Le meilleur logiciel d’édition PDF en 2021

Que vous souhaitiez éliminer le papier en 2021, produire du nouveau matériel de formation ou rendre vos brochures de produits disponibles en ligne, vous êtes susceptible de choisir PDF comme format de fichier. Les fichiers Adobe Acrobat sont l’équivalent numérique le plus proche des feuilles de papier. Avec le bon logiciel, vous pouvez faire bien plus que les lire.

PDF signifie Portable Document Format et a été conçu comme un moyen de distribuer des informations par voie électronique tout en conservant la mise en forme et la mise en page d’origine. Votre document doit avoir la même apparence sur n’importe quel ordinateur, ce qui le rend parfait pour partager le contenu dont vous avez besoin pour bien paraître. Le format est basé sur le langage d’impression Postscript, qui fait d’un fichier Acrobat une impression électronique littérale de votre document.

Lorsque nous partageons des documents que nous n’attendons pas ou que nous ne voulons pas que d’autres modifient, nous utilisons souvent un PDF. Vous ne savez jamais ce que quelqu’un pourrait faire à un document Word, ni même s’il aura la même apparence sur son ordinateur. Mais il est en fait possible de modifier un PDF – vous avez juste besoin du bon logiciel d’édition PDF.

Dans cet avis récapitulatif, nous comparerons les principales applications capables de fonctionner avec des fichiers PDF et vous aiderons à trouver celle qui répond le mieux à vos besoins.

PDFelement 6 (pour Mac et Windows)

 

logiciel d'édition PDF

PDFelement facilite la création, l’édition, le balisage et la conversion de fichiers PDF. L’application se sent capable, stable et étonnamment facile à utiliser. nous avons été ravis de la mesure dans laquelle il a atteint un équilibre entre le coût, la facilité d’utilisation et un ensemble complet de fonctionnalités.

Cet équilibre en fait l’éditeur PDF que je recommande à la plupart des utilisateurs professionnels. Il fera ce dont vous avez besoin sans avoir besoin de suivre un cours ou de lire un manuel. C’est également l’application la moins chère que nous examinons.

La plupart des utilisateurs s’en sortiront avec les fonctionnalités de la version standard (à partir de 59,99 $), tandis que la version professionnelle (à partir de 99,95 $) est encore plus performante. Nous vous suggérons de décider quelle version vous convient en évaluant la version d’essai gratuite.

Vous pouvez avoir une idée plus complète des fonctionnalités de PDFelement dans mon examen initial. Pour l’instant, je vais souligner quelques fonctionnalités clés et expliquer ce qu’elles signifient pour vous.

PDFelement possède de nombreuses fonctionnalités d’Adobe Acrobat Pro (notre choix pour l’éditeur PDF le plus puissant) tout en conservant la simplicité des applications les plus conviviales comme PDF Expert et PDFpen. Prenez l’édition, par exemple. Contrairement aux programmes plus simples, vous pouvez modifier des blocs de texte entiers, plutôt qu’une seule ligne à la fois. Une zone de texte est dessinée autour du texte et vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier le texte en conservant la police correcte.

Obtenez PDFelement

retour au menu ↑

PDF Expert (pour Mac)

 

logiciel d'édition PDF

Si vous appréciez la vitesse et la facilité d’utilisation par rapport à un ensemble complet de fonctionnalités et que vous êtes sur un Mac, je recommande Readdle PDF Expert. C’est l’application la plus rapide et la plus intuitive que j’ai essayée, tout en conservant les fonctionnalités de balisage et d’édition PDF de base dont la plupart des gens ont besoin. Ses outils d’annotation vous permettent de mettre en surbrillance, de prendre des notes et de griffonner, et ses outils d’édition vous permettent d’apporter des corrections au texte et de modifier ou d’ajuster les images.

Il ne convient pas à ceux qui recherchent la puissance d’édition – son ensemble de fonctionnalités est plus limité que ses concurrents. Bien que les outils soient faciles à utiliser, ils sont également un peu moins performants et l’application n’est pas en mesure de fournir la reconnaissance optique de caractères (OCR) sur les documents numérisés.

PDF Expert coûte 59,99 $, ce qui en fait l’une des applications les moins chères que nous couvrons. Une version d’essai est disponible pour que vous puissiez pleinement l’évaluer. Les étudiants et les professeurs peuvent demander un rabais éducatif.

Obtenez PDF Expert

retour au menu ↑

Adobe Acrobat Pro (pour Mac & Windows)

 

logiciel d'édition PDF

Adobe Acrobat Pro DC est le logiciel d’édition PDF standard de l’industrie, créé par l’entreprise qui a inventé le format. Il est conçu pour ceux qui ont besoin de l’ensemble de fonctionnalités le plus complet et qui souhaitent s’engager à apprendre maintenant que le programme fonctionne.

Toute cette puissance a un prix: les abonnements coûtent au moins 179,88 $ par an. Mais pour les professionnels qui ont besoin de l’éditeur le plus puissant, Acrobat DC reste la meilleure option. Si vous êtes déjà abonné à Adobe Creative Cloud, Acrobat DC est inclus.

Obtenez Adobe Acrobat Pro

retour au menu ↑

Smile PDFpen

Smile PDFpen est un logiciel d’édition PDF populaire pour Mac uniquement, et offre les fonctionnalités dont la plupart des gens ont besoin dans une interface attrayante. J’ai aimé utiliser l’application, mais elle n’est pas aussi réactive que PDF Expert, pas aussi puissante que PDFelement ou Acrobat Pro, et coûte plus cher que les deux. Mais c’est certainement une option solide et fiable pour les utilisateurs de Mac.

Obtenez Smile PDFpen

retour au menu ↑

Able2Extract Professional

Able2Extract Professional (Mac, Windows, Linux) est assez différent des autres applications incluses dans cette rafle. Bien qu’il soit capable de modifier et d’annoter des PDF (mais pas aussi bien que n’importe quelle autre application que nous couvrons), sa véritable force réside dans la puissante exportation et conversion de PDF.

Si vous cherchez la meilleure application pour convertir des fichiers PDF dans d’autres formats, c’est tout. Il est capable d’exporter un PDF vers Word, Excel, OpenOffice, CSV, AutoCAD et plus encore, et les exportations sont de très haute qualité, en conservant la mise en forme et la mise en page d’origine du PDF.

Obtenez Able2Extract Professional

retour au menu ↑

ABBYY FineReader

ABBYY FineReader (pour Mac et Windows) est un logiciel d’édition PDF bien connu qui existe depuis un certain temps. La société a commencé à développer sa propre technologie OCR en 1989, et elle est largement considérée comme la meilleure du secteur. Si votre priorité est de reconnaître avec précision le texte dans les documents numérisés, FineReader est votre meilleure option et de nombreuses langues sont prises en charge.

Les utilisateurs d’Apple doivent être conscients que la version Mac est à la traîne de la version Windows par plusieurs versions, et manque de nombreuses fonctionnalités les plus récentes, y compris la possibilité de modifier, collaborer et caviarder du texte. La documentation Mac fait également défaut par rapport à la version Windows.

Cependant, le moteur OCR est essentiellement le même, il reste donc le meilleur choix pour une reconnaissance optique précise des caractères. La version Mac est également beaucoup moins chère, coûtant 119,99 $ au lieu de 199,99 $.

Obtenez ABBYY FineReader

conclusion

Enfin, si vous souhaitez partager de la documentation écrite avec d’autres, pensez à une page Web. HTML vous permet de partager du texte, des images, du son et de la vidéo avec le monde.

La création d’un site Web professionnel peut être un gros travail, mais il existe une multitude de moyens rapides et sales de partager des informations sur le Web. C’est un sujet pour un autre article, mais Evernote, Google Docs, Tumblr et Medium sont quatre suggestions qui me viennent à l’esprit.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire