Avis sur NordVPN 2021: Pour et Contre

Avis sur NordVPN 2021: Pourquoi ce VPN riche en fonctionnalités est-il toujours le meilleur?

NordVPN est l’un des meilleurs fournisseurs sur le marché aujourd’hui en raison de son vaste réseau de serveurs, de sa sécurité exceptionnelle et de sa facilité d’utilisation. Plus d’informations sur la performance de ce service seront discutées plus en détail dans cette revue approfondie.

NordVPN pourrait sans effort dépasser ExpressVPN comme l’un des meilleurs VPN existants. La raison pour laquelle il ne dépasse pas ExpressVPN est qu’ils sont cohérents, alors que NordVPN a du mal à la cohérence.

Il y a une variété d’avantages et d’inconvénients qui seront discutés en détail dans cette revue. Le support client, l’emplacement des serveurs, le streaming, la confidentialité, la sécurité, la vitesse, la convivialité, les prix et les fonctionnalités seront également abordés tout au long de cette revue. Un verdict sur NordVPN sera rendu vers la fin de l’examen pour savoir si ce service en vaut vraiment la peine.

Pour aller droit au but, même si cela en vaut la peine pour de nombreuses raisons valables, il existe certaines stipulations. Une vitesse de serveur incohérente ne signifie pas qu’un utilisateur optimise sa connexion. Ils pourraient ne pas avoir de connexion Internet non plus. Mais si un utilisateur est prêt à consacrer du temps à trouver un serveur qui répondra à ses besoins, NordVPN est imbattable.

Deal de février! 70% de réduction sur le plan d'abonnement NordVPN de 3 ans
3.49$ 11.95$

Pour et Contre

NordVPN présente les forces et les faiblesses suivantes:

POUR:

  • Fonctionne rapidement sur certains serveurs
  • Fonctionne bien avec Netflix
  • Comprend une politique de non-journalisation
  • Dispose d’un kill switch
  • Comprend un bloqueur de logiciels malveillants
  • Offre des plans pluriannuels à faible coût
  • Dispose d’un grand réseau de serveurs

CONTRE:

  • Abonnement d’un mois trop cher
  • Pas de version d’essai

retour au menu ↑

Caractéristiques de NordVPN

 

NordVPN

Les fonctionnalités de NordVPN les distinguent des autres fournisseurs de réseaux privés virtuels, ainsi que leur expérience utilisateur rationalisée. Les fonctionnalités de NordVPN rendent non seulement l’application entièrement fonctionnelle mais protègent également les utilisateurs contre les situations à risque grâce à ses paramètres de sécurité avancés.

NordVPN permet aux utilisateurs de spécifier le serveur auquel ils veulent se connecter avant le démarrage, ce qui est très utile car les autres VPN utilisent par défaut l’emplacement le plus rapide disponible.

En ce qui concerne la sécurité, NordVPN inclut gratuitement le logiciel malveillant CyberSec et l’outil de blocage des publicités avec tout abonnement, ainsi qu’un kill switch. Bien qu’il ne remplace pas un bon logiciel antivirus, en ce qui concerne les VPN, c’est un très bon outil de blocage des publicités.

Les commutateurs Kill ne sont pas si importants, mais NordVPN est différent. Les commutateurs Kill se rendent généralement là où un utilisateur ne peut accéder à Internet que lorsqu’un VPN est actif, afin que ses informations personnelles ne tombent pas entre les mains d’un cybercriminel. Le kill switch de NordVPN le fait, mais il permet également aux utilisateurs d’apparaître invisibles sur tous les appareils de leur réseau local, et de spécifier avec quelles applications ils souhaitent utiliser le switch.

Autrement appelé «application kill», ce type de phénomène n’est pas trop courant avec les VPN. Le tunneling fractionné permet aux utilisateurs d’envoyer un certain trafic via un tunnel VPN pendant que d’autres personnes utilisent leur connexion normale. Peu de fournisseurs trouvent des moyens de configurer des VPN dans l’interface, malgré le fait que presque tous les VPN puissent être configurés de cette façon. De toutes les nombreuses fonctionnalités disponibles NordVPN, il manque cette fonctionnalité particulière.

retour au menu ↑

Serveurs spécialisés

 

Bien que le contrôle de démarrage, la suppression d’applications et l’outil CyberSec de NordVPN soient d’excellentes fonctionnalités, leurs serveurs spécialisés sont essentiels. Vous avez le choix entre quatre serveurs différents: Double VPN, Oignon sur VPN, P2P et IP dédiée. Les haut-parleurs peer-to-peer de NordVPN peuvent être utilisés pour le torrent comme des serveurs IP dédiés, mais les serveurs Onion over VPN et Double VPN font bien plus que cela.

Les serveurs de Double VPN utilisent ce que l’on appelle une connexion «double-hop». Windscribe a présenté ce moment. Les utilisateurs vont et viennent entre différents serveurs au lieu de se connecter à un seul serveur, ce qui augmente considérablement leur sécurité, d’où la raison pour laquelle NordVPN est l’un des meilleurs fournisseurs de VPN à utiliser en Chine.

Oignon sur VPN permet aux utilisateurs d’utiliser une connexion VPN pour se connecter à Tor. Le réseau Tor a certains aspects négatifs à ce sujet, comme mentionné dans l’article VPN contre Tor contre proxy, mais il fait un bon travail pour garder l’anonymat de l’activité d’un utilisateur.

Dans le menu des options, NordVPN peut être configuré pour se connecter uniquement aux serveurs obscurcis qui brouilleront chaque paquet de données envoyé, permettant aux utilisateurs de contourner la censure sévère.

retour au menu ↑

Coût

NordVPN

Comparé à d’autres VPN, NordVPN est l’un des moins chers. Le prix le moins cher est un forfait mensuel avec accès Internet privé. En revanche, NordVPN propose des plans pluriannuels à forte valeur ajoutée. Cependant, si les utilisateurs ne sont pas à l’aise de payer 125,00 $ à l’avance pendant la période d’inscription initiale, ils devront s’inscrire à un plan mensuel.

Les forfaits mensuels de NordVPN ne sont pas les meilleurs mais ils ne sont pas mauvais non plus. TorGuard et PIA représentent la moitié du prix de NordVPN. Astrill et Hide.me sont deux fois plus chers. Les éditeurs ont estimé que le plan mensuel de NordVPN était l’une des pires options disponibles dans leur gamme globale.

Le plan annuel de NordVPN n’est pas beaucoup mieux, mais il pourrait économiser aux utilisateurs entre 5 $ et 10 $ par rapport aux autres fournisseurs. Cependant, par rapport aux plans de deux et trois ans, leur contrat d’un an n’est pas très pratique.

Par exemple, le plan de deux ans de NordVPN est exactement le même prix qu’un plan d’un an avec d’autres fournisseurs. Pour quelques dollars de plus par mois, le plan de trois ans serait le meilleur choix pour la plupart des utilisateurs, car la majorité des fournisseurs n’offrent pas ce type de plan. CyberGhost, le seul concurrent de NordVPN, propose des plans sur deux et trois ans encore moins chers.

Même si NordVPN apporte beaucoup de valeur à ses plans, leur système de tarification est loin d’être parfait, car leurs plans annuels et mensuels n’offrent pas beaucoup de valeur. Les utilisateurs sont obligés d’acheter un plan de deux ou trois ans à l’avance.

Bien que cette critique de NordVPN soit de nature négative, elle est relativement mineure. NordVPN est toujours parmi les meilleures valeurs en raison de leurs plans pluriannuels et de six connexions simultanées qui rendent leurs forfaits assez attrayants pour le consommateur moyen. Les utilisateurs peuvent également donner à leurs plans un essai routier de 30 jours et s’ils ne sont pas satisfaits pour une raison quelconque, ils recevront un remboursement.

Les méthodes de paiement de NordVPN sont assez bonnes; cependant, contrairement à Mullvad, il n’accepte pas les espèces. Ripple, Ethereum, Bitcoin, les modes de paiement régionaux et les cartes de crédit sont tous acceptés. Les paiements PayPal ne sont malheureusement plus proposés.

Deal de février! 70% de réduction sur le plan d'abonnement NordVPN de 3 ans
3.49$ 11.95$
retour au menu ↑

Facilité d’utilisation

NordVPN

Il est assez facile de s’inscrire à un plan NordVPN. Une fois qu’un utilisateur a sélectionné son plan, il entrera son adresse e-mail et choisira un mode de paiement. NordVPN demandera à l’utilisateur de définir un mot de passe et de vérifier son adresse e-mail. Un compte graveur peut toujours être utilisé, mais les utilisateurs devront pouvoir y accéder lorsqu’ils activent leur abonnement. Une fois que l’utilisateur a configuré son mot de passe, NordVPN télécharge automatiquement l’application.

Le tableau de bord du compte est accessible en localisant le lien «mon compte» dans le coin supérieur droit de l’écran de l’ordinateur. Il n’y a pas besoin de beaucoup d’accès, mais les paramètres de facturation, les changements de plan et les achats d’adresses IP peuvent tous être gérés ici. Il existe également plusieurs applications proposées par NordVPN, y compris leurs extensions Firefox et Chrome.

L’extension pour le navigateur est basique. Il comprend un processus de connexion qui est supprimé, mais qui mérite néanmoins d’être installé. L’extension de navigateur permettra aux utilisateurs d’accéder à un outil qui bloque les données WebRTC ainsi que l’outil CyberSec. L’application de bureau est idéale pour la connexion et est recommandée pour une utilisation régulière.

L’application ne prend que quelques minutes à installer, ainsi que la carte réseau virtuelle. Une fois cela terminé, l’utilisateur se connectera à NordVPN, ce qui le mènera à son écran principal.

Sur tous les autres VPN qui ont été testés, aucun n’a une interface similaire à NordVPN. NordVPN comprend une grande carte qui affiche tous les pays où leurs serveurs sont situés. La grande fenêtre permet aux utilisateurs de visualiser aussi peu ou autant de la carte qu’ils le souhaitent.

La liste des pays est accompagnée des serveurs spécialisés de NordVPN et d’une vue de la Terre. La connexion et la navigation sont intégrées dans l’interface, offrant aux utilisateurs une approche attrayante et rationalisée qui est rarement vue parmi les VPN.

Une fois qu’un utilisateur trouve un pays auquel il souhaite se connecter, il clique sur ce marqueur de carte spécifique, qui le connectera au meilleur serveur de ce pays. La carte ne représente pas des serveurs ou des régions individuels. Il représente uniquement les pays. Si un utilisateur recherche un emplacement exact à l’intérieur d’un pays spécifique, il doit être prêt à consacrer plus de temps à sa recherche.

Il existe des défauts de conception avec l’expérience de connexion de NordVPN. Dans le menu de gauche, les utilisateurs peuvent choisir le pays auquel ils souhaitent connecter un serveur, de la même manière que sur la carte, mais trouver un serveur particulier n’est pas facile. Chaque pays a trois points à côté qui permettent aux utilisateurs de spécifier la région à laquelle ils veulent se connecter.

Les utilisateurs peuvent choisir des serveurs individuels dans un petit menu déroulant situé dans la fenêtre contextuelle de sélection d’une région. Les États-Unis, par exemple, ont plus de 2000 serveurs, ce qui peut rendre difficile pour un utilisateur de trouver l’emplacement qu’il souhaite. NordVPN n’indique pas non plus où se trouvent les serveurs. Les utilisateurs ne recevront que des spécifications concernant la région en général et le pays lui-même.

La bonne nouvelle est que les utilisateurs peuvent rechercher des serveurs ou les mettre en favoris. NordVPN génère automatiquement un nouvel onglet dans le menu de navigation en haut de la page avec les lieux préférés de l’utilisateur.

Les serveurs spécialisés sont au-dessus de la liste des serveurs généraux, comme mentionné précédemment dans la revue. En cliquant sur une option spécialisée, les utilisateurs sont automatiquement connectés aux options les plus rapides disponibles, similaires aux autres emplacements. Les utilisateurs identifieront ensuite où ils souhaitent se connecter, en utilisant les trois points disponibles pour chaque option.

L’onglet des paramètres se trouve près du haut de l’interface. La plupart des VPN placent plusieurs onglets dans leurs menus de paramètres. NordVPN essaie de tout regrouper sur un seul écran. Chaque paramètre de ce menu, y compris l’outil CyberSec et le commutateur d’arrêt, a des commutateurs à bascule qui peuvent activer ou désactiver ces options.

Le bouton des paramètres avancés est situé près du bas de l’écran. Cela permet aux utilisateurs d’utiliser des serveurs obscurcis, de définir un DNS personnalisé et de modifier leur protocole de transport. NordVPN conseille aux utilisateurs de ne modifier ces paramètres que s’ils savent ce qu’ils font.

Des expériences rationalisées pour les utilisateurs sont difficiles à fournir lorsqu’il y a des milliers de serveurs dans un réseau d’utilisateurs typique. Les efforts de NordVPN pour résoudre ce problème ne sont pas passés inaperçus. La section suivante traitera de la difficulté pour les utilisateurs de trouver le meilleur serveur disponible via NordVPN.

retour au menu ↑

La vitesse

 

NordVPN

Il était difficile de juger de la vitesse de NordVPN. Dans un récent guide des VPN rapides, NordVPN était parmi les plus rapides; cependant, la vitesse est soit terrible, soit médiocre pour la majorité du réseau dans son ensemble. Le serveur suggéré en fonction de l’emplacement du bureau de rédaction n’a pas pu charger un outil de test de vitesse que les éditeurs utilisent pour effectuer des tests de vitesse.

Voici plusieurs notes sur la connexion de NordVPN. D’une part, le réseau de NordVPN est énorme. Il y a de bons et de mauvais interprètes dans leur réseau. Les éditeurs ont toujours utilisé le serveur recommandé disponible dans un certain pays. La connexion a été rapide ou a échoué.

Il était frustrant d’essayer de tester la vitesse de NordVPN, car certains serveurs pouvaient se connecter mais ne chargeaient aucune page Web, tandis que d’autres serveurs se connectaient relativement rapidement. C’est un euphémisme de dire que les performances de NordVPN sont au mieux sporadiques. De tous les VPN testés, l’écart de NordVPN est parmi les plus élevés. Cela dit, il y a autant de bas que de hauts.

Le système de recommandations de NordVPN fonctionne assez souvent. Par exemple, les connexions échouaient continuellement chaque fois que quelqu’un dans la rédaction tentait de tester un serveur Double VPN. En revanche, lorsque les éditeurs ont testé leur propre serveur, la connexion a été un succès.

Il est évident que ces problèmes sont devenus lourds en ce qui concerne la localisation d’un serveur. La section «affabilité des utilisateurs» a félicité NordVPN d’avoir fait un effort pour rationaliser un réseau assez important, mais la logique du système est très imparfaite. Les performances du serveur sont trop variables et leur système de recommandation n’aide pas les choses.

La bonne nouvelle est que les utilisateurs peuvent obtenir des vitesses rapides. Chaque fois que NordVPN est pleinement opérationnel, il multiplie par dix tous les autres fournisseurs. Sa faible latence est l’une des raisons pour lesquelles la société a reçu une médaille d’argent dans le meilleur guide VPN de jeu.

Sur la base de tests récents, les utilisateurs devraient essayer de trouver une région avec un serveur qui a le moins de charge. Les éditeurs ne sont pas sûrs que NordVPN tente de remplir un serveur avant de recommander un autre serveur. Quoi qu’il en soit, leurs recommandations médiocres ne sont pas caractéristiques de ce dont leur réseau est vraiment capable.

retour au menu ↑

Sécurité (86% d’approbation)

IKEv2 et OpenVPN sont tous deux pris en charge par NordVPN. Ce sont deux des meilleures options disponibles, selon une ventilation du protocole des VPN. Au début, il n’est pas évident que les deux sont disponibles, car les utilisateurs peuvent uniquement installer OpenVPN sur leur bureau, tandis que IKEv2 doit être installé manuellement.

Ce que les utilisateurs devraient généralement rechercher en termes de sécurité est OpenVPN avec AES 256 bits, que NordVPN possède. Les protocoles moins courants, notamment L2TP et PPTP, ne sont pas disponibles. Bien que ces informations ne soient pas pertinentes pour la plupart des gens, NordVPN n’inclut pas les capacités nécessaires pour utiliser ces protocoles moins connus.

Les fonctionnalités de sécurité incluses avec NordVPN compensent largement leur manque d’options de protocole. Tous leurs serveurs spécialisés sont entièrement axés sur la capacité d’obscurcir les paquets ainsi que sur la sécurité. Même si un utilisateur n’a pas de protocole exclusif comme VyprVPN, NordVPN s’appuie sur la nature open source d’OpenVPN pour faire passer la sécurité au niveau supérieur.

Les fuites DNS étaient l’une des choses que les éditeurs recherchaient dans leurs tests NordVPN. Il est passé avec brio sans de nombreuses redirections DNS.

Deal de février! 70% de réduction sur le plan d'abonnement NordVPN de 3 ans
3.49$ 11.95$
retour au menu ↑

Intimité

 

NordVPN

NordVPN ne conserve qu’une quantité nécessaire de données utilisateur. Aucune information discernable n’est conservée concernant l’utilisation du VPN. La politique de confidentialité de NordVPN indique clairement qu’ils souhaitent que les utilisateurs reconnaissent les données limitées collectées, ainsi que ce qui pourrait arriver avec les informations chaque fois qu’ils utilisent l’un de ses services.

Deux informations sont transmises à NordVPN lorsqu’un utilisateur crée un compte: son mode de paiement et son adresse e-mail. Un e-mail du graveur peut être utilisé, mais l’utilisateur doit pouvoir y accéder afin de terminer le processus d’inscription.

Les informations de facturation sont collectées auprès des partenaires de paiement de NordVPN chaque fois qu’un utilisateur paie par carte de crédit. Les informations ne sont pas directement liées à leur utilisation VPN, contrairement au VPN tamponné.

Le site Web de NordVPN utilise des données de cookies à des fins de service client, d’analyse et de suivi des affiliés. Les informations de chargement du serveur sont les seules données utilisateur collectées pendant l’utilisation du VPN. Les données détectent les pannes et mesurent les performances du serveur. Il n’identifie pas les utilisateurs.

Les utilisateurs ne sont pratiquement pas enregistrés, car la plupart de leurs données sont presque anonymes. NordVPN prend la confidentialité très au sérieux, car il opère sous la juridiction du Panama, qui a les lois de confidentialité les plus strictes au monde, garantissant ainsi que la politique de non-journalisation peut être strictement respectée.

retour au menu ↑

Fonctionnalité de streaming

Il était tout aussi frustrant pour les éditeurs de tester ses performances de streaming que pour sa vitesse de test, car les serveurs suggérés par NordVPN étaient trop lents pour charger le contenu. Lorsque la rédaction a pu trouver un serveur par elle-même, c’était beaucoup mieux. À tel point que NordVPN a été inclus dans le guide de streaming VPN à cause de cela. Il a également gagné des places dans les guides BBC iPlayer et Netflix VPN, car NordVPN a pu se connecter facilement aux deux plates-formes en dehors de trouver un serveur décent. De même, NordVPN a bien fonctionné avec Amazon Prime Video et Hulu.

retour au menu ↑

Performances Netflix de NordVPN

La sélection des serveurs a fait la différence en termes de qualité de streaming sur Netflix. Les serveurs suggérés par NordVPN pourraient se connecter à leur site; cependant, le contenu n’a pas pu être diffusé. La rédaction n’a pas reçu d’erreur de proxy, mais la vitesse du serveur était trop approximative pour que le site Web diffuse presque tout. Les utilisateurs doivent essayer de trouver un serveur avec le moins de charge dans une région particulière afin de faire fonctionner Netflix.

retour au menu ↑

Emplacements des serveurs

Jusqu’à présent, NordVPN possède plus de 5191 serveurs, ce qui en fait un leader dans l’industrie VPN. Bien que leur nombre de serveurs soit assez élevé, la vitesse, comme mentionné précédemment, doit être améliorée.

NordVPN est présent dans 62 pays – plus que le fournisseur VPN moyen. Cependant, les nombreux serveurs disponibles fournissent aux utilisateurs un faux sentiment de réalité. HideMyAss est présent dans près de 200 pays.

NordVPN, par rapport à d’autres fournisseurs, dépasse la barre d’une marge très mince. La plupart de leurs sites sont situés en Europe ou dans les Amériques, mais il existe d’autres sites au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Certaines de ces options exotiques ne sont pas disponibles via ExpressVPN ou HideMyAss.

retour au menu ↑

Service client

NordVPN a un autre point fort: son service client. La plupart des questions peuvent être répondues via leur base de connaissances, qui est divisée en quatre catégories différentes et explique très bien chaque sujet. Le seul inconvénient, bien que faible, est que la base de connaissances se mélange également à certaines questions fréquemment posées, ce qui pourrait rendre difficile pour les utilisateurs de trouver les informations dont ils ont besoin.

La barre de recherche permet de compenser quelque peu ce problème, car elle permet de trouver rapidement des articles relatifs à presque tous les sujets. Les moteurs de recherche d’autres fournisseurs ne récupèrent que les articles basés sur des mots clés spécifiques.

Le support direct ne peut pas être trouvé dans la base de connaissances, mais il y a un bouton “contactez-nous” dans le pied de page qui affichera des options supplémentaires. Leur chat en direct est également bon, car la plupart de leurs employés connaissent bien le produit de l’entreprise. Les fonctions de chat en direct sur d’autres VPN sont au mieux médiocres. Ils peuvent vous diriger vers leur base de connaissances ou répondre à des questions de base, mais c’est tout.

L’assistance par courrier électronique peut prendre plusieurs heures pour générer une réponse, tandis que le chat en direct ne prend que quelques minutes. La rédaction a envoyé une question sur les protocoles par e-mail et par chat et a obtenu à peu près la même réponse.

Pour la plupart, les éditeurs étaient très confiants dans les capacités de service client de NordVPN. Ils donnent aux utilisateurs les réponses dont ils ont besoin relativement rapidement sans aucune difficulté.

retour au menu ↑

Global

NordVPN n’était pas tout ce que la rédaction pensait. Pour qu’elles soient meilleures, la cohérence devrait être plus répandue dans tous les sites et le système de recommandations devrait être révisé. Le grand écart entre les mauvais et les bons serveurs, ainsi que la recherche d’options adaptées aux utilisateurs, est extrêmement frustrant.

Cela étant dit, NordVPN est généralement bon pour la plupart des VPN. Il existe une variété de fonctionnalités différentes, certaines vitesses rapides sur certains serveurs, et la société se consacre à la confidentialité. C’est probablement l’une des meilleures options disponibles parmi toutes les critiques VPN effectuées au fil des ans.

retour au menu ↑

FAQ

  • Y a-t-il un essai gratuit?

Comme NordVPN est un service payant, il n’y a pas d’essais gratuits en tant que tels. Les utilisateurs qui ne sont pas satisfaits du service peuvent recevoir un remboursement, car NordVPN est soutenu par une politique de remboursement de 30 jours.

  • Comment les utilisateurs peuvent-ils le télécharger?

Les utilisateurs peuvent télécharger NordVPN en ouvrant un nouveau compte et en se connectant à leur tableau de bord.

  • NordVPN peut-il être utilisé avec Netflix?

NordVPN peut être utilisé avec Netflix. Plusieurs tests ont montré que Netflix est accessible sans aucun problème.

  • NordVPN est-il gratuit à utiliser?

NordVPN n’est pas gratuit et il n’y a pas d’essai gratuit. Les utilisateurs peuvent l’essayer pendant 30 jours avec la garantie sans risque.

  • Combien de serveurs ce fournisseur possède-t-il?

Le nombre de serveurs que NordVPN possède est de 5 000 dans 60 pays différents. Ce nombre peut parfois changer, les utilisateurs doivent donc consulter la page d’état de leur serveur pour les dernières informations.

  • Comment les utilisateurs peuvent-ils se connecter à NordVPN?

Les utilisateurs peuvent se connecter à leurs comptes NordVPN à partir de n’importe quel navigateur en utilisant le bouton “mon compte” situé sur la page d’accueil. Chaque fois qu’un utilisateur accède à l’application locale, il lui demandera de se connecter à chaque fois.

  • Combien coûte NordVPN?

NordVPN est de 11,95 $ par mois, 83,88 $ pour une année de service, 119,76 $ pour deux ans de service ou 125.64 $ pour trois ans de service. Le plan de trois ans est le moins cher, car il équivaut à environ 3,49 $ par mois. Si un utilisateur n’est pas satisfait de son service pour une raison quelconque après 30 jours, il peut demander un remboursement.

  • Est-ce que NordVPN peut être utilisé avec Chrome?

NordVPN a une extension Chrome similaire à son application locale. Si l’application est installée localement, l’extension Chrome n’est pas requise.

  • NordVPN peut-il être utilisé pour le torrent?

NordVPN est bon pour le torrent. Ils le soutiennent avec enthousiasme avec leurs serveurs P2P uniques. C’est le premier choix pour partager des fichiers P2P.

retour au menu ↑

Remarque sur le piratage NordVPN

En 2018, NordVPN a été piraté, selon de nombreuses sources d’information. En conséquence, plusieurs services médiatiques et concurrents ont fait du foin, ce qui a surpris beaucoup d’employés de la rédaction.

La réponse de NordVPN au piratage a été que ces événements se produisent parfois et ils prennent activement des mesures pour résoudre le problème. Leur cote de sécurité a été légèrement abaissée, en raison du manque de transparence de l’entreprise dans l’espoir que cette situation ne se reproduise plus.

9.5 Total Score
Excellent!

NordVPN est l'un des meilleurs fournisseurs sur le marché aujourd'hui en raison de son vaste réseau de serveurs, de sa sécurité exceptionnelle et de sa facilité d'utilisation. Plus d'informations sur la performance de ce service seront discutées plus en détail dans cette revue approfondie.

Caractéristiques
9.8
Vitesse du serveur
9.4
Service client
9.6
Prix
9.1
POUR
  • Double VPN avec un excellent cryptage
  • Nombre de serveurs
  • Bonne vitesse de serveur
  • Bloqueur de publicités
CONTRE
  • Pas de version d'essai
Note utilisateur: Soyez le premier!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo