montage vidéo pour les utilisateurs de Mac

Il n’est pas surprenant que les vidéos soient le seul type de contenu qui domine toutes les plateformes. Qu’il s’agisse de vidéos YouTube ou de mini-offres comme des bobines ou des TikToks ; la création vidéo est devenue un moyen populaire d’exprimer ses pensées et ses compétences. Si vous êtes un éditeur vidéo professionnel ou quelqu’un qui cherche à se lancer dans cette aventure, il est essentiel d’utiliser un bon logiciel de montage vidéo pour vous aider à créer des vidéos professionnelles.

Il se peut que vous recherchiez un logiciel de montage vidéo uniquement sur la base d’un projet ponctuel, mais cela ne devrait pas vous empêcher de choisir les meilleurs, même s’ils sont payants. Un Mac dispose déjà d’un logiciel de montage vidéo appelé iMovie, qui est assez efficace, mais ne vous attendez pas à des fonctionnalités avancées.

Certains logiciels sont des achats uniques, tandis que d’autres sont basés sur un abonnement (comme Adobe Premiere Pro CC). Le premier est idéal si vous êtes engagé dans le montage vidéo pendant un certain temps. Nous avons compilé une liste des 10 meilleurs logiciels de montage vidéo pour Mac. C’est un bon mélange de programmes gratuits et payants qui conviennent à la fois aux pros et aux novices.

10 meilleurs logiciels de montage vidéo pour Mac

1. Adobe Première Pro CC

Adobe Premiere Pro CC (Creative Cloud) est sans aucun doute le logiciel de montage vidéo le plus apprécié pour Mac. Vous devez avoir un abonnement Creative Cloud pour l’utiliser. Il offre une grande variété de fonctionnalités qui peuvent vous aider à réaliser des vidéos, des courts métrages, etc. L’interface est compréhensible avec le temps, donc même si vous êtes un amateur cherchant à perfectionner vos compétences en montage vidéo, c’est le logiciel parfait, pour commencer .

Adobe continue de publier des mises à jour régulières, ce qui vous permet de travailler avec des logiciels en constante évolution et amélioration. L’une des meilleures choses à propos de ce logiciel de montage vidéo complet est que vous pouvez vous y abonner pour la durée dont vous avez besoin. De plus, ce logiciel n’a pas de version exclusive à Mac. Il existe une seule édition qui fonctionne sur tous les appareils. Bien que vous ayez un contrôle total sur la personnalisation des paramètres, des mises en page intégrées sont également disponibles.

Adobe Premiere Pro CC contient une variété de plug-ins, de scripts et de modèles qui en font un excellent choix pour le montage vidéo avancé. L’abonnement à Premiere Pro CC d’Adobe vous offre également la possibilité d’éditer des vidéos 3D et 8K, qui est encore un segment nouveau et à venir et laisse beaucoup de place à la créativité. En dehors de cela, il est facile d’intégrer votre travail à partir d’autres logiciels Adobe comme Illustrator ou Photoshop que vous pouvez utiliser.

Ce que nous aimons :

  • Édition de haute qualité
  • Fonctionne de manière transparente sur Mac et d’autres appareils
  • Le montage vidéo 3D et 8K est également possible

Ce que nous ne faisons pas :

  • Une courbe d’apprentissage décourageante

2. Final Cut Pro X

Final Cut Pro X est la propre offre d’Apple Inc parmi d’autres logiciels de montage vidéo. Il a une interface relativement complexe et unique, mais qui est compréhensible après quelques tutoriels. C’est un outil de montage vidéo professionnel, mais même les amateurs le trouveront accessible. De plus, sa complexité ajoute au parcours d’apprentissage de nouvelles astuces et fonctionnalités d’édition dont il dispose de temps en temps. Vous pouvez envisager cette option même si vous manquez d’expérience dans le montage vidéo.

Final Cut Pro X dispose d’une chronologie magnétique qui vous permet d’éditer vos vidéos sans pistes. Vous pouvez éditer des vidéos à 360 degrés avec des effets et des graphiques à l’aide de ce logiciel. Si vous souhaitez créer du contenu HDR, il est également facile de le faire. Ce n’est pas ça; Une autre fonctionnalité professionnelle offerte par Final Cut Pro X est que vous pouvez éditer des enregistrements multi-caméras avec une commutation fluide entre différents angles.

Malgré toutes ces fonctionnalités fantastiques, il y a un domaine où ce logiciel de montage vidéo pourrait encore s’améliorer ; correction des couleurs. Il ne s’agit pas tant de l’efficacité de l’outil que de la facilité d’utilisation. Vous ne pouvez utiliser la souris que pour ajuster la couleur, ce qui demande alors une extrême précision si vous ne devez faire que de légers ajustements. Taper les paramètres serait beaucoup plus accessible. Final Cut Pro X fonctionne exclusivement pour Mac, mais si vous ne changez pas d’appareil, cela ne devrait pas poser de problème. Il est disponible à un prix relativement abordable, et vous pouvez même opter pour un essai gratuit avant de faire l’achat.

Ce que nous aimons :

  • Abondance de paramètres intégrés
  • Grande variété de fonctionnalités d’édition audio

Ce que nous ne faisons pas :

  • Les corrections de couleur ne sont possibles qu’avec une souris

3. Apple iMovie

Étant donné que ce logiciel a été conçu pour être utilisé pour le montage vidéo à domicile, nous devrions commencer par exclure qu’il n’est pas juste de s’attendre à des fonctionnalités professionnelles. Apple iMovie offre tout ce dont vous avez besoin pour créer de belles vidéos. L’interface est extrêmement simple et prend peu de temps à apprendre, ce qui est parfait pour les cinéastes amateurs et amateurs.

C’est un logiciel de montage vidéo gratuit, et cela ne fait qu’ajouter à sa liste d’avantages. Cela aide si vous recherchez un logiciel, pour commencer, car les autres logiciels de montage vidéo peuvent être assez coûteux. Il est disponible pour Mac OS et iOS afin que vous puissiez éditer vos vidéos de manière transparente sur tous vos appareils Apple.

Vous pouvez combiner des vidéos, les superposer avec de l’audio, ajouter des titres ou des sous-titres, ou choisir un filtre préinstallé. Vous pouvez faire beaucoup plus, comme ajouter de l’image dans l’image et des effets spéciaux. La dernière version d’Apple iMovie vous permet même d’éditer des vidéos 4K, ce qui est une fonctionnalité intéressante pour les logiciels gratuits.

Ce que nous aimons :

  • Interface facile à utiliser et bien conçue
  • De nombreux préréglages vidéo et effets audio préinstallés
  • Adapté aux débutants

Ce que nous ne faisons pas :

  • Le son ne peut pas être modifié

4. Résolution DaVinci

DaVinci Resolve est votre référence pour tout ce qui concerne le montage vidéo professionnel, et cela aussi gratuitement. Vous pouvez opter pour la version payante de Studio, mais c’est à ce moment-là que vous avez besoin de fonctionnalités ou d’effets plus avancés. Ce logiciel est une excellente option si vous souhaitez éditer gratuitement des vidéos haut de gamme en SD, HD, Ultra HD ou même 8K ! Il offre de nombreux outils tels que la stabilisation vidéo, la correction des couleurs améliorée, l’exportation dans le format de votre choix, et bien plus encore.

L’une des meilleures caractéristiques de DaVinci Resolve est la station de travail audio entièrement numérique qui propose de nombreux paramètres audio. La version gratuite est disponible sur l’App Store et est tout à fait capable en soi. Vous devez vérifier cela si vous envisagez de passer à un logiciel de montage vidéo plus avancé pour Mac en 2022.

Ce que nous aimons :

  • Tutoriels en plusieurs langues
  • Des formations certifiantes
  • Montage multi-caméras

Ce que nous ne faisons pas :

Interface complexe pour les novices

5. Travaux de lumière

montage vidéo

Lightworks est un logiciel de montage vidéo fantastique qui fonctionne à merveille si vous recherchez un logiciel gratuit pour éditer vos vidéos. Bien sûr, une version Pro payante vous permet d’exporter les vidéos éditées dans des résolutions plus élevées et dans plus de formats. Si vous pouvez faire le travail en qualité vidéo 720p prête pour le Web, alors la version gratuite fonctionne très bien. Il est un peu difficile pour les novices de comprendre, mais c’est plus facile à apprendre que Shotcut.

L’une des principales fonctionnalités de Lightworks est que vous pouvez ajouter un nombre illimité d’audios et de vidéos à la chronologie. Comme toute la post-production vidéo se déroule en temps réel, vous devez vous assurer d’avoir un Mac puissant pour aider au bon fonctionnement du logiciel. Ce logiciel est compatible avec Mac OS, Windows OS et même Linux OS.

Ce que nous aimons :

  • Abondance d’effets préinstallés
  • Excellent pour un usage domestique
  • Prend en charge le montage vidéo 3D

Ce que nous ne faisons pas :

  • Difficile à saisir

6. Éléments Adobe Premiere

montage vidéo

Adobe Premiere Elements est un excellent logiciel de montage qui est essentiellement une version légèrement compacte d’Adobe Premiere Pro CC. Si vous êtes un vidéaste amateur ou un amateur cherchant à parfaire vos compétences en montage vidéo, commencer par Premiere Elements est une bonne idée. Il n’est pas aussi vaste qu’Adobe Premiere Pro CC mais offre tout de même tout ce qu’il faut pour créer d’étonnantes vidéos d’aspect professionnel.

Il est disponible en achat unique sur Mac et PC, ce qui rend l’édition de vidéos assez portable si vous changez souvent d’appareil. Adobe Premiere Elements offre plus qu’assez d’outils pour combiner plusieurs vidéos, ajouter des images et des fichiers audio dans une vidéo complète, qui sont toutes faciles à utiliser. L’utilisation de Premiere Elements vous donnera également une idée de la nécessité ou non de passer à un logiciel de montage vidéo plus avancé.

Ce que nous aimons :

  • Facilement accessible
  • Achat en un click

Ce que nous ne faisons pas :

  • Moins de fonctionnalités que Premiere Pro CC

7. VidéoProc

montage vidéo

VideoProc est un logiciel de montage vidéo très polyvalent. Et, en restant dans l’air du temps, il peut également être utilisé pour éditer des vidéos 4K. Vous pouvez créer une variété de vidéos à l’aide de cela. Des podcasts et critiques de jeux aux vidéos de réaction, il est possible de produire toutes sortes de contenus vidéo grâce aux nombreuses fonctionnalités offertes par VideoProc comme la stabilisation vidéo, la suppression du bruit, etc.

Mais une caractéristique qui distingue VideoProc des autres applications est que vous pouvez enregistrer votre écran tout en le diffusant en direct. Oui, vous tous les joueurs attendiez celui-ci ! Juste avant d’exporter votre vidéo dans le format de votre choix, vous obtenez un aperçu de la vidéo dans le même format, vous savez donc à quoi elle ressemble. Bien que la version gratuite suffise si vous n’avez pas besoin de fonctionnalités avancées, elle est encore quelque peu limitée aux options d’édition disponibles.

Ce que nous aimons :

  • Prend en charge la création de vidéos 4K
  • Plus de 420 formats de sortie
  • Enregistrez des flux et des vidéos avec

Ce que nous ne faisons pas :

  • Version gratuite restreinte

8. Mixeur – Montage vidéo

montage vidéo

Logiciel de montage vidéo gratuit et open source, Blender a bien plus à offrir que de simples outils de montage vidéo. Vous pouvez faire de la modélisation 3D, de la simulation, de l’animation, de l’ouverture d’UV, du suivi de mouvement, de la création de jeux et bien plus encore ! Cela montre la polyvalence du logiciel, mais ajoute également à la complexité de son interface. Si vous êtes opposé à l’utilisation d’un logiciel de montage vidéo compliqué, ce n’est pas la meilleure option.

Mais si vous êtes un passionné de 3D ou même un amateur passionné, cela vaut la peine de tenter le coup. Regarder des didacticiels et éventuellement apprendre à utiliser le logiciel devrait vous aider à vous habituer à l’interface difficile.

Blender est disponible gratuitement sur Mac et ne prend pas trop de place sur votre ordinateur portable. L’une des principales raisons pour lesquelles Blender est si populaire parmi les créatifs est qu’il s’agit d’un guichet unique pour de nombreuses disciplines. Si vous ne finissez pas par éditer des vidéos, vous trouverez quelque chose que vous aimez faire sur Blender !

Ce que nous aimons :

  • Excellent pour créer des effets visuels
  • De nombreux compléments
  • Il ne se limite pas au montage vidéo

Ce que nous ne faisons pas :

  • Pas aussi facile à utiliser

9. Shotcut – Montage vidéo

montage vidéo

Shotcut est un excellent logiciel d’édition pour créer des vidéos de haute qualité en les collant et en les éditant à l’aide de la multitude d’outils qu’il propose. Il est disponible gratuitement sur Mac et Windows, vous n’avez donc rien à perdre si vous n’aimez pas travailler dessus.

Il vous permet de personnaliser votre espace de travail en fonction de vos besoins d’édition. Shotcut peut gérer un large éventail de types de fichiers pour l’entrée et la sortie, même 4K. Et, vous pouvez également effectuer une correction des couleurs, ajuster la qualité vidéo, ajouter des effets d’éclairage, etc.

Vous pouvez exporter vos vidéos éditées en mode SANS PERTE, ce qui signifie que la qualité de la vidéo restera intacte. Ce logiciel est un concurrent sérieux pour le meilleur logiciel de montage vidéo pour Mac en 2022 si vous pouvez vous ajuster et apprendre à naviguer dans l’interface délicate.

Ce que nous aimons :

  • Barre d’outils personnalisable
  • Prend en charge les vidéos 4K

Ce que nous ne faisons pas :

  • Les filtres ne se sont pas améliorés
  • Courbe d’apprentissage abrupte

10. Éditeur vidéo Movavi – Montage vidéo

montage vidéo

Movavi Video Editor est un logiciel de montage vidéo simple à utiliser mais puissant pour Mac. Il dispose d’une variété impressionnante d’outils et d’effets préinstallés, de textes, de graphiques, d’audios, etc., à un prix abordable. Donc, même si vous êtes un amateur ou un amateur qui cherche à faire du montage vidéo tout en économisant un dollar ou deux, c’est tout.

Movavi possède des fonctionnalités haut de gamme telles que le recadrage de la vidéo, l’ajout d’effets tels que le flou, le contraste ou la balance chromatique, la création d’un diaporama et l’importation de vidéos 3D ou DVD, entre autres. Il s’agit d’un logiciel de montage vidéo gratuit, ne vous attendez donc pas à des fonctionnalités très avancées, mais même dans ce cas, vous disposez de suffisamment d’outils pour créer des vidéos de haute qualité.

Ce que nous aimons :

  • Interface utilisateur soignée et intuitive
  • Téléchargez directement sur YouTube

Ce que nous ne faisons pas :

  • Manque de roue chromatique, d’histogramme et de vectorscope

Notre avis

Aussi délicat que soit le montage vidéo, un bon logiciel de montage vidéo est le parfait coup de main qui ajoute une touche professionnelle à vos vidéos. Si vous êtes sérieux au sujet de l’édition de vidéos et que vous êtes prêt à investir de l’argent et du temps pour apprendre le logiciel, nous vous suggérons d’opter pour Adobe Premiere Pro CC ou Final Cut Pro X. Apple iMovie et Adobe Premiere Elements sont de meilleures options pour un usage domestique, mais ce dernier est encore assez avancé. Nous espérons que cet article vous a beaucoup facilité le choix parmi les 10 meilleurs logiciels de montage vidéo pour Mac en 2022.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo