10 meilleurs éditeurs audio pour Mac

Les Mac sont l’une des machines les plus influentes et les plus portables au monde. Ils peuvent être utilisés à diverses fins, y compris des tâches de traitement lourdes telles que l’éditeurs audio pour mac, le montage vidéo, la conception graphique et l’apprentissage automatique.

Le montage audio a gagné en popularité depuis le verrouillage de Covid. Une grande partie de cela peut être attribuée à de courtes applications vidéo comme TikTok et Instagram Reels , car elles comportent généralement des versions éditées et remixées de bandes sonores et de singles populaires.

En raison de la puissance de traitement élevée des Mac, ils sont préférés pour l’édition audio. Choisir la meilleure application d’édition audio pour Mac est une tâche difficile car il existe de nombreux éditeurs audio gratuits et payants en ce qui concerne la compatibilité avec macOS.

Pour vous simplifier la tâche, nous avons dressé une liste des meilleurs logiciels d’édition audio pour Mac , en gardant à l’esprit les besoins de tous les types d’utilisateurs, des éditeurs de musique occasionnels aux professionnels. 

 

Le meilleur éditeur audio pour Mac

Voici notre liste des meilleurs éditeurs audio pour Mac. Cela inclut un mélange de logiciels payants et de logiciels freemium.

1. Garage Band

En ce qui concerne les logiciels d’édition audio gratuits pour Mac, ne manquez pas l’original que vous avez probablement déjà téléchargé sur votre Mac : GarageBand, le roi incontesté de l’application d’édition audio pour Mac.

Bien qu’il soit principalement destiné à créer de la musique, le programme fonctionne de la même manière que n’importe quel autre éditeur audio simple. Vous pouvez soit enregistrer directement dans l’application, soit transférer et modifier l’audio précédemment enregistré.

C’est également une bonne alternative pour les podcasteurs, y compris les capacités d’amélioration de la voix. L’utilisation de GarageBand vous évite d’avoir à télécharger des logiciels tiers sur votre Mac, puis à apprendre à les utiliser. Si vous voulez qu’une application causale fonctionne avec vos fichiers audio, GarageBand est le meilleur éditeur audio pour Mac.

Caractéristiques:

  • Il est pré-installé sur le Mac.
  • est idéal pour les podcasts car il possède des capacités de modulation de la voix.
  • Il vous permet d’enregistrer directement sur l’application.
  • Il a une interface utilisateur simple.

2. Audace

Audacity est l’un des meilleurs logiciels d’édition audio pour Mac. Il est si populaire que lorsque les gens décident de rechercher un éditeur audio, la plupart des utilisateurs rencontrent Audacity.

C’est donc une valeur sûre. Audacity est un éditeur audio gratuit et open-source avec une mise en page propre compatible avec une large gamme de formats de fichiers, notamment MP3 et WAV.

Vous pouvez soit enregistrer directement dans l’application, soit modifier des enregistrements existants. Plusieurs effets sont disponibles, ainsi qu’une analyse spectrale pour l’analyse fréquentielle. Il est également compatible avec le son haute résolution 32 bits, ce qui en fait le meilleur éditeur audio gratuit à explorer pour Mac.

Audacity est une excellente plate-forme pour commencer pour tous ceux qui recherchent un logiciel gratuit pour travailler avec des fichiers audio qui exécutent presque tout. Le seul inconvénient est qu’il n’offre pas de modification non destructive, alors créez une copie de l’enregistrement audio source avant de commencer.

Caractéristiques:

  • C’est un logiciel gratuit.
  • Il est compatible avec l’audio haute résolution 32 bits.
  • Il a une interface utilisateur conviviale pour les débutants.

3. PreSonus Studio One Prime

Avec une pléthore d’effets, de sons et de séquences intégrés, vous pouvez produire ou mixer des chansons. Néanmoins, il est également idéal pour enregistrer et mixer de l’audio et des voix. Vous aurez peut-être besoin d’un peu de temps pour apprendre à utiliser l’interface, voire à la perfectionner, mais tous les efforts ne seront pas vains.

L’éditeur audio idéal est l’édition payante de Studio One. Il est donc relativement facile de prétendre qu’il s’agit de la bonne décision basée sur la familiarité. La version Prime, en revanche, présente plusieurs inconvénients importants.

Le premier est l’absence de compatibilité des plugins tiers, vous laissant uniquement les plugins standard. Les plugins de stock ne sont pas horribles ; cependant, le seul plugin instrumental est Presence, qui a des fonctionnalités limitées.

Vous pouvez installer le synthétiseur Mai Tai moyennant des frais. Pourtant, il n’inclut aucun échantillonneur, aucun bon compresseur ou méthode pour ajouter des choses vous-même, de sorte que l’expérience est gravement entravée.

L’interface utilisateur est loin d’être simple et, à première vue, peut-être plutôt effrayante. Studio One Prime comprend des cycles et des mélodies pour vous aider à démarrer rapidement.

La meilleure partie de Studio One est la façon dont vous pouvez parcourir les plugins et les bandes sonores, puis les faire glisser et les déposer sur la période.

L’édition gratuite n’a aucune limite de piste ou de stockage. L’édition professionnelle vous permet d’utiliser les plug-ins ARA, VST et Audio Unit, ainsi qu’une multitude d’extensions de stock vraiment adorables.

Studio One Prime est le meilleur éditeur audio gratuit pour Mac si vous êtes prêt à faire l’effort.

Caractéristiques:

  • Il prend en charge les appareils ARA et VST.
  • compatible avec le synthé Mai Tai.
  • Il vous permet de parcourir les plugins, puis de les faire glisser et de les déposer sur la chronologie.

éditeurs audio pour mac

4. Wavepad

WavePad propose non seulement une interface simple que même les éditeurs audio inexpérimentés trouveraient utile, mais il contient également une boîte à outils complète pour effectuer une gamme de tâches de modification audio.

et également accessible avec une large gamme d’enregistrements sonores et peut les convertir en plusieurs autres formats audio.

offre un design simple et attrayant. Cependant, sur Mac, la barre des tâches n’est pas verrouillée et interfère avec votre travail en obstruant l’analyse de la forme d’onde.

Lorsque vous avez affaire à un clip audio bruyant, il fournit un filtre anti-pop pour éliminer les bruits indésirables du fichier. Le point négatif de Wavepad est qu’il faut beaucoup de temps pour restituer l’audio après avoir appliqué les effets souhaités.

WavePad permet aux utilisateurs d’annuler et de rétablir un nombre infini de procédures. Ceci est essentiel si vous traitez simultanément de nombreux clips audio et souhaitez annuler une erreur commise plusieurs étapes plus tôt.

WavePad prend également en charge le traitement par lots, vous permettant de transformer plusieurs fichiers audio à la fois en un seul format plutôt que de les convertir séparément. Cela permet de gagner beaucoup de temps lors de la conversion des clips et de la préparation de votre enregistrement pour le montage.

Vous pouvez enregistrer votre audio directement sur WavePad. Tout ce que vous avez à faire est de connecter un micro via le port Type-C de votre Mac et d’appuyer sur le bouton d’enregistrement de WavePad. Il contient presque tous les effets et filtres que l’on recherche dans les logiciels d’édition audio.

Il dispose d’une pléthore de filtres appliqués automatiquement et manuellement, tels que les échos, les pauses, l’inversion, les agrandissements, la réverbération et la distorsion. Ce programme d’édition comprend le rognage automatique, les effets de fondu, la normalisation, l’égalisation et la conversion de la fréquence d’échantillonnage. D’autres applications incluent des paramètres d’évanouissement tels que le rythme et la longueur.

WavePad est une excellente application d’édition audio pour les utilisateurs de tous niveaux. L’application comprend suffisamment de fonctionnalités d’édition pour convenir à l’utilisateur le plus expérimenté. Pourtant, l’interface est suffisamment simple pour être utilisée même par l’utilisateur le plus inexpérimenté.

Cependant, le temps de rendu du logiciel pour supprimer les bruits et les rafales d’un clip audio bruyant est décevant.

Caractéristiques:

  • WavePad est populaire parmi les éditeurs audio depuis longtemps.
  • Il vous offre une option pour enregistrer directement sur l’application.
  • prend en charge le traitement par lots.
  • Il fournit une pléthore de fonctions avec une interface utilisateur simple.

éditeurs audio pour mac

5. Oceanaudio

Le prochain sur notre liste des meilleurs éditeurs audio pour Mac est ocenaudio. Il s’agit d’un logiciel d’enregistrement et d’édition audio bridge entièrement gratuit et riche en fonctionnalités du Brésil. C’est une autre excellente alternative pour les techniciens du son à petit budget.

Il fait partie des meilleurs éditeurs audio gratuits pour Mac car il prend en charge une large gamme de formats de fichiers tels que MP3, FLAC et WMA. Il accepte également une variété de codecs vidéo, tels que le format MKV.

ocenaudio est souvent considéré comme la principale alternative à Audacity en raison du large éventail de fonctionnalités qu’il propose gratuitement. Il comprend un ensemble de fonctions comparables mais une interface utilisateur considérablement plus sophistiquée qui le rend très convivial.

Il existe également une compatibilité avec les appareils VST, divers plugins, une analyse spectrale complète et la possibilité d’éditer des fichiers de grande taille sans consommer toute la RAM de votre Mac.

Caractéristiques:

  • Oceanaudio est compatible avec un appareil VST.
  • Il prend en charge des formats tels que FLAC et WMA.
  • Il est convivial et gratuit.

6. Faucheuse

Parmi les éditeurs audio payants de Mac, Reaper est à la pointe de ce que l’on considère comme un logiciel d’édition audio à faible coût. Ce logiciel d’édition avancé pour Mac, d’autre part, offre une version d’essai substantielle de 60 jours gratuitement, vous saurez donc s’il vous convient jusqu’à ce que vous payiez quoi que ce soit.

Si c’est une consolation, la clientèle de Reaper l’adore. C’est un petit fichier, considérablement plus léger qu’un logiciel professionnel. Pour commencer, il accepte tous les types de fichiers standard à la résolution que vous choisissez, ainsi que l’utilisation de plugins VST gratuits, mettant des centaines d’instruments et de sons à votre disposition.

Le seul point négatif de Reaper est qu’il manque une bonne collection par rapport aux outils commerciaux concurrents.

Cependant, vous pouvez trouver des milliers de plugins et d’échantillons téléchargeables gratuitement sur Internet. Supposons que vous ayez besoin d’un excellent éditeur audio qui fait beaucoup sans trop charger. Dans ce cas, c’est le meilleur éditeur audio pour Mac que vous pouvez télécharger.

Caractéristiques:

  • Reaper vous propose une généreuse version d’essai de soixante jours.
  • C’est un éditeur audio léger.
  • La quantité d’options qu’il offre est folle pour sa taille.

7. Premiers outils Avid Pro

Pro Tools est le programme standard de l’industrie pour produire de la musique, disponible pour Mac et PC. Avid Pro Tools First est une édition d’essai gratuite pour les nouveaux abonnés.

Il a de nombreuses fonctionnalités, mais c’est une compétence complexe à maîtriser en raison de l’interface compliquée et de la forte pente d’apprentissage. et Il a également besoin d’un processeur puissant plus excellent que l’autre programme de cette liste.

Il existe certaines restrictions pour les comptes gratuits, telles que vous ne pouvez conserver vos œuvres que sur le stockage cloud Avid, et vous pouvez avoir au maximum trois projets différents en cours d’exécution en même temps.

Si vous souhaitez uniquement modifier votre podcast, l’option Pro Tools First peut être excessive. Cependant, supposons que vous soyez un éditeur audio professionnel et que vous souhaitiez poursuivre cela dans votre vie professionnelle.

Dans ce cas, c’est le meilleur éditeur audio pour Mac qui soit. Avid Pro Tools First est utilisé par des experts, ce qui vous permet d’obtenir rapidement de l’aide en ligne sur le logiciel.

Caractéristiques:

  • Il s’agit de la version gratuite du standard de l’industrie en matière d’édition audio.
  • Il a une large base d’utilisateurs. Ainsi, vous pouvez obtenir rapidement des informations connexes.
  • Il possède presque toutes les fonctionnalités qu’un éditeur audio peut posséder.

éditeurs audio pour mac

8. Scission – éditeurs audio pour mac

Fission est un logiciel d’édition audio Mac qui se concentre sur l’édition rapide et non compressée dans un design élégant et magnifique.

Le logiciel inclut avec lui-même une version d’essai conviviale qui vous offre un accès complet à tout sauf à une fonctionnalité essentielle, à savoir la capacité de conserver des enregistrements audio haute résolution.

Fission a une pléthore de fonctions, telles que le traitement par lots, le formatage de forme d’onde de base, la compatibilité FLAC et WAV et l’édition non compressée pour l’audio MP3 et AAC pré-compressé.

Vous pouvez transformer par lots des fichiers d’un type à un autre. Une fenêtre Podcasts pratique facilite le regroupement et la distribution de vos produits en ligne. Dans l’ensemble, c’est sans aucun doute l’un des meilleurs éditeurs audio pour Mac si vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent pour votre éditeur.

Caractéristiques: 

  • Il est compatible avec divers formats de fichiers audio.
  • propose une version d’essai gratuite afin que vous puissiez savoir à l’avance s’il s’agit du logiciel qui vous convient ou non.
  • Il comporte un volet Podcasts séparé, que vous pouvez utiliser pour travailler sur vos podcasts.

9. Apple Logic Pro X – éditeurs audio pour mac

Avec la sortie d’Apple Logic Pro X, Apple a fait un pas de géant dans le domaine de la création de musique de danse électronique.

L’édition actuelle de Logic Pro X offre un traitement sonore expert pour les enregistrements sonores numériques, les bandes sonores de films, l’édition de bandes sonores et la post-production à un prix abordable.

Avec l’inclusion de la création musicale quasi électronique et des concerts musicaux en tranches, la nouvelle édition 10.5 offre une concurrence féroce aux DAW concurrents sur le marché.

Parce qu’il a reçu le prix Editor’s Option, Logic Pro est le meilleur processeur audio numérique et la meilleure sélection pour la plupart des experts en création musicale. Ceux qui recherchent l’interopérabilité avec d’autres studios peuvent également choisir Avid Pro Tools.

Étant donné qu’Apple Logic Pro X ne nécessite aucune forme de sécurité matérielle ou logicielle pour la copie, vous pouvez facilement le télécharger et l’exécuter tant que vous êtes connecté à l’Apple Store.

Pour télécharger tous les cycles d’instruments, synthétiseurs et effets groupés, vous aurez besoin d’au moins 72 Go d’espace libre.

Step Sequencer est peut-être la mise à jour la plus agréable d’Apple Logic Pro X 10.5. C’est également l’un des meilleurs séquenceurs pas à pas de station de travail audio numérique en raison de son excellent mélange d’options de personnalisation et de convivialité.

Lorsque Apple a nommé le nouvel instrument d’échantillonnage, ils ont utilisé leur imagination pour développer la nouvelle alternative élégante au logiciel d’échantillonnage EXS24 avec une approche et des fonctionnalités plus populaires et automatiques pour une synthèse améliorée.

Cependant, l’échantillonneur peut toujours créer des fichiers avec le suffixe .exs, adaptés à tous les composants EXS24.

Apple Logic Pro X est sans aucun doute l’un des meilleurs éditeurs audio pour Mac disponibles, et sa vaste collection de fonctionnalités et de caractéristiques en vaut la peine.

Caractéristiques:

  • C’est un logiciel développé par Apple. Ainsi, il s’intègre mieux avec Mac.
  • La qualité des filtres est exceptionnelle.
  • Apple améliore constamment cette application pour en faire la norme de l’industrie en matière d’édition audio.

éditeurs audio pour mac

10.Outil audio – éditeurs audio pour mac

AudioTool est un programme d’édition audio complet développé pour les startups, les petites entreprises, les PME et les organisations.

Le logiciel d’édition audio AudioTool pour Web offre une interface utilisateur facile à utiliser. AudioTool convient au bureau et fournit des services de bout en bout aux systèmes d’exploitation Mac.

AudioTool aide à la création d’instrumentation, de combinaison, de séquençage et d’effets. Il facilite également la prise en charge de nombreux formats audio, une meilleure visualisation des produits et une modification basée sur les rythmes.

La percussion, le mélange, le routage, les filtres, la compatibilité de plusieurs formats audio, le visualiseur de produit amélioré et les effets de battement sont les utilisations les plus courantes d’AudioTool. Il dispose d’une interface utilisateur de base et est facile à utiliser.

AudioTool peut être téléchargé gratuitement. Il propose différentes options de prix pour convenir à un large éventail de clients. Le coût variera en fonction d’aspects tels que la personnalisation, les fonctions supplémentaires nécessaires, les utilisateurs et la méthode de déploiement.

Caractéristiques:

  • C’est un outil gratuit.
  • Il offre de nombreux sons et effets d’instruments pré-téléchargés.
  • Il a une interface facile à utiliser.

Conclusion

Donc, ici se termine notre liste des meilleurs éditeurs audio pour les appareils Mac. L’édition audio est un processus professionnel, c’est pourquoi nous avons inclus un logiciel de niveau industriel utilisé par des producteurs de musique célèbres.

Cependant, si vous avez besoin d’éditer quelques audios pour un événement ou quelque chose, la version gratuite des logiciels vous suffira. Mais si vous êtes dans la production musicale ou le montage audio pour une société de réalisation de films, Pro Tools et Logic Pro X sont les deux éditeurs audio que je recommanderais.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Tech pour MAC
Logo