le mode Night Shift sur votre Mac

mode Night Shift pour systèmes informatiques comme Mac se sont avérés très utiles pour nous. Cependant, l’utilisation quotidienne du système Mac présente plusieurs inconvénients. Les systèmes Mac ou n’importe quel ordinateur peuvent avoir un très mauvais effet sur vos yeux ainsi que sur vos rythmes circadiens

La fatigue oculaire est causée par la lumière bleutée émise par les systèmes informatiques. Les yeux fatigués peuvent être encore plus affectés car cette lumière trompe notre cerveau en lui faisant croire que c’est encore le matin alors que c’est la nuit. Cependant, si vous utilisez un système Mac, vous avez de bonnes nouvelles. Apple a développé une fonctionnalité dans ses systèmes Mac appelée mode Night Shift grâce à laquelle la couleur de l’écran du système change automatiquement en fonction de l’heure de la journée

Alors qu’il reste bleuté le matin, il commence à prendre une couleur plus orangée et jaunâtre en fin de soirée. Cela peut réduire considérablement la fatigue oculaire causée par la lumière bleutée pendant la nuit.

Qu’est-ce que le mode Night Shift dans le système Mac ?

Night Shift est une fonctionnalité des systèmes Mac qui fait changer la couleur de l’écran du système en fonction de l’heure de la journée. Ce n’est pas une application distincte que vous devez télécharger car elle est intégrée à votre système Mac.

Cette fonctionnalité Mac en mode nuit utilise l’heure de l’horloge système ainsi que l’emplacement détecté par le système pour changer automatiquement la couleur de l’écran. De cette façon, votre écran émettra des couleurs plus froides pendant la journée et des couleurs plus chaudes pendant la nuit.

L’idée derrière l’inclusion de cette fonctionnalité dans les systèmes Mac est que votre rythme circadien ne doit pas être perturbé en raison de la lumière de votre système. Vous pouvez activer ou désactiver manuellement Night Shift sur votre système Mac. Ou vous pouvez même définir un horaire pour différentes heures.

En quoi Night Shift dans le système Mac est-il utile

Votre horloge biologique contrôle le rythme circadien et il est très important pour maintenir la santé de votre corps. Ce rythme circadien contrôle la façon dont vous dormez. Lorsque vous le perturbez, cela peut entraîner de nombreux maux physiques et mentaux. C’est pourquoi il est essentiel que vous dormiez et vous réveilliez à la même heure chaque jour.

Lorsque vous utilisez la fonction Night Shift pour Mac, l’écran émet des couleurs plus chaudes tard le soir et la nuit, ce qui réduira les obstacles à votre sommeil.

A lire aussi : Top 5 Meilleurs sites pour télécharger des logiciels PC (Windows, Mac)

Comment activer Night Shift dans le système Mac

Si vous voulez savoir comment activer le mode nuit sur Mac, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Dans le « Menu Pomme », sélectionnez « Préférences Système ».

Étape 2 : Parmi les options disponibles, sélectionnez le volet “Affichage”.

 activer le mode Night Shift sur votre Mac

Étape 3 : Après cela, cliquez sur l’icône “Night Shift”.

Étape 4 : Une fois terminé, sélectionnez le menu « Planifier ».

Étape 5 : Dans le menu déroulant, sélectionnez “Coucher du soleil au lever du soleil”.

Cela changera automatiquement la couleur de l’écran de votre système Mac en fonction de l’heure de la journée.

Comment définir un horaire de quart de nuit personnalisé 

Si vous souhaitez définir votre propre mode nuit sur le calendrier Mac, suivez les étapes ci-dessous.

Étape 1 : Dans « Préférences » dans Night Shift, sélectionnez le menu « Calendrier ».

Étape 2 : Parmi les options disponibles, cliquez sur “Personnaliser”.

 activer le mode Night Shift sur votre Mac

Étape 3 : Dans les cases indiquées, saisissez l’heure de début et de fin de l’activation de l’équipe de nuit.

De cette façon, la fonction Night Shift ne sera active qu’à l’heure que vous avez spécifiée.

Comment pouvez-vous contrôler manuellement le quart de nuit 

Pour contrôler manuellement la fonction Night Shift, suivez les étapes ci-dessous.

1 : Si la fonction Night Shift est désactivée, dans les “Préférences Système”, accédez à Night Shift et activez “Activer manuellement jusqu’à demain”.

 activer le mode Night Shift sur votre Mac

 

2 : Si la fonction Night Shift est activée et que vous souhaitez la désactiver, vous pouvez sélectionner “Off” dans le menu “Schedule” de Night Shift.

 activer le mode Night Shift sur votre Mac

3: Le curseur de température de couleur dans Night Shift peut contrôler le degré de changement des couleurs lorsque Night Shift est activé.

 activer le mode Night Shift sur votre Mac

  1. Vous pouvez même activer et désactiver Night Shift à partir de l’option “Notifications” sur votre système Mac.activée et que vous souhaitez la désactiver

 

  1. La méthode la plus simple pour activer ou désactiver Night Shift consiste à cliquer sur le bouton “Siri” présent dans la barre de menus et en disant “Activer Night Shift” ou “Désactiver Night Shift”.

Limitations du mode Night Shift du système Mac 

Night Shift peut être une fonctionnalité intéressante lorsque vos yeux sont particulièrement fatigués, car la lumière plus chaude n’est pas aussi dure que les lumières plus froides. Cependant, Night Shift rend la couleur de l’écran de votre ordinateur portable différente.

Donc, ce n’est pas une bonne fonctionnalité à garder activée lorsque vous essayez d’éditer l’une de vos vidéos ou photos. En outre, un autre inconvénient majeur de la fonctionnalité Night Shift est que vous ne pouvez pas la désactiver spécifiquement pour différentes applications ou programmes.

Conclusion

MacBook Night Shift est une excellente fonctionnalité lorsque vous essayez de travailler tard le soir. Il réduit le risque de plusieurs maux physiques et mentaux, qui peuvent survenir à la suite de la perturbation de votre horloge biologique et des interférences du sommeil.

Il est très facile à utiliser et change automatiquement la lumière du système en fonction de l’heure de la journée. Vous pouvez même programmer cette fonctionnalité en fonction de votre temps.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo