7 Meilleur logiciel de paie pour Mac et petite entreprise

Si vous dirigez une petite entreprise ou une startup, la gestion de votre masse salariale peut être un cauchemar administratif et bureaucratique. Nous avons examiné le meilleur logiciel de paie pour Mac destiné aux petites et moyennes entreprises. Et ce, afin d’éviter les problèmes de gestion de la paie.

Pour faire la paie correctement, vous avez besoin d’un logiciel dédié. La plupart des applications fiscales ne traitent pas les paies. Et même bon nombre des meilleurs progiciels de comptabilité sur Mac échappent complètement à la paie.

L’une des principales raisons à cela est que l’administration de la paie est notoirement complexe. Ce est en raison de l’évolution constante des lois sur les taxes sur la masse salariale. Ils permettent de se faire prendre facilement.

Et obtenir une mauvaise paie peut être extrêmement coûteux. L’IRS calcule une amende massive de 4 milliards de dollars aux entreprises pour des erreurs de comptabilité des salaires.

Il n’y a pas si longtemps, il n’existait pratiquement aucune option de paie interne pour les utilisateurs de Mac. Mais les choses évoluent rapidement. Des applications comptables puissantes mais conviviales telles que QuickBooks prennent désormais en charge des fonctionnalités optionnelles robustes de gestion de la paie.

Pendant ce temps, les solutions en ligne telles que l’impressionnant Gusto fournissent désormais une plate-forme complète de gestion des ressources humaines et de la paie incroyablement facile à utiliser sur Mac.

Toutes les applications répertoriées ici conviennent à un seul employé jusqu’à plusieurs centaines. Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous trouverez ici quelque chose pour résoudre votre problème.

Avantages de l’utilisation des solutions de paie sur Mac

  • Faire la paie vous-même est beaucoup moins cher que l’externalisation
  • C’est beaucoup plus rapide : les modèles de gestion des salaires et les traitements de la paie peuvent être exécutés instantanément avec le logiciel de paie
  • Il vous donne le plein contrôle de votre masse salariale, y compris la possibilité de résoudre les problèmes de paiement plus rapidement.
  • Vous ferez beaucoup moins d’erreurs que de faire des choses avec un tableur
  • C’est plus sûr que de faire des choses via Excel ou d’autres applications de tableur.
  • La plupart des outils de paie sont accessibles sur le mobile via des applications ou des navigateurs. Ce qui vous permet d’exécuter des payes n’importe où.

Que rechercher dans le meilleur logiciel de paie pour Mac

En fin de compte, la tâche d’un bon logiciel de paie pour Mac consiste à automatiser et à simplifier le processus de paiement de vos employés. Cependant, certaines fonctionnalités à prendre en compte lors du choix d’une application de paie incluent :

  • Créer des bulletins de salaire
  • Calcul des déductions
  • Calculer les avantages sociaux
  • Calculer ou déposer les taxes à la fois fédérales et d’État conformément à la réglementation en vigueur
  • Traitement (et annulation) des paiements de dépôt direct sur les comptes bancaires du personnel
  • Capacité à différencier les employés des employés contractuels à l’heure
  • Possibilité de partager vos comptes ou votre masse salariale avec des comptables et d’autres professionnels de la finance
  • Suivre les congés des employés, les jours fériés et les anniversaires
  • Se conformer aux règlements salariaux nationaux et nationaux
  • Produire des rapports
  • Impression de chèques (bien que vous puissiez utiliser un logiciel d’impression de chèques spécialisé pour cela)
  • Impression de formulaires IRS
  • Créer des profils d’employés pour voir rapidement des données telles que le taux de rémunération, le statut de salarié, les congés, la tranche d’imposition, etc.
  • Accès mobile ou en ligne pour les moments où vous ne pouvez pas être au bureau – très utile pour exécuter des feuilles de paie en déplacement

Quels types de llogiciel de paie pour Mac fonctionnent?

Les logiciels de paie compatibles Mac sont généralement de deux types:

  • Applications autonomes ou solutions sur site telles que QuickBooks Payroll.
  • SaaS (logiciel en tant que solution) Applications basées sur le cloud, telles que Gusto. Ils fonctionnent à la fois sur Mac et PC.

Quel que soit votre choix, presque toutes les applications de paie utilisent un modèle d’abonnement mensuel. Ceci est de plus en plus courant dans l’industrie du logiciel et bien que cela puisse sembler incommode. Il évite le besoin de mises à niveau coûteuses plus tard. Sachez également que la plupart des applications de gestion de la paie établissent des prix par employé ou par nombre de cycles de paie.

Se tenir au courant des dernières lois en matière de paie aux niveaux local, régional et fédéral est un gros travail à lui seul et les logiciels de paie sont l’un des domaines dans lesquels un abonnement est particulièrement utile.

Dans cet esprit, voici donc notre sélection du meilleur logiciel de paie pour Mac en 2021 destiné aux petites entreprises.

1. QuickBooks Payroll

QuickBooks offre non seulement l’une des meilleures solutions de comptabilité pour les utilisateurs de Mac. Mais fournit désormais l’excellent logiciel QuickBooks Payroll correspondant.

La solution de comptabilité de QuickBooks est sans conteste la plus largement utilisée et la plus respectée du secteur. A tel point que presque toutes les autres solutions de paie présentées ici offrent une intégration facultative.

Ce que nous apprécions vraiment chez QuickBooks, c’est qu’il vous permet de télécharger un client de bureau Mac ou de l’utiliser en ligne via un navigateur. QuickBooks est le seul logiciel de paie pour Mac à le faire.

Ce que nous apprécions également chez QuickBooks Payroll, c’est que vous pouvez l’acheter en tant que solution autonome. Ou en complément de son logiciel de comptabilité professionnel QuickBooks. Les deux sont parfaitement intégrés. Ce qui signifie que vous pouvez facilement regrouper votre comptabilité et votre paie dans une seule application.

Vous disposez également de l’application mobile utile QuickBooks Payroll. Il vous permet d’exécuter des feuilles de paie, de payer des impôts, de classer des formulaires et de consulter l’historique des salaires de vos employés. La possibilité d’exécuter des fuites sur votre Mac est particulièrement utile. Surtout dans le cas où vous ne pouvez pas vous trouver au bureau ou à votre bureau pour une raison quelconque.

Parmi les autres atouts, citons le suivi du temps intégré pour qu’il puisse également être utilisé comme outil de facturation. L’accès des employés pour leur permettre de consulter les talons de chèque de paie.

Il existe 3 versions différentes de QuickBooks Payroll : Paie de base, Paie évoluée et Paie assistée. Vous pouvez voir comment ils se comparent ci-dessous et obtenir 50% de réduction pendant les 3 premiers mois.

Le service le plus complet est Assisted Payroll, qui vous migrera automatiquement vers QuickBooks Payroll. Paie assistée offre également une garantie sans pénalité fiscale. Ce qui signifie que si QuickBooks Payroll commet une erreur, Intuit paiera les pénalités que vous encourez.

Les utilisateurs au Canada peuvent bénéficier d’une réduction encore supérieure de 70% sur la paie. QuickBooks dans le magasin QuickBooks Canada.

Si vous voulez un logiciel de paie qui fonctionne à la fois sur Mac et en ligne. S’intègre au logiciel de comptabilité et s’occupe de tout, du dépôt de l’impôt au paiement des salaires. QuickBooks Payroll est la solution idéale.

Vous pouvez essayer QuickBooks Payroll gratuitement pour juger par vous-même.

2. Gusto (Offre spéciale: Premier mois gratuit)

Si vous cherchez quelque chose qui puisse gérer la paie et les ressources humaines. Mais qui le rend extrêmement facile, ne cherchez pas plus loin que Gusto.

Gusto est utilisé par plus de 60 000 entreprises pour gérer leur entreprise. Il est facile de comprendre pourquoi elle est devenue une solution aussi attrayante pour les entreprises qui luttent pour rester en phase de croissance.

Gusto simplifie intelligemment la gestion d’une petite entreprise. Il simplifie incroyablement la tâche de garder le contrôle de la situation. Il couvre tout, depuis les cycles de paie en passant par le respect de la législation en matière de paie. Jusqu’au dépôt automatique des taxes et même à l’intégration de nouveaux employés dans le système.

Ce que nous aimons le plus chez Gusto, c’est l’approche moderne. Il simplifiée qu’il faut adopter pour la paie. En fait, si Google créait une sorte de solution de paie (et Gusto est en partie soutenu par Google Capital). Gusto est probablement ce à quoi il ressemblerait.

Même ceux qui n’ont aucune expérience en matière de paie devraient pouvoir configurer Gusto pour gérer rapidement la masse salariale. Le traitement moyen ne prend pas plus de 10 minutes.

Vous pouvez demander à Gusto de faire des paies manuellement ou automatiquement. Il vous permet manuellement d’administrer le système vous-même pendant que AutoPayroll s’occupe de tout. Depuis l’exécution de la paie à une heure précise jusqu’à la déclaration des impôts.

Il signalera même automatiquement les nouveaux employés au gouvernement, calculera les saisies de pension alimentaire pour enfants et ajustera automatiquement les salaires pour se conformer à l’exigence de salaire minimum de la LSF.

Gusto est constamment mis à jour avec les lois et règlements en matière d’impôt sur les salaires de 50 États, y compris les taxes fédérales et locales. Vous pouvez exécuter des cycles de paie illimités. Il enregistre automatiquement les W-2 et 1099 et un portail pour les employés permet au personnel de consulter les talons et l’historique des paiements.

Les fonctionnalités RH ajoutées sont quelque chose qui se démarque chez Gusto par rapport aux solutions comme QuickBooks. Gusto s’occupe même de l’intégration en ligne lorsque vous recrutez de nouveaux employés.

Cela réduit non seulement la paperasserie. Mais également le temps passé à intégrer de nouveaux membres du personnel dans votre système de paie. Une fois dans le système, les employés sont également avertis par mobile lorsqu’ils sont payés.

Le composant HR de Gusto vous permet également de modifier instantanément les politiques de congés payés (PTO). Le logiciel est mis à jour avec la politique des lois en vigueur de 50 États afin que vous soyez toujours en conformité.

Les outils de suivi du temps de Gusto sont également très bien implémentés. Ils permettent de calculer les heures de travail, les congés et les vacances de votre équipe. Il exporte ensuite automatiquement ces données vers le module Paie afin que les cycles de paye soient prêts, sans autres calculs.

Enfin, si les systèmes de paie se détériorent, cela peut être un cauchemar absolu pour les employeurs et les employés. Mais Gusto fournit une aide personnalisée sur ses sites de San Francisco et de Denver pour résoudre tous les problèmes.

Bien que Gusto soit une solution complète de gestion des ressources humaines et de la gestion de la paie. Elle s’intègre également à la plupart des autres applications de comptabilité majeures telles que QuickBooks et FreshBooks. Ainsi qu’à la gestion du temps, des systèmes de point de vente et des solutions de gestion des dépenses.

Il existe 3 forfaits Gusto: Concierge, Complete et Core à partir de 6 $ par mois. Tous les régimes incluent la paie complète, le libre-service des employés, les avantages en matière de santé, l’administration et la prise en charge des salariés, ainsi que le respect des règles de temps de travail. Vous pouvez également personnaliser des plans avec des éléments tels que 401 (k) s et FSA.

Vous pouvez commencer maintenant gratuitement avec Gusto pour juger par vous-même.

3. CheckMark

CheckMark est l’une des rares solutions de paie offrant un téléchargement pour les postes de travail Mac et PC. Cependant, contrairement à QuickBooks Payroll, il ne peut pas être utilisé en ligne et il n’ya pas d’application mobile.

CheckMark travaille dans le secteur de la comptabilité et de la paie depuis 1984; il s’agit donc d’un produit extrêmement solide avec un bon historique.

Ce que nous aimons de CheckMark Payroll, c’est qu’il intègre non seulement son propre logiciel de comptabilité MultiLedger, mais également QuickBooks (voir la note ci-dessus) et de nombreux autres systèmes de comptabilité courants, afin qu’il n’essaye pas de vous bloquer.

