Meilleurs lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC [2022]

Bien qu’il existe de nombreuses applications de lecteur multimédia sur macOS, VLC établit une norme élevée que peu peuvent atteindre. Lors du changement, il se peut que vous manquiez certaines de vos fonctionnalités et options préférées. Sans parler de l’impossibilité d’ouvrir certains formats.

Heureusement, VLC n’est pas unique, et certaines applications offrent une expérience similaire, mettant en œuvre une grande partie de ses fonctionnalités. Ou plus, comme pouvoir diffuser du Mac à la télévision , convertir ou gérer une bibliothèque multimédia. Certaines de ces applications sont présentées dans l’article ci-dessous. Continuez à faire défiler et vous découvrirez peut-être le substitut VLC dont vous avez besoin.

Avantages et inconvénients du lecteur VLC

Les alternatives VLC doivent partager certains de ses avantages ou compenser ses inconvénients. C’est une excellente application, mais loin d’être parfaite – voici pourquoi.

Meilleurs lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC

1. Lecteur Elmédia -lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC

Elmedia peut faire la plupart des choses que VLC peut faire ; il comprend bon nombre de ses options de lecture, de son et de vidéo. Cela inclut l’égalisation audio et le réglage vidéo. Il prend en charge une variété similaire de formats, qui comprend de nombreux fichiers normalement illisibles sur macOS, tels que WMV, MKV, FLAC et AVI.

Elmedia Player offre une fonctionnalité qui ne se trouve pas dans VLC – le streaming facile DLNA et AirPlay 2. Le lecteur a une disposition différente de celle de VLC, avec beaucoup de raccourcis clavier, ce qui est plus pratique. La même chose peut être dite à propos de la structure du menu.

Meilleurs lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC [2022]

Principales fonctionnalités :

– Diffusion Smart TV avec listes de lecture

– Lecture image par image et vitesse réglable

– YouTube, Vimeo et Dailymotion peuvent être diffusés sans publicité

– Le thème de couleur peut être personnalisé

– Vignettes d’aperçu de la chronologie

– Les signets, peuvent également mémoriser votre position sur la chronologie

2. Quick Time – lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC

QuickTime est un bon lecteur, tant que vous ne vous souciez pas des formats supplémentaires. MP4 est le type de vidéo le plus courant, et donc, la plupart des vidéos que vous trouverez seront compatibles avec QT. QuickTime Pro est capable de créer des enregistrements d’écran, d’éditer des clips et de les convertir sous forme audio.

Ce lecteur peut également accéder aux films à partir du lecteur iCloud, vous permettant ainsi de visualiser votre bibliothèque en ligne partout. Cependant, QuickTime est limité à d’autres égards – par exemple, il n’a pas de commandes audio avancées.

Meilleurs lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC [2022]

Principales fonctionnalités :

– Enregistrement d’écran, édition, conversion avec QuickTime Pro

– Afficher les fichiers locaux et iCloud

– Vitesse de lecture configurable et mode PiP

3. Lecteur 5K – lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC

Bien qu’il soit gratuit, 5KPlayer est assez impressionnant en matière de lecture HD. Plus précisément, il peut lire des vidéos 2K et 4K Ultra HD sans problèmes ni ralentissements. Et il le fait avec une grande efficacité, en utilisant moins de 10 % de la puissance de traitement de votre Mac.

5KPlayer prend en charge de nombreux formats avec et sans perte, notamment FLV, AAC, APE et FLAC. Enfin – et c’est aussi une fonctionnalité gratuite – 5KPlayer peut également télécharger des vidéos depuis YouTube, Facebook et d’autres plateformes. Il y a deux inconvénients majeurs à ce lecteur – premièrement, il se lance au démarrage ; et deuxièmement, il a des publicités.

Meilleurs lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC [2022]

Principales fonctionnalités :

– Prend en charge autant, sinon plus, de formats que VLC

– Lecture HD sans faille qui ne sollicite pas votre processeur

– Téléchargements depuis YouTube, Vimeo et d’autres sites Web

A lire aussi : du MacBook Pro 16 pouces d’Apple

4. Lecteur multimédia MPlayerX

MPlayerX est conçu pour une visualisation autonome. Il reconnaît automatiquement les modèles dans les noms de fichiers pour former des listes de lecture, il détecte les connexions S/PDIF pour la sortie audio et les gestes facilitent le contrôle sans avoir à s’habituer aux raccourcis clavier.

C’est une expérience fluide qui n’a pas de courbe d’apprentissage – tout fonctionne. Ajoutez la prise en charge d’Apple Remote et vous avez tout ce dont vous avez besoin pour une expérience cinématographique.

Meilleurs lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC [2022]

Principales fonctionnalités :

– Peut être entièrement contrôlé avec des gestes

– Convient pour le son surround

– Trouve tous les épisodes d’une émission en vérifiant les noms de fichiers

5. Moviste

Movist offre une compatibilité améliorée en vous permettant de sélectionner le décodeur et de définir la qualité et la résolution de n’importe quelle vidéo. Il intègre le mappage des tons HDR pour obtenir la gamme complète de couleurs, autrement uniquement disponible sur les téléviseurs à écran plat, sur votre écran Mac.

Dans le cadre de sa prise en charge avancée des sous-titres, Movist peut afficher plusieurs pistes de sous-titres à la fois. C’est totalement unique pour un lecteur multimédia, en particulier pour celui qui peut rivaliser avec VLC.

Meilleurs lecteurs vidéo Mac alternatifs VLC [2022]

Principales fonctionnalités :

– Fonctionnalité de mappage de tonalité HDR

– Les décodeurs peuvent être basculés

– Prise en charge complète des sous-titres, activez-en plusieurs en même temps

6. IINA

IINA est l’un des principaux concurrents de VLC. C’est quelque peu antithétique à l’application, avec un plus grand accent sur l’interface, les fonctionnalités du Macbook et l’esthétique. Il est certainement distinct de la conception en blocs de VLC, mais les fonctionnalités sont toutes là, y compris les commandes audio, les effets vidéo, la synchronisation des pistes, etc.

Mais, contrairement à VLC, il peut passer à un thème sombre, s’exécuter dans Picture-in-Picture, utiliser des commandes gestuelles et la barre tactile. Dans l’ensemble, c’est un joueur avancé et poli.

Principales fonctionnalités :

– Thème sombre

– Mode PiP

– Raccourcis gestuels

– Intégration de la barre tactile

– L’interface peut être personnalisée

7. DivX

DivX Player est le meilleur moyen de connecter vos fichiers dans une seule bibliothèque multimédia – même sur le Net. Il fournit tous les outils nécessaires pour créer, gérer, parcourir et afficher rapidement des listes de lecture. Vous pouvez également utiliser DivX pour lire les fichiers que vous avez stockés sur Google Drive ou Dropbox.

Une fois que vous avez décidé quoi regarder, vous pouvez le diffuser sur n’importe quel appareil compatible DLNA, y compris Chromecast. Et ce lecteur est très particulier en matière de son surround, prenant en charge plusieurs normes de codage différentes.

Principales fonctionnalités :

– Diffusion DLNA

– Joue directement depuis Google Drive ou Dropbox

– AC3, son surround DTS

– Médiathèque

Conclusion

VLC a de nombreuses alternatives de nos jours, et de nouveaux concurrents, comme Elmedia Player, le surpassent dans différentes catégories – streaming sans fil, gestion des médias, recherche de sous-titres ou même accessibilité de l’interface utilisateur. Décidez quelles fonctionnalités sont les plus importantes pour vous, et c’est ainsi que vous saurez quel joueur choisir.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo