sont sérieusement puissantes et se placent facilement au même niveau que Royal TSX et Apple Remote Desktop.

  • Prix: Versions Gratuites / Cloud et Entreprises

Les versions Enterprise et Cloud de NoMachine utilisent un modèle d’abonnement et commencent à 794,50 USD pour un maximum de 10 abonnements et des connexions illimitées.

L’abonnement Premium NoMachine Cloud Server coûte 6994,50 USD et convient aux grandes entreprises qui gèrent des réseaux informatiques dans le monde entier.

10. Parallels Remote Application Server

Parallels Remote Application Server (anciennement connu sous le nom de «2X RDP Client») est un serveur de bureau distant pouvant être utilisé avec le client gratuit Parallels à partir du Mac App Store.

Le produit le plus populaire de Parallels est Parallels Desktop, qui, de notre point de vue, est de loin le meilleur outil pour exécuter Windows sur votre Mac.

Parallels Remote Application Server est un produit frère de Parallels Desktop conçu pour ceux qui souhaitent se logiciel de bureau à distance pour Mac, des PC et des périphériques mobiles.

Parallels Remote Application Server et Parallels Client sont conçus pour les besoins des entreprises et fonctionnent très bien avec toutes les versions de Windows.

Parallels Client était à l’origine une application indépendante très populaire appelée 2x for Mac, un client de bureau à distance populaire utilisé par de grandes entreprises comme Airbus, McKesson et WD-40.

En conséquence, il a attiré l’attention de Parallels qui l’a acheté en 2015.

Parallels a ensuite changé le nom pour Parallels Client et l’a vendu aux côtés de Parallels Remote Application Server.

L’ancien client 2x ressemblait à ceci:

Et Parallels a mis à jour l’interface un peu pour lui donner l’aspect suivant:

Parallels Client peut également être utilisé avec d’autres serveurs RDP, mais le serveur par défaut et le plus sécurisé est Parallels Remote Application Server.

Parallels Client pour Mac a une interface moderne et est généralement très rapide et stable avec des connexions SSL sécurisées.

L’une des fonctionnalités intéressantes de Parallels Client est que vous pouvez même lire le son provenant d’autres périphériques et machines auxquels vous êtes connecté sur votre Mac et imprimer à distance.

Vous pouvez basculer entre macOS et Windows en appuyant simplement sur CMD + Tab, couper / coller en utilisant Ctrl-C / Ctrl-V et il y a très peu de retard sur les connexions.

Cependant, vous ne pouvez pas modifier les connexions par défaut et vous ne pouvez pas dupliquer une connexion qui est gênante si vous travaillez avec plusieurs connexions.

Il n’ya aucun moyen d’importer des connexions à partir du client RDP de Microsoft, mais il prend désormais en charge les Macs Retina.

Toutefois, pour ceux qui recherchent une connexion rapide et fiable pour se connecter aux machines Windows dans les environnements d’entreprise, il s’agit d’un client très robuste.

  • Prix: 99 $/an

Le serveur d’applications distantes de Parallels coûte 99 dollars par an pour un abonnement d’un an, ce qui est très raisonnable pour une solution de bureau à distance d’entreprise. Le client Parallels qui l’accompagne est gratuit depuis le Mac App Store.

Vous pouvez également essayer gratuitement Parallels Remote Application Server.

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, il existe un large éventail de logiciel de bureau à distance pour Mac, bien que cette liste ne soit en aucun cas exhaustive.

Nous avons couvert une combinaison d’applications de bureau à distance gratuites et payantes pour logiciel Mac et de nombreux fournisseurs tels que Devolutions, TeamViewer et NoMachine proposent également une version gratuite si vous souhaitez simplement l’utiliser à des fins personnelles et vous connecter à quelques ordinateurs.

Si vous avez besoin d’outils spécifiques pour le support technique et les besoins des petites entreprises, LogMeIn est la solution complète.

Au-delà des applications présentées ici, il existe quelques autres solutions haut de gamme plus coûteuses pour les entreprises, telles que Ericom Blaze pour Mac, conçues pour répondre aux besoins des très grandes entreprises.

Ericom est officiellement partenaire de Microsoft, Oracle et IBM et les prix ne sont disponibles que sur devis.

Si vous avez des suggestions concernant d’autres logiciels de bureau à distance pour Mac à inclure dans cet article, ou si vous avez une expérience ou des questions concernant les applications à distance Mac examinées ici, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.

2 Commentaires
  1. Quelle analyse à la grosse louche … on sent les grosses bertas du marché qui vous sponsorisent…
    Remotix et JumpDesktop sans contestation possible 🙂

  2. […] Lire aussi : Meilleur logiciel de bureau à distance pour Mac […]

Laisser un commentaire