Certaines des meilleures fonctionnalités de CheckMark Payroll sont:

  • Traitement illimité de la paie
  • Traitement illimité des employés
  • Impression et dépôt électronique de W2, W3 et autres dans la SSA
  • Paiements directs aux employés
  • Envoi par courriel des bordereaux de paie aux employés
  • Impression de chèques codés MICR
  • Sauvegardez votre paie dans le nuage (frais supplémentaires)

Un autre avantage non négligeable est que si un logiciel basé sur un abonnement n’est pas fait pour vous, CheckMark n’exige aucun paiement mensuel, bien qu’il ne coûte pas cher à 429 $ pour CheckMark Payroll Pro et à 499 $ pour la version Pro +.

CheckMark Payroll est un excellent choix si vous souhaitez une solution de paie purement pour le bureau et le Mac et le PC, mais son prix retardera de nombreuses petites entreprises.

Vous pouvez l’essayer gratuitement pendant 60 jours avant de décider si c’est le bon outil pour vous.

4. Patriot Payroll

Le logiciel de comptabilité Patriot est une solution de comptabilité et de paie facile à utiliser qui fonctionne en ligne. Vous pouvez choisir de gérer vous-même la paie avec la solution Patriot Payroll Basic ou de laisser Patriot s’occuper de tout, de la déclaration de revenus aux paiements avec Full Service Payroll.

Le service de base Paie est proposé à un prix très raisonnable de 10 $ par mois, bien que des frais de 4 $ par employé s’y ajoutent. Cela inclut, la configuration de la paie, l’impression des chèques, les traites de paie illimitées, les horaires de paie flexibles et les W2 imprimables.

Le service complet de la paie coûte 30 USD par mois, plus 4 USD par employé, mais inclut tous les dépôts d’impôts, y compris les taxes W2, W3, les taxes fédérales, nationales et locales. Si vous résidez dans un État mais avez des employés dans un autre, Patriot Payroll peut également s’en charger, même si cela coûte 12 dollars de plus par mois.

Les employés peuvent également vérifier leurs paiements et leurs fiches de paie en se connectant au portail des employés de Patrot Payroll.

Patriot Payroll étant compatible avec tous les appareils, il peut également être utilisé sur iPhone et iPad.

logiciel de paie pour Mac

Si vous voulez un outil de paie en ligne facile à utiliser, Patriot Payroll est extrêmement simple. C’est l’idéal pour les petites entreprises mais, étant donné que la facturation est effectuée par employé, les entreprises de taille moyenne peuvent constater que les coûts s’additionnent.

Vous pouvez vous inscrire pour un essai gratuit de Patriot Payroll (une carte de crédit est nécessaire pour cela cependant) ou demander une démo gratuite.

5. Xero

Xero est une logiciel de paie pour Mac et de paie conçue spécifiquement pour les appareils Apple. Elle est en fait basé sur le Cloud, mais son apparence est très semblable à celle d’un produit orienté iOS / macOS.

Xero est un logiciel de comptabilité complet et la paie n’en est qu’un aspect. Cette application ne propose pas toutes les fonctionnalités que vous retrouverez dans les logiciels de paie dédiés tels que QuickBooks et CheckMark Payroll, mais il est extrêmement simple, propre, facile à utiliser et fonctionne sur n’importe quelle plate-forme.

Xero peut effectuer des cycles de paie, générer des rapports de paie et créer des journaux de paie.

logiciel de paie pour Mac

Toutefois, il s’attache davantage à fournir une solution comptable globale comprenant des rapports, la facturation, le traitement des paiements, la gestion des stocks, etc.

Xero vaut la peine d’essayer un progiciel de comptabilité complet qui prend en charge une paie simple et a fière allure sur n’importe quelle plate-forme.

La tarification pour Xero commence à 15 USD pour le plan de démarrage, même si le nombre est limité si les factures que vous pouvez émettre, les factures que vous pouvez payer et les transactions que vous pouvez rapprocher.

Vous pouvez également essayer gratuitement Xero pour décider si c’est pour vous.

6. Sage

Sage est une logiciel de paie pour Mac avec une solution Business Cloud Payroll adaptée aux petites, moyennes et grandes entreprises. Basé sur le cloud, il peut être utilisé sur n’importe quelle plate-forme, y compris Mac, Windows et mobile.

Sage Payroll peut être utilisé seul ou avec sa propre solution de comptabilité Sage Cloud. Vous pouvez également l’utiliser avec le logiciel de comptabilité QuickBooks.

Sage Payroll enregistre automatiquement les taxes locales, provinciales et fédérales et prend même en charge toute notification du gouvernement à votre place. Il dispose d’un personnel professionnel certifié par l’American Payroll Association (FPC) qui peut donner des conseils professionnels sur tous les problèmes de paie que vous pourriez avoir.

Sage Business Cloud Payroll inclut une assistance gratuite 24h / 24 et est automatiquement mis à jour chaque année pour tenir compte des modifications apportées à la législation sur la paie, de sorte qu’il soit toujours à jour. Il n’y a aucune limite quant au nombre de transactions ou de cycles de paiement que vous pouvez effectuer.

Comme il est basé en ligne, Sage fonctionne sur toutes les plateformes, y compris Mac, Windows et mobile. Notez que Sage propose également une application de paie de bureau, mais uniquement Windows.

Vous pouvez demander une démo gratuite de Sage à essayer avant de l’acheter.

7. Aatrix

Les solutions Aatrix Payroll sont destinées aux petites et moyennes entreprises. L’entreprise propose deux applications différentes en fonction de la taille de votre entreprise.

Aatrix Top Pay s’adresse aux petites entreprises mais ne tient compte que des déductions, des contributions des employés, des vacances, des congés de maladie et des congés. Pour les cycles de paiement, il faut QuickBooks auquel il peut automatiquement poster ses données.

logiciel de paie pour Mac

Aatrix Ultimate Payroll est conçu pour les grandes entreprises et gère l’ensemble de la paie. Aatrix propose également un service eFile utile qui permet aux utilisateurs de vos clients d’envoyer en ligne des rapports de paie à des fins de traitement.

Vous pouvez demander une démonstration gratuite d’Aatrix avant d’essayer, mais QuickBooks doit déjà être installé pour utiliser Aatrix Top Pay.

Mac Payroll Software Pour les business basés à UK

La plupart des logiciels de paie s’adressent aux entreprises américaines et ne respectent donc que les lois et réglementations américaines en matière de paie. Pour les utilisateurs de Mac au Royaume-Uni, il existe quelques outils de paie adaptés aux lois britanniques sur la paie.

  • BrightPay – BrightPay offre un logiciel client de paie pour les ordinateurs de bureau Windows et Mac. BrightPay travaille dans le secteur de la paie depuis plus de 20 ans et est reconnu à la fois par HMRC et RTI. Le tarif BrightPay commence à partir de 99 £ par an et il existe même une version gratuite pour 3 employés maximum.
  • Iris – Iris propose un logiciel de paie basé sur le cloud extrêmement bon marché pour les entreprises de toutes tailles à partir de 96 £ par an. Iris propose également un logiciel de base de paie gratuit reconnu par le HMRC.

Les options sont encore plus limitées si vous habitez en Australie. Mais vous pouvez essayer Lightning Payroll. Il dispose d’un client de bureau Mac et Windows.

Existe-t-il un logiciel de pour Mac Gratuit?

Il n’existe pas de logiciel de paie pour Mac gratuite. La gestion de la paie est un processus complexe et vous ne trouverez aucun développeur offrant quelque chose qui puisse le faire gratuitement. En fait, tout ce qui prétend être une solution de paie gratuite, vous devriez être très sceptique, car vous obtenez vraiment le prix que vous payez avec ce type de logiciel.

Nous espérons que ce guide sur les solutions pour les utilisateurs de Mac a été utile. Si vous débutez dans l’utilisation de la paie pour votre entreprise, nous vous recommandons également le guide utile de CheckMarks sur la paie pour les débutants.

Au cas où vous avez besoin de quelque chose pour gérer vos clients ou votre clientèle sur votre Mac, vous trouverez également notre guide des meilleures solutions de gestion de la relation client pour les propriétaires de petites entreprises sur Mac.

lire aussi: outils de suivi des investissements pour Mac

Si vous avez d’autres questions, suggestions ou expériences concernant le logiciel présenté ici. Faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire