Meilleurs outils de suivi des investissements pour Mac [2021]

Outils de suivi des investissements pour Mac peut faire ou défaire votre avenir. Les preuves choquantes ne suffisent pas à nous de le faire. Un récent sondage Gallup a révélé que 24% des investisseurs américains regardaient à peine leur portefeuille. Tandis qu’un peu plus de la moitié seulement recherchaient activement des conseils financiers.

Bien qu’il soit compréhensible que les gens évitent les complexités, les risques, les dépenses et les délais liés à la gestion des investissements. Il est sans doute plus difficile de «prendre les devants» de la sorte, pour votre avenir financier.

Outils de suivi des investissements pour Mac

Outils de suivi des investissements pour Mac

La bonne nouvelle est que, de nos jours, votre Mac peut être votre instrument d’investissement le plus efficace.

Il existe un logiciel de suivi des investissements incroyablement puissant. Il est capable de faire le travail dur pour vous et d’éviter des frais de conseil financier élevés.

La plupart de ces outils de suivi des investissements pour Mac de portefeuille coûtent une fraction de ce qu’il en coûte pour consulter un conseiller financier et, dans certains cas, comme Personal Capital, offrent même un logiciel de placement gratuit.

Associé à des plates-formes faciles à comprendre, telles que le Motley Fool Stock Advisor. Il vous permet de voir vos investissements croître en pilote automatique. Tout en bénéficiant de l’expertise d’un professionnel de l’investissement en actions.

Meilleurs outils de suivi des investissements pour Mac en 2021

Avant de nous intéresser de près aux meilleurs, il convient de faire une distinction importante entre logiciel de finances personnelles et logiciel de gestion de placements.

Les applications de suivi des investissements sont principalement dédiées à la gestion et à l’optimisation de vos investissements. Ils diffèrent des outils de finances personnelles, qui sont davantage axés sur la budgétisation et la mise en ordre de vos finances.

Bien sûr, de nombreuses applications de finances personnelles «effectuent» également le suivi des investissements. Mais nous avons constaté qu’elles sont loin d’être aussi efficaces que les logiciels de gestion de patrimoine dédiés. Ce sur quoi nous nous concentrons ici.

Si vous souhaitez également budgétiser des applications sur Mac. Nous vous recommandons de consulter notre sélection des meilleurs logiciels de finances personnelles pour les utilisateurs de Mac (en particulier si vous en avez assez de Quicken).

Dans cet esprit, voici notre liste du meilleur outils de suivi des investissements pour Mac de 2021 par ordre de classement.

1. Personal Capital

Sans aucun doute, en matière de suivi des investissements. Aucune application ne le fait mieux que Personal Capital.

Personal Capital est axé à 100% sur la gestion des investissements et le fait de manière extrêmement efficace. Mieux encore, Personal Capital est gratuit. Personal Capital utilise un modèle d’entreprise unique qui ne vous facture une commission. Sauf si vous choisissez de consulter l’un de ses conseillers financiers.

L’application elle-même est entièrement libre d’utilisation aussi longtemps que vous le souhaitez et vous permet d’optimiser instantanément vos investissements. Voici quelques unes des choses qui nous ont le plus plu à propos de Personal Capital :

  • Il rassemble tous vos comptes de placement au même endroit.
  • Cet outil ne touche pas réellement vos actifs. Il se synchronise simplement avec vos institutions de placement.
  • Il révèle instantanément des informations sur les objectifs de dépenses, d’épargne et de retraite.
  • Vous pouvez exécuter des scénarios de simulation utiles. Ce en fonction de décisions d’investissement ou de changements de vie.
  • Vous pouvez analyser les frais pour voir où les courtiers. Les commissions de gestion de fonds absorbent vos investissements.
  • Si vous avez besoin de conseils, vous pouvez choisir de consulter un conseiller financier de Personal Capital. Ce que nous aimons vraiment dans cette situation est que leurs conseillers sont des fiduciaires. Ce qui signifie qu’ils ont la responsabilité juridique et éthique de vous conseiller dans votre intérêt. Et non celui d’un gestionnaire de fonds ou d’une société de placement.

Dans l’ensemble, nous n’avons trouvé aucune solution permettant un meilleur suivi des investissements personnels que Personal Capital. En effet, nous l’avons classée comme la meilleure application de portefeuille pour les utilisateurs de Mac.

Vous pouvez commencer à utiliser Personal Capital maintenant gratuitement pour essayer par vous-même.

2. StockMarket Eye

Si vous êtes un expérimenté et que vous souhaitez une approche plus pratique de la gestion de portefeuille. Alors StockMarket Eye pourrait être votre solution. StockMarket Eye n’est pas un robo-conseiller comme la plupart des applications d’investissement. Mais vous permet de prendre des décisions d’investissement en fonction de la vue d’ensemble fournie.

Cet outil n’a pas d’interface flashy (elle a plutôt l’air inspiré de Windows). Mais c’est un outil très détaillé pour le portefeuille d’investissements. En particulier pour ceux qui détiennent des avoirs importants en actions.

StockMarket Eye vous donne un aperçu de tous vos stocks et investissements. Il vous donne la possibilité d’ajouter des portefeuilles virtuels et des portefeuilles de famille si vous le souhaitez.

StockMarket Eye fonctionne sur Mac et Windows et certaines des fonctionnalités incluent :

  • Gestion de portefeuille.
  • Suivi des idées d’investissement.
  • Graphiques boursiers rapides et dynamiques.
  • Alertes de prix.
  • Synchronisation en ligne avec les applications iOS / Android.
  • Marchés internationaux et devises.
  • Actions, FNB, fonds communs de placement, options, devises.

L’une des particularités de Stock Market Eye sur Mac est que nous envoyons des alertes configurables sur votre bureau lorsque des événements spécifiques se produisent ou se déclenchent.

Il existe également une application iPad StockMarket Eye qui synchronise la version de bureau afin que vous puissiez suivre votre portefeuille en déplacement.

StockMarket Eye est un outil impressionnant si vous avez l’impression de pouvoir utiliser vos propres fonds sans l’avis du logiciel roboadvisor. Ou si vous souhaitez quelque chose qui complète votre plateforme de négociation d’actions préférée.

StockMarket Eye n’est pas disponible dans le Mac App Store. Mais vous pouvez télécharger le client de bureau à partir du site Web du développeur.

3. FutureAdvisor

Future Advisor est un logiciel astucieux de suivi des investissements personnels. Il promet de récupérer vos comptes de placement et de les “rendre plus intelligents”.

Pour ce faire, il gère les comptes de manière holistique afin de tirer le meilleur parti des avantages fiscaux et de la croissance de vos investissements, quelle que soit leur étendue.

Il est important de savoir que le conseiller futur ne détient pas vos fonds. Même s’il est nécessaire de les déposer auprès de Fidelity et de TD Ameritrade Institutional. Si vous êtes déjà client de ces institutions, alors vous êtes prêt à partir. Même si le conseiller futur transfère automatiquement les fonds d’une autre institution dans un compte Fidelity ou TD Ameritrade pour vous.

Bien que cela ne soit pas nécessaire si vous utilisez simplement l’application. Future Advisor vous permet également de consulter un conseiller financier pour obtenir des conseils spécialisés sur votre portefeuille spécifique. Sinon, tout est géré par un algorithme pour optimiser vos avoirs. Ce qui est rassurant, c’est que, comme Personal Capital, Future Advisor agit en tant que fiduciaire. Ceci signifie qu’il est légalement et éthiquement tenu de donner la priorité à vos intérêts.

Le conseiller futur vous suggère d’équilibrer votre portefeuille en fonction de critères fondamentaux tels que votre âge et votre tolérance au risque.

En termes de coût, les fonctionnalités de planification de la retraite de Future Advisor et les conseils 401 (k) sont totalement gratuits. Cela en soi vaut la peine de faire un essai routier pour voir comment cela pourrait vous aider à économiser pour votre pension.

Future Advisor facture 0,5% par an sur les actifs gérés. Ceci est légèrement supérieur à celui des autres produits. Même si nous pensons qu’il est toujours très raisonnable de créer un outil d’optimisation de portefeuille simple, efficace et simple à utiliser.

Dans l’ensemble, Future Advisor est certainement l’une des meilleures outils de suivi des investissements pour Mac pour les particuliers de tous les âges. Vous n’avez rien à perdre en l’essayant gratuitement.

4. WiseBanyan

WiseBanyan est un logiciel gratuit de gestion de portefeuille qui ne facture aucun frais de gestion d’investissement, de négociation ou de rééquilibrage. C’est un service de robo-conseillers axé sur les petits investisseurs.

Le grand avantage de WiseBanyan est qu’il n’ya pas de frais d’investissement minimum. WiseBanyan tire principalement profit de ses outils de collecte d’impôts. Ils représentent 0,25% des actifs gérés.

WiseBanyan fonctionne en vous posant des questions, puis en créant un portefeuille personnalisé de fonds négociés en bourse en fonction de votre tolérance au risque.

Il existe également des applications mobiles WiseBanyan pour iPhone, Android et même iWatch pour suivre les performances de vos actifs.

Il est important de savoir que, alors que des outils tels que Personal Capital ne touchent jamais vos fonds (ils ne sont liés qu’à vos comptes), WiseBanyan gère vos investissements directement. Cependant, toutes les espèces et tous les titres détenus dans les comptes WiseBanyan sont protégés par SIPC jusqu’à 500 000 USD, avec une limite de 250 000 USD pour les espèces, mais il convient de garder à l’esprit avant d’ouvrir un compte.

Bien que son utilisation soit gratuite, il existe également des add-ons qui coûtent quelques dollars et qui vous permettent de suivre des grappes d’actions telles que les actions Blockchain, les actions Internet Innovator et les actions à caractère social.

Nous avons entendu des plaintes concernant des retraits lents de WiseBanyan, certains prenant jusqu’à deux semaines. Il n’est pas inhabituel que les transferts exigent l’autorisation des services d’investissement, mais cela peut sembler long.

Néanmoins, si vous êtes un petit investisseur, WiseBanyan est l’un des rares outils de suivi des investissements qui soit gratuit, quel que soit votre solde.

5. Quicken Premier pour Mac

Quicken est l’un des logiciels de finances personnelles les plus connus et Quicken Premier en est la version la plus complète.

C’est le premier pour Mac, qui met l’accent sur l’investissement, est le seul produit Quicken auquel vous devriez vous intéresser si vous avez besoin de fonctionnalités de suivi des investissements.

outils de suivi des investissements pour Mac

À notre avis, Quicken Premier pour Mac présente les atouts suivants:

  • Il vous permet de voir comment les investissements fonctionnent avec des décisions d’achat / vente éclairées
  • Nous apprécions l’outil de radiographie de portefeuille de Morningstar, qui permet de diversifier votre portefeuille.
  • Vous pouvez rapidement voir les gains réalisés et non réalisés avec les devis mis à jour
  • Il donne des recommandations pour minimiser l’impôt sur les investissements
  • Il existe des vues personnalisables du portefeuille de placements avec IRR & ROI
  • Suivi des lots d’investissement

Toutefois, les autres outils d’investissement présentés ici ont beaucoup de retard par rapport à cela, car au final, ce n’est pas l’objet principal des produits Quicken. Quicken Premier s’adresse principalement à ceux qui recherchent un outil de budgétisation et un outil de suivi des investissements. Toutefois, si c’est ce que vous recherchez, Quicken Premier vaut définitivement la peine d’être essayé, même si l’un des gros inconvénients est qu’il n’est disponible que sur abonnement.

Pour un aperçu plus approfondi de Quicken, consultez notre compte rendu complet de Quicken 2018.

Si vous êtes déjà un utilisateur de Quicken et songez à changer de système, consultez également notre sélection des meilleurs remplaçants de Quicken sur Mac.

6. SigFig

SigFig utilise un modèle d’entreprise similaire à Personal Capital, même s’il n’est pas gratuit. Il n’est pas aussi complet que Personal Capital, mais il est un peu meilleur pour minimiser votre impôt à payer car il réinvestit et rééquilibre constamment votre portefeuille.

SigFig est gratuit jusqu’à concurrence de la première tranche de 10 000 $, mais après cela, il facture des frais annuels de 0,25%. Vous devez également disposer d’un minimum de 2 000 dollars pour ouvrir un compte SigFig.

outils de suivi des investissements pour Mac

SigFig ne fonctionne qu’avec des institutions spécifiques, mais si vous le souhaitez, SigFig transférera automatiquement les fonds de vos comptes à TD Ameritrade, Charles Schwab et Fidelity.

Comme Personal Capital, SigFig propose également un «service de conciergerie», qui est essentiellement un conseiller en investissement personnel. Une consultation avec un conseiller financier SigFig est gratuite, mais sachez qu’il ne s’agit pas d’une fiduciaire.

7. Mint.com

Mint provient de Intuit, le fabricant à l’origine de Quicken. Il s’agit d’une version simplifiée et gratuite sur le Web du logiciel de finances personnelles Quicken.

Si vous recherchez un logiciel simple de suivi de portefeuille de placements gratuit sur un Mac, Mint est la solution idéale. Il n’offre pas beaucoup de conseils en matière d’optimisation de vos fonds, mais il indique clairement comment ils se débrouillent.

outils de suivi des investissements pour Mac

Vous pouvez comparer votre portefeuille aux points de référence du marché et voir tous vos comptes en un seul endroit, y compris 401 (k), comptes de courtage, fonds communs de placement et IRA.

Bien que la Monnaie ne puisse pas optimiser vos investissements, elle peut repérer les endroits où les honoraires des conseillers financiers, des commissions ou des frais de courtage pèsent sur vos actifs.

Pour une solution de suivi des investissements gratuite et facile à utiliser, Mint est idéale pour les prêts et les investissements simples.

Quel est le meilleur outils de suivi des investissements pour Mac?

Nous pensons que Personal Capital reste le meilleur logiciel d’investissement pour les utilisateurs de Mac en ce qui concerne la maximisation de vos actifs. Le fait que beaucoup de ses fonctionnalités soient gratuites est la cerise sur le gâteau, mais les honoraires du conseiller personnel sont toujours parmi les plus compétitifs du secteur et valent la peine d’être utilisés.

Personal Capital est rapide, efficace, ne touche pas physiquement vos actifs et est facile à utiliser. Le seul petit inconvénient est que vous pouvez recevoir un appel de l’équipe de conseil de Personal Capital, mais que vous n’êtes pas obligé d’utiliser leurs services et que vous pouvez continuer à utiliser l’application gratuitement.

Logiciel de gestion de portefeuille Mac pour les conseillers

Jusqu’à présent, nous n’avons examiné que les applications d’investissement destinées aux particuliers sur Mac.

Les outils suivants sont davantage destinés aux professionnels de l’investissement, aux sociétés d’investissement ou aux petites entreprises qui souhaitent une solution logicielle intégrée d’investissement et de comptabilité pour Mac. Ces logiciels de private equity deal s’adressent principalement aux institutions ou aux entreprises. Bien que ces services soient tous basés sur le Cloud, ils peuvent facilement être utilisés sur Mac.

Voici un bref aperçu de certains logiciels populaires destinés aux gestionnaires d’investissements qui fonctionnent sur Mac.

eFront

eFront est destiné aux professionnels cherchant à investir dans le capital-investissement, l’immobilier, les infrastructures, les dettes privées et les fonds de hedge funds. eFront fournit des solutions par classe d’actifs, type d’investisseur ou besoin. eFront est spécialisé dans les investissements alternatifs et travaille avec 850 clients répartis dans 48 pays.

outils de suivi des investissements pour Mac

VestServe

VestServe existe depuis 2001 et constitue une solution totalement intégrée de gestion des investissements et de comptabilité. Il est idéal pour les entreprises cherchant à intégrer les opérations de guichet, de centre et de back-office dans une solution unique. VestServe gère un actif de plus de 100 milliards de dollars et fournit une gestion de portefeuille et une comptabilité intégrées aux grandes institutions financières et aux sociétés d’investissement.

FundCount

Besoin de quelque chose qui combine la comptabilité avec l’analyse des investissements? FundCount est une solution puissante d’analyse comptable et d’investissement destinée principalement aux professionnels de la gestion des investissements. Cette solution est conçue pour les petites entreprises, les family offices, les hedge funds, les administrateurs de fonds et les sociétés de capital investissement afin d’optimiser l’efficacité et d’intégrer les processus comptables. FundCount est idéal pour les organisations à la recherche d’un partenariat de portefeuille, d’une comptabilité et d’un reporting dans le grand livre.

Exécution des outils d’investissement Windows sur Mac

Certaines applications d’investissement de bureau ne sont pas encore disponibles sur Mac. Des exemples notables incluent des programmes tels que Gestionnaire de compte de placement et Gestionnaire de fonds.

Dans ces cas, la seule option consiste à exécuter Windows sur votre Mac à l’aide d’un logiciel de virtualisation tel que Parallels. Parallels vous permet d’exécuter Windows et macOS simultanément afin de pouvoir basculer entre Windows et votre Mac à tout moment.

Toutefois, l’exécution de Windows sur un Mac n’est pas sans problèmes. D’une part, Windows nécessite beaucoup de mémoire et de disque dur pour exécuter Windows, ce qui peut ralentir le reste des applications que vous utilisez. De plus, il ne vous offre pas toujours les mêmes fonctionnalités que les utilisateurs de PC. Vous devez donc vous contenter de certaines fonctionnalités qui ne fonctionnent pas.

Nous vous conseillons vivement d’utiliser l’une des outils de suivi des investissements pour Mac ici plutôt que d’emprunter cette voie. Vous pouvez en savoir plus sur l’exécution de Windows sur Mac ici.

>>Lire aussi : Meilleur logiciel VPN pour Mac

Nous espérons que ces outils de suivi des investissements pour Mac financier vous permettront de tirer le meilleur parti de votre argent, mais si vous avez des expériences, des suggestions ou des commentaires à propos des applications  de suivi des investissements présentées ici, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 commentaire
  1. […] lire aussi: outils de suivi des investissements pour Mac […]

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo