5 meilleures alternatives iTunes pour Mac et Windows

Après presque deux décennies de marquage d’iTunes avec les iPhones avec peu ou pas de succès, Apple a finalement supprimé l’application de son magasin. Avec l’introduction de la mise à jour macOS Catalina, le mandat d’iTunes a pris fin. meilleures alternatives iTunes pour Mac.

À sa place, nous avons découvert Apple Music, Podcasts et Apple TV. Ces trois applications sont désormais chargées d’assumer toutes les responsabilités qu’iTunes assumait par lui-même. Et imaginez maintenir et vérifier toutes ces applications pour une tâche simple activée par une seule application. Certes, cela a augmenté les tracas.

Quant aux fonctionnalités de gestion de l’iPhone, elles sont gérées par le Finder. Donc, ce que cela nous donne, c’est qu’iTunes est officiellement hors marché et n’est plus disponible pour les utilisateurs d’iPhone.

Nous comprenons les problèmes que vous avez pu rencontrer avec ce dernier développement. Nous avons donc compilé la liste des 5 meilleures alternatives iTunes pour Mac et Windows en 2021. Consultez notre article pour d’autres informations sur iTunes et ses meilleures alternatives.

Quelles étaient les principales fonctionnalités d’iTunes ?

Même après l’annulation d’iTunes, il est indéniable que l’application était super pratique et assurait pratiquement toutes les exigences musicales des iPhones. Plusieurs fonctionnalités le distinguent des applications de streaming de musique traditionnelles, notamment :

Interface pratique

iTunes avait une interface et un design cohérents sur tous ses appareils, qu’il s’agisse d’iPad ou d’iPhone. Il a un fond blanc et moins de chrome d’interface utilisateur. Contrairement à d’autres applications, le contenu réel a été privilégié. La vignette de la reprise de la chanson était sous forme de grille que vous pouviez facilement reconnaître.

Les pochettes d’album elles-mêmes auraient pu être étendues en les tirant vers le bas. Cela a révélé les listes de chansons.

La fonctionnalité « à côté »

C’était une fonctionnalité qui était exclusive à iTunes. Cela impliquait que lorsque vous diffusiez spécifiquement une chanson, une liste de lecture était créée qui commençait automatiquement à jouer des chansons similaires ou du même artiste. C’était très pratique car vous n’aviez pas à vous fier à une liste de lecture et vous pouviez également découvrir de nouveaux artistes et chansons.

Mini lecteur

Cette fonctionnalité a rendu la navigation et le streaming très faciles. Le mini lecteur vous permettait de rechercher de nouvelles chansons directement dans la petite fenêtre et même de naviguer dans votre file d’attente.

Fonction de recherche

C’était une sorte de pop-up qui apparaissait à l’écran qui renvoyait le nom des artistes, des chansons et des pochettes d’album du contenu recherché. Cela a réduit les efforts d’ouverture de l’application plusieurs fois.

Pourquoi Apple a abandonné iTunes ?

Dans les premières années qui ont suivi sa sortie en 2001, iTunes a pratiquement révolutionné notre façon d’écouter de la musique. Il a été considéré comme «le jukebox moderne» qui conduirait à quelque chose appelé plus tard la Révolution musicale.

La structure payante garantissait que les artistes recevaient de l’argent pour la musique tandis que les utilisateurs obtenaient également un accès à un prix raisonnable.

Avec toutes ces manières révolutionnaires de percevoir la musique, iTunes règne sur l’industrie avec pratiquement aucun concurrent.

Mais ensuite, quelque chose s’est produit qui a conduit les gens à se détourner de ce géant et à exprimer librement leur aversion pour lui. Alors, qu’est-ce qui a conduit à sa chute ?

L’explication est assez simple : Apple a essayé d’en faire trop avec trop peu. Par rapport aux sociétés rivales qui lançaient des applications individuelles pour tout, Apple a utilisé cette seule application pour tout fourrer.

Et bien que cela semble bien en théorie, l’application réelle a rendu les utilisateurs confus et ennuyés.

En 2012, iTunes hébergeait des chansons, des films, des émissions de télévision et des podcasts. Il est devenu très difficile de s’y retrouver et les gens ne comprenaient pas comment organiser leur contenu. Avec tant de choses à faire et à comprendre, les gens ont commencé à quitter la plate-forme et à utiliser des applications individuelles.

Apple a finalement réalisé son erreur et a lancé Apple Music en 2015. Et après cinq années supplémentaires, en 2021, toute l’application d’iTunes n’existe plus.

5 meilleures alternatives iTunes

1. Media Monkey pour organiser la musique

Caractéristiques:

  • Convient pour une grande galerie
  • Large gamme de formats de fichiers
  • Peut convertir des fichiers audio et vidéo

L’application musicale est prise en charge par Windows 7 et versions ultérieures et presque tous les appareils iOS. C’est une alternative iTunes parfaite si vous possédez une grande bibliothèque musicale. Media Monkey vous permet de gérer et d’organiser les chansons selon vos besoins.

Il peut également partager de la musique entre plusieurs appareils afin que vous n’ayez pas à vous soucier de vous en tenir à une seule application pour l’écoute.

Media Monkey possède de nombreuses fonctionnalités intégrées pour écouter des chansons, les organiser, extraire des chansons de CD, graver des disques, ajouter ou remplacer des pochettes d’album et convertir le format des fichiers audio.

Et la meilleure partie de cette alternative iTunes ?

Il peut traiter facilement jusqu’à 100 000 fichiers audio ou vidéo. Donc, si vous avez utilisé iTunes pour enregistrer tous vos fichiers, cela pourrait être la meilleure alternative pour vous.

Vous pouvez soit vous fier à la version standard gratuite, soit investir dans les versions premium très abordables. Vous pouvez acheter la version 5 Gold premium à 24,95 $ US ou Lifetime Gold à seulement 49,95 $ US.

Télécharger

2. WALTR PRO pour le transfert de fichiers(alternatives iTunes)

Caractéristiques:

  • Transfert de fichiers facile
  • Modifie le format de fichier en fonction de l’appareil
  • Interface utilisateur élégante
  • Prend en charge iMessage
  • iOS 5 et supérieur

Si vous recherchez peut-être une application qui vous permettra de transférer des fichiers sur Internet et sur n’importe lequel de vos appareils Apple comme iPhone, iPad ou MacBook. C’est sans aucun doute la meilleure alternative à la fonction de transfert de fichiers d’iTunes et peut-être même mieux.

Il est beaucoup plus facile de transférer vos données de l’iPhone vers le MacBook ou l’inverse. C’est le genre de facilité que vous n’avez même pas pu expérimenter avec iTunes.

Et la seule chose qui le rend encore plus, meilleur qu’il ne l’est déjà ? La possibilité de changer automatiquement le type de fichier et de le rendre compatible avec l’appareil concerné.

Il a une interface simple qui ne prend pas un génie pour comprendre. Tout ce dont vous pourriez avoir besoin serait juste devant vous.

Et vous obtenez tout cela à un prix très abordable de seulement 29,95 $ US. Si vous trouvez l’application incompatible, il existe une politique de remboursement garanti de 30 jours.

Télécharger

3. VLC Media Player pour lire des vidéos (alternatives iTunes)

Caractéristiques:

  • Lecteur multimédia gratuit
  • Il prend en charge presque tous les formats
  • Reconnaissance automatique
  • Fonctionne avec Windows, Mac, iOS et Android

VLC est l’une des applications de streaming vidéo et audio gratuites les plus appréciées et les plus appréciées. Il est là depuis longtemps et continue de faire ses preuves avec son excellente interface et sa facilité d’utilisation.

Et si vous cherchez une alternative à l’option de streaming vidéo d’iTunes, vous pouvez opter pour un lecteur multimédia VLC.

L’application est compatible avec pratiquement tous les formats existants pour diffuser de la vidéo et de l’audio. Et cela inclut les formats qui ne fonctionnaient pas avec iTunes ou QuickTime.

Il s’agit donc d’un service tout-en-un qui fonctionne avec les ordinateurs Windows, Mac, Android et iOS.

Et chaque fonction offerte par ce service de streaming est absolument gratuite. Vous n’êtes pas obligé de dépenser même un seul centime pour profiter de ses services.

Allez simplement sur le site officiel de VLC, téléchargez la configuration et configurez-la sur votre appareil. Alors tu peux y aller!

Télécharger

4. WinX et MacX MediaTrans

Caractéristiques:

  • Similaire à iTunes
  • Transfert de données rapide
  • Convertit le format eBook en PDF/HTML
  • Cryptage des données

WinX a été officiellement reconnu comme l’alternative parfaite à iTunes. L’application prend en charge toutes les fonctionnalités hébergées par iTunes : sauvegarde de photos, gestion et organisation des chansons, transfert de vidéos, etc.

Il propose également un cryptage des données qui fait allusion à d’autres applications de streaming. Vos données seraient transférées entre les appareils avec une sécurité et une vitesse maximales.

L’utilisation de cette application ne nécessite pas l’installation d’iTunes. Il fonctionne indépendamment. WinX fonctionne exclusivement avec Windows et son application sœur MacX Media Trans qui exécute toutes les fonctions similaires dans macOS.

La société propose différents plans d’abonnement pour profiter de la version premium :

MacX Media Trans :

1 an / 1 Mac – 29,95 $ USD
Durée de vie / 2 Mac – 35,95 $ USD
Durée de vie / 3 Mac – 65,95 $ USD

WinX :

1 an / 1 PC – 29,95 $ USD
Durée de vie / 2 PC – 35,95 $ USD
Durée de vie / 3 PC – 65,95 $ USD

5. EaseUS MobiMover

Caractéristiques:

  • Interface claire
  • Transfert de données rapide et sûr
  • Prend en charge tous les formats de fichiers

Après la fermeture d’iTunes, EaseUS MobiMover est devenu une alternative populaire pour les utilisateurs d’iPhone et de Mac. Il s’agit d’un gestionnaire de données iPhone qui peut sauvegarder des fichiers à partir d’appareils Apple et les synchroniser avec le cloud.

Les données peuvent être partagées entre un système informatique et un appareil iOS et peuvent être téléchargées gratuitement.

Presque tous les formats de données sont pris en charge par cette application : films, chansons, vidéos et contacts. EaseUS reconnaît immédiatement le type et le transfère selon les exigences. L’application est entièrement gratuite, sans frais cachés.

Télécharger

Puis-je toujours utiliser iTunes sous Windows ?(alternatives iTunes)

Même après avoir mis fin à ses services iTunes sous macOS, Apple a décidé de poursuivre ses services sous Windows. C’est le même logiciel à l’étroit, et rien n’a changé. Les utilisateurs de Windows sont donc toujours bloqués avec le même vieux logiciel qui en fait trop.

Nous ne pouvons qu’espérer qu’Apple suivrait le même chemin avec Windows et diviserait iTunes en plusieurs applications différentes, mais nous ne savons pas quand cela se produira.

Conclusion (alternatives iTunes)

Comme vous avez dû le comprendre en parcourant l’article, il existe plusieurs alternatives à iTunes. Chaque application exécute une fonctionnalité spécifique d’iTunes.

La plupart de ces applications ont même de meilleures interfaces et fonctionnalités. Le bon fonctionnement et les avantages ne vous feront jamais ressentir la perte d’iTunes !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo