10 meilleures applications de conversion vidéo pour Mac en 2022

Découvrez les meilleures applications de conversion vidéo pour Mac, comparez leurs fonctionnalités et leur prix pour choisir le meilleur convertisseur vidéo pour Mac dans cet examen et comparaison approfondis.

Dans le monde d’aujourd’hui, le contenu vidéo menace de supplanter le contenu textuel. La consommation de contenu visuel a explosé grâce à diverses plateformes de streaming et de partage.

Avec la popularité de YouTube et d’autres plateformes de partage de vidéos, une importante population de créateurs de contenu visuel a émergé. Dans le passé, la production de contenu visuel nécessitait une grande équipe, un studio et beaucoup de capital. La technologie moderne a effectivement éliminé cette exigence.

Dans le monde d’aujourd’hui, nous avons beaucoup de contenu à choisir. Le contenu visuel est omniprésent, que ce soit à des fins éducatives ou de divertissement.

C’est un problème, cependant, lorsque vous vous asseyez pour regarder une vidéo et découvrez que son format n’est pas pris en charge par votre appareil. Vous aurez besoin d’une application de conversion vidéo pour cela.

Meilleures applications de conversion vidéo pour le système d’exploitation MAC

1. Convertisseur vidéo WinX – conversion vidéo pour Mac

Idéal pour convertir des vidéos avec la meilleure résolution et la meilleure balance de taille.

conversion vidéo pour Mac en 2022

 

Avec WinX HD Video Converter, vous pouvez facilement convertir des vidéos HD/4K. Le logiciel permet aux utilisateurs de télécharger des vidéos à partir de YouTube, d’enregistrer des écrans Mac et de créer des diaporamas. Les fichiers vidéo Blu-ray et HD sont pris en charge. Les appareils Android et Apple peuvent convertir des vidéos.

Verdict : Avec le convertisseur vidéo WinX HD, vous obtiendrez de nombreuses fonctionnalités. Vous obtiendrez une meilleure qualité que les autres. Le convertisseur vidéo WinX HD propose des mises à jour gratuites pour les nouveaux formats vidéo .

Prix : Il offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Mac et Windows sont pris en charge. Prix réduit de 29,95 $ pour WinX HD Video Converter Deluxe. Version d’essai disponible .

2. VidéoProc – conversion vidéo pour Mac

conversion vidéo pour Mac en 2022

 

La meilleure solution de traitement vidéo accélérée par GPU pour les vidéos YouTube, les fichiers vidéo haute vitesse et volumineux sans compromis sur la qualité.

VideoProc propose trois convertisseurs multimédias à grande vitesse : convertisseur vidéo, convertisseur audio et convertisseur DVD. En plus de télécharger des vidéos en ligne, vous pouvez les convertir au bon format en une seule étape. Les options d’édition vidéo incluent le découpage, le recadrage, la fusion et la rotation de vidéos.

Plus de 420 formats vidéo peuvent être convertis à l’aide du logiciel. Il prend en charge 370 codecs d’entrée.

La compression vidéo est prise en charge pour les vidéos GoPro iPhone 4K. Près de 90% d’une grande vidéo peut être compressée avec VideoProc. Son mode de contrôle complet permet d’ajuster la qualité.

Le débit binaire cible peut être réglé avec précision, VBR/CBR peut être sélectionné et le codage à 2 passes, le GOP et les images B peuvent être utilisés.

Verdict : VideoProc est une application légère et facile à utiliser. Le logiciel facilite l’édition, la conversion, l’enregistrement et le traitement de vidéos. Votre iPhone, Android ou appareil photo peut l’utiliser pour traiter ou éditer des vidéos volumineuses/haute résolution.

Prix ​​: Le téléchargement d’une version d’essai est gratuit. Un court fichier audio-vidéo peut être converti gratuitement. Des licences d’un an sont disponibles pour 29,95 $.

3. Convertisseur vidéo Leawo pour Mac – conversion vidéo pour Mac

conversion vidéo pour Mac en 2022

 

En utilisant ce convertisseur vidéo, la vidéo et l’audio peuvent être convertis sans perte de qualité avec ce programme.

Il existe un convertisseur vidéo facile à utiliser de Leawo pour Mac. En plus de prendre en charge plus de 180 formats, il vous permet de convertir la vidéo et l’audio sans aucune perte de qualité.

Il peut être utilisé pour lire des vidéos et des fichiers audio sur divers appareils comme l’iPhone 5s, et il peut également être téléchargé sur YouTube. Les paramètres du fichier de sortie, tels que la fréquence d’images, le rapport d’aspect, etc., peuvent être ajustés via son ajusteur de paramètres.

Verdict : Une caractéristique unique du Convertisseur de vidéo de Leawo pour Mac est sa capacité à convertir des fichiers 2D au format 3D. C’est une plate-forme qui prend en charge une large gamme de formats, offre des réglages de paramètres professionnels et de nombreuses autres fonctionnalités.

Prix : Pour Mac, Leawo Video Converter est gratuit. Une licence de mise à jour d’un an est disponible (29,95 $) ainsi qu’une licence de mise à jour à vie (39,95 $).

A lire aussi : 10 meilleurs logiciels de montage vidéo pour les utilisateurs de Mac

4. Aiseesoft Convertisseur Vidéo Mac Ultime – conversion vidéo pour Mac

conversion vidéo pour Mac en 2022

AISEESoft prend en charge plus de 1000 formats vidéo/audio, ce qui en fait l’un des meilleurs convertisseurs vidéo tout-en-un.

Aiseesoft Mac Video Converter Ultimate est un logiciel qui convertit, édite et compresse des vidéos et des audios sur les plates-formes Mac et Windows. En plus de convertir des vidéos et des DVD, il offre la possibilité d’éditer des effets vidéo, d’éditer des informations ID3 et de créer facilement des GIF.

Verdict : Il offre de puissantes fonctionnalités de conversion et d’édition vidéo. Il prend en charge de nombreux formats lors de la conversion vidéo/audio/DVD. Diverses options de licence sont disponibles.

Prix : Il est disponible en trois versions différentes : Licence 1 mois (25,00 $ pour 1 PC), Licence à vie (55,20 $) et Licence multi-utilisateur (119,00 $ pour 2 à 5 Mac). Il est gratuit de télécharger une version d’essai.

5. PowerDirector 365 pour Windows/Mac – conversion vidéo pour Mac

Logiciel de montage vidéo idéal pour les professionnels.

conversion vidéo pour Mac en 2022

 

 

PowerDirector Essential est un programme de montage vidéo gratuit proposé par CyberLink. Des outils de montage vidéo professionnels sont fournis par PowerDirector 365 Business. Il est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows, Mac, iOS et Android.

Avec PowerDirector 365, vous pouvez corriger les défauts d’objectif, corriger la distorsion fisheye, régler la foudre, régler la couleur et régler le bruit audio ainsi que régler la balance des blancs.

Vous recevrez une suite d’édition professionnelle, un concepteur d’annonces, une bibliothèque de stock d’entreprise et bien plus encore avec PowerDirector 365 Business.

Verdict : Des plans flexibles sont disponibles pour PowerDirector 365. Son interface utilisateur est simple. Des packs de conception sont continuellement ajoutés. Tous les outils essentiels sont disponibles dans le programme.

Prix : Il existe une édition gratuite de PowerDirector Essential. PowerDirector 365 propose des licences à vie et des abonnements annuels. Les abonnements commencent à 51,99 $ par an pour les licences à vie et à 99,99 $ pour les licences perpétuelles.

6. iTubeGo – conversion vidéo pour Mac

Le meilleur convertisseur pour la conversion audio et vidéo.

conversion vidéo pour Mac en 2022

 

iTubeGo vous permet de télécharger des vidéos YouTube pour Mac, Windows et Android. Ce programme vous permet de convertir des vidéos en différents formats, notamment MP4, MOV, etc.

En plus de convertir des fichiers vidéo, le programme peut les convertir dans des formats pouvant être lus sur plusieurs appareils, notamment iPad, iPhone et Android. Le programme peut convertir des fichiers audio dans une variété de formats, tels que MP3, MP4 et WAV.

Verdict : avec YouTubeGo, vous pouvez télécharger et convertir à la fois l’audio et la vidéo. Il prend en charge plus de 10 000 sites vidéo. Il y a une amélioration de la vitesse de téléchargement 10X.

Prix : les quatre plans tarifaires proposés par YouTubeGo sont le plan à vie (29,95 $/à vie/1PC), le plan d’un mois (9,95 $/mois/1PC), le plan d’un an (19,95 $/an/1PC) et le plan familial (39,95 $/ durée de vie/2-5 pièces).

Un plan gratuit est également disponible. Vous pouvez récupérer votre argent avec YouTubeGo dans les 30 jours.

7. Wondershare UniConverter – conversion vidéo pour Mac

 

Un service de conversion vidéo complet qui convient parfaitement aux grandes et moyennes entreprises.

En tant que convertisseur vidéo de haute qualité et rapide, Wondershare UniConverter offre d’excellents résultats. Avec le convertisseur, vous n’avez pas à vous soucier des publicités ou des ventes incitatives, contrairement à HandBrake.

L’édition avec l’outil est facile, grâce à ses fonctionnalités avancées. Le logiciel dispose également d’un enregistreur d’écran, d’un téléchargeur et d’un graveur de disque.

Vous avez le choix entre 35 formats vidéo différents dans Wondershare, notamment MPF, MPEG et MOV. La conversion 4k ne pose également aucun problème. Wondershare est livré avec 150 profils préconfigurés que vous pouvez utiliser si vous n’êtes pas sûr des paramètres à utiliser.

Verdict : vous pouvez vous attendre à toutes les fonctionnalités que vous attendez d’un convertisseur vidéo premium dans Wondershare pour Mac. Il possède un certain nombre de fonctionnalités qui aident à créer des vidéos de qualité en plus d’être un bon convertisseur vidéo. Néanmoins, son prix est élevé.

Prix : Essai gratuit d’un mois, 59,95 $ pour une licence d’un an pour un PC

8. Frein à main

Le meilleur convertisseur vidéo open source pour les conversions de base.

conversion vidéo pour Mac en 2022

La différence entre HandBrake et des outils similaires commence par le fait qu’il est open-source et gratuit à utiliser. Alors que HandBrake peut être utilisé pour Windows et Linux, c’est la version Mac qui rend ce convertisseur vidéo très populaire.

Les outils gratuits n’ont pas de mises à niveau, ni de publicités tierces. Pour cette raison, l’application a un look très daté, avec une interface utilisateur collante difficile à comprendre pour les débutants.

HandBrake prend en charge plusieurs formats de sortie, notamment MPEG, M4V, MP4, MOV, etc. Une résolution 4K est également prise en charge. Par rapport à un outil payant, le nombre de formats est considérablement moindre.

Verdict : Ce programme est une excellente alternative aux convertisseurs vidéo si votre budget est serré. En plus de son interface utilisateur collante, il a un taux de conversion très lent. Malgré cela, l’outil produit une vidéo convertie de haute qualité.

Prix : Gratuit

9. Convertisseur DivX – conversion vidéo pour Mac

La conversion vidéo de base est idéale pour les entreprises de toutes tailles.

conversion vidéo pour Mac en 2022

Dans DivX, les utilisateurs ont la possibilité de choisir entre une version payante ou une version gratuite. Même si un convertisseur vidéo gratuit est disponible, il n’est pas très rapide et n’offre pas une excellente qualité.

Malheureusement, la version gratuite est en proie à des publicités et à des ventes incitatives.

De plus, les utilisateurs n’ont pas le choix entre de nombreux formats dans la version gratuite. Les utilisateurs Pro auront accès à plus de formats.

Il existe deux façons d’obtenir la version mise à jour. Le package Pro peut être acheté séparément ou en tant que package.

En plus du pack vidéo qui permet de convertir des fichiers MPEG2, Cloud Connect permet de synchroniser des vidéos depuis Google Drive et Dropbox.

Verdict : DivX est un très bon convertisseur vidéo qui offre une sortie de bonne qualité et une vitesse de conversion décente. Pour des fonctionnalités supplémentaires, vous pouvez passer à la version payante pour éliminer les publicités. La version payante est également à un prix raisonnable. Je le recommande.

Prix : version gratuite, version Pro – 19,99 $

10. Tout convertisseur vidéo – conversion vidéo pour Mac

C’est la meilleure solution de conversion vidéo pour les petites entreprises.

conversion vidéo pour Mac en 2022

Les versions gratuites et payantes de Any Video Converter sont fournies aux utilisateurs comme DivX.

Comparativement aux autres outils de cette liste, AVC est également difficile à utiliser au début, car certaines fonctionnalités et certains paramètres peuvent être assez difficiles à comprendre.

Malgré des vitesses de conversion pas si impressionnantes, la version gratuite offre une qualité de sortie décente. Il y a plus de 150 profils préconfigurés dans cette version, vous n’avez donc pas à perdre de temps à ajuster les paramètres. Vous pouvez également graver des disques, les éditer et télécharger des fichiers.

Les résultats sont livrés dans 17 formats, dont 4K.

Veuillez noter qu’il peut vous être demandé d’accepter l’installation de logiciels supplémentaires lors du téléchargement de cette application. Cela peut modifier l’apparence de votre navigateur, il est donc préférable de l’ignorer.

Verdict : La vitesse de conversion d’AVC est extrêmement lente et banale, et le programme peut également être difficile à utiliser pour les débutants.

L’outil offre tellement plus une fois que vous avez dépassé cela. Pour les personnes à la recherche de plus de fonctionnalités, sa version payante est abordable et vaut vraiment la peine d’être achetée !

Prix ​​: La version gratuite est gratuite et la version Ultimate coûte 49,95 $.

Conclusion

De toute évidence, il existe un large éventail d’options disponibles lorsqu’il s’agit de s’installer sur un convertisseur vidéo pour Mac.

Vous souhaiterez peut-être choisir un convertisseur vidéo complet en fonction de ce que vous attendez de votre application de conversion.

Il est recommandé d’utiliser Wondershare UniConverter si vous recherchez un convertisseur vidéo avec de nombreuses fonctionnalités ainsi qu’une interface utilisateur pratique. Ce programme est coûteux, mais il produit d’excellents résultats.

Un frein à main est une excellente option si vous n’avez pas d’argent mais avez désespérément besoin d’un convertisseur vidéo.

Le convertisseur vidéo QuickTime intégré à Mac OS X est également disponible gratuitement pour les utilisateurs de Mac avant de chercher ailleurs un outil de conversion.

 

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